Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
17 décembre 2012

Une guirlande de pampilles pour Noël

J'ai profité du week-end pour ajouter une décoration à la maison avec cette guirlande de pampilles, au cas où… on ne sait jamais… j'arriverais à oublier que nous approchons de Noël :-)

pampille_Noël

Les illustrations sont extraites du bel "Alphabet de l'Enfant Jésus", dans sa version datant de janvier 1887. J'ai tracé la forme à partir de cette étonnante pampille ancienne, et j'ai ajouté un rappel de l'objet d'origine en réalisant le montage sur une rosace de cristal. A défaut, elle peut très bien être remplacée par un bouton de nacre, par exemple.

pampille_ancienne

pampille_N    pampille_O

pampille_E    pampille_L

Si elle vous plaît, peut-être aurez-vous encore le temps de vous amuser avec cette petite fantaisie d'ici le 24, sinon ce sera pour l'an prochain. Elle est vraiment réalisable en deux temps, trois mouvements ! Le fichier pdf contenant les quatre pampilles est téléchargeable en cliquant sur l'image

pampille_vignette

J'ai également occupé le week-end en préparant les fournées de bredele à distribuer cette semaine autour de moi, notamment aux collègues qui les attendent de pied ferme. J'ai pioché dans les recettes de deux blogs de cuisine "Du miel et du sel" et "Beau à la louche", entre autres les sablés aux amandes, les biscuits au pavot et à la mandarine, les petits gâteaux croquants noisette et noix de muscade et les petits biscuits gourmands orange et chocolat. Testés et approuvés, je n'ai qu'un mot à dire : redoutables !

bredele 2012

Spécial pour les abonnées identifiées : surveillez votre BAL et éventuellement le dossier des courriers indésirables. J'inaugure le système de newsletter en vous envoyant une petite surprise, alors vérifiez que vous l'avez bien reçue !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour toutes ces merveilles, heureux Noël !
Répondre
P
Coucou<br /> <br /> Un immense merci pour les étiquettes et le plus dans la newsletter, c'est vraiment très gentil.<br /> <br /> Joyeux Noël à vous aussi.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
H
Merci, bien reçu ces jolies étiquettes.<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de lire tes messages quotidiens !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Henriette
Répondre
D
Merci beaucoup,beaucoup,beaucoup Sylvaine.Je viens de découvrir tous les cadeaux que tu nous envoies si généreusement.C'est vraiment Noël avant l'heure.Attention,nous allons y prendre goût!Ta guirlande est très réussie,tes petits sachets sont à croquer. J'en connais un qui va me demander de lui préparer des bredelés(pour aller avec les étiquettes!!!)<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Merci Sylvaine pour les jolies étiquettes!<br /> <br /> C'est un pur plaisir de t'avoir sur la blogosphère...<br /> <br /> Lyne<br /> <br /> xxx
Répondre
C
Merci chère Sylvaine de tous ces petits présents avant l'heure. <br /> <br /> Tout est formidable et si charmant.<br /> <br /> Je vous souhaite un très joli Noël et une bonne fin d'année.<br /> <br /> Catherine
Répondre
B
MERCI Sylvaine! Ton blog est une mine de jolies choses; j'adore!!<br /> <br /> Joyeux Noël!
Répondre
K
C'est toujours un bonheur de recevoir d'agréables et jolies surprises comme les tiennes :).
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
quel bel article on se regale tous les jours celà va nous manquer quand le calendrier de l'avant sera terminé<br /> <br /> un grand merci pour la guirlande de noêl<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> michelle
Répondre
N
Cette guirlande est splendide... Merci de la partager avec nous. <br /> <br /> J'aurai bien aussi aimé partager les bredeles mais l'informatique n'est pas encore assez développé pour cela... <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Très jolie guirlande !!!<br /> <br /> Merci de penser à celles qui ne savent pas utiliser l'informatique pour créer de jolies étiquettes<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MF
Répondre
A
Qu'elles sont belles!! Merci pour le cadeau.
Répondre
B
J'ai bien reçu la newsletter et la surprise. Merci beaucoup Sylvaine.
Répondre
M
trop bien! merci pour tout,les recettes,les pampilles et les etiquettes(bien reçu),surement pour l'année prochaine(en travaillant cette semaine,c'est difficile)
Répondre
S
oh que c'est joli!!! merci pour ces jolis petits cadeaux!<br /> <br /> nous aussi nous avons des petits sablés de NOEL ce WE
Répondre
M
Hum tout ça sent vraiment Noel !<br /> <br /> Ta guirlande est superbe<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Merci beaucoup pour cette superbe guirlande que je compte bien imprimer cette semaine (mais non, il n'est pas trop tard!) et pour les étiquettes que tu nous as offertes via ta newsletter, une bien jolie surprise également!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée!<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
Z
bien recues!!
Répondre
N
C'est très beau!
Répondre
C
Ta guirlande a beaucoup de charme. A mettre de côté pour l'année prochaine. Et c'est Noël avant Noël, tu nous gâtes avec le fichier de la pampille et celui des étiquettes. Un grand merci et je te souhaite une belle soirée.
Répondre
A
oh merci Sylvaine, ce n'est que du bonheur ici !<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
V
J'ai bien reçu la newsletter et son petit cadeau !!:)))<br /> <br /> C'est du bonheur tous les jours ici...yippea....Merci Sylvaine.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
N
Magnifiques ces pampilles! Merci pour les étiquettes! Gros bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
J'adore te rendre visite et à chaque fois c'est un réel plaisir de découvrir tous ces jolis cadeaux de l'avent ; ceux de ce jour sont une petite merveille !!! bonne soirée de nous 2
Répondre
G
Superbe les pampilles et pour le reste tout est bien arrivé merci amitiés Geneviève
Répondre
M
Très jolies ces pampilles de Noël. Merci pour le pdf ainsi que pour la surprise bien reçue. Bonne soirée.
Répondre
N
merci pour ses jolies merveilles que tu nous offres, les étiquettes sont une merveilles aussi..<br /> <br /> gros bisous et belle soirée
Répondre
M
Merci pour les adresses, pour les bonnes idées, pour les cadeaux...tu nous gâtes;o))<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Merci pour le fichier PDF reçu!!!
Répondre
C
Alors là Sylvaine des pampilles plus une surprise ( bien reçue !!) c'est déjà Noel !! Merci de tout !!! Plein de bisous
Répondre
M
Oooooh ! Merci pour les étiquettes !!! ça imprime déjà !!!!!!! :o))))
Répondre
D
Jolies décorations et quelle patience !bravo.
Répondre
M
Hou la gourmande ! :o)))
Répondre
J
Je suis partie 2 jours et je retrouve les articles de votre site avec la même curiosité et le même plaisir ! Merci de nous gâter ainsi ! Que de jolies choses à préparer, je vais trouver le temps de faire tout ça, sinon je vais être trop frustrée !
Répondre
J
Un joli résultat,ces pampilles!Un peu juste pour cette année..<br /> <br /> Quant au côté "douceurs",je suis aussi une fan du site "beau à la louche".
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité