Si le kitsch vous fait saigner des yeux, passez votre chemin : en ce moment, c'est ma tasse de thé, alors il va y en avoir par ici,>)))

pique-aiguilles petites filles    pique-aiguilles couturières

C'est le genre qui veut ça et il reste tout de même dans la tendance puisqu'il s'agit de récupération. Je vous propose donc ce carnet à aiguilles que je me suis amusée à mettre au point il y a quelques temps déjà, copié sur un modèle ancien.

J'aime beaucoup ces petits objets populaires, bricolés avec les ressources de la maison. Pas toujours esthétiques ni parfaitement léchés, ils sont cependant touchants par leur naïveté désuète et ce qu'ils révèlent d'ingéniosité liée à la nécessité. Je vous engage à rester dans le ton en utilisant le patron avec vos cartes postales, vos photos ou... n'importe quoi d'autre que vous avez sous la main et qui vous inspire.

Mais si vous préférez réaliser à l'identique le carnet à aiguilles sur le thème des couturières, vous pouvez télécharger les images ici et également la méthode pour le réaliser.

  • vignette couturières        pique-aiguilles kitsch - la méthode

Et si décidément vous êtes réfractaires au charme de ces cartes postales du siècle passé, j'essaierai de vous faire, sur la base du même patron, d'autres propositions dans des genres différents. Pourquoi pas une rubrique "pique-aiguilles du mois" ? Collection, quand tu nous tiens...