Je goûte pour la première fois, cette année, au délicieux rituel du calendrier de l'Avent : 24 jours de surprises quotidiennes, destinées à faire patienter les enfants sages jusqu'à Noël. Un petit bonheur d'autant plus savoureux qu'il sera partagé avec deux amies de cœur ; puisque nous sommes très sages nous aussi, nous avons décidé que nous méritions nos douceurs.  

Chacune a donc préparé en double pour les deux autres ses petits paquets, un pour chaque jour qui nous sépare de Noël ; et cette préparation avait déjà le goût des fêtes partagées avec ceux qu'on aime

En avant-première, voici les deux "calendriers" de l'avent que j'ai reçus et installés bien en évidence dans le séjour. Avant même d'ouvrir le premier paquet, ils sont déjà pleins de tout ce qu'on aime, les belles étiquettes en terracotta, la cotonnade à effet de kelsch, le papier-relique du Pauvre Diable (notre madeleine à nous autres, "vieilles" dijonnaises)…

Avent Babeth     Avent Brigitte

C'est sûr je vais danser d'impatience devant jusqu'à demain matin, je crois bien, en vérité, que je vais danser chaque jour jusqu'au lendemain pendant 24 jours ! Heureusement, nous avons décidé d'un commun accord que demain, ça commence à 0h01… juste pour dire comme nous ne sommes pas en train de trépigner,>)))

Et puis voici le mien, parti vers mes chères amies. J'ai choisi mon assortiment éclectique de 24 babioles avec le fil rouge du textile et une propension marquée pour les vieilleries : nous nous sommes heureusement trouvées, car ce sont des goûts que nous avons en commun.

Avent Sylvaine

J'essaierai de vous montrer nos surprises au jour le jour, elles vous donneront peut-être des idées de (mini)cadeaux. Et puis il y aura certainement quelques bricoles à grappiller au passage… Pour commencer, voici deux planches d'étiquettes pour les 24 jours de l'Avent. J'ai récupéré l'illustration de la petite curieuse sur cette mine d'or qu'est le blog de Karen, The Graphics Fairy le bien nommé. J'aurais aimé connaître l'auteur de cette illustration, la fillette ressemble fort à Alice, mais ma piste s'arrête là…

L'Avent ne commence que demain, vous avez peut-être encore le temps de les utiliser cette année ? Vite, vite...

Alice 1 à 12     Alice 13 à 24