Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
24 décembre 2012

Avent de l'amitié - 24ème... et dernier jour !

De mes amies

Une plaque de boutons de nacre taillée, habillée de kelsch ancien et d'un monogramme en Saint-Gall dont je ne connaissais pas le modèle ainsi qu'un délicat canivet, conservé pour ainsi dire dans son état d'origine… Une image d'amitié, de la mercerie ancienne, pouvais-je rêver plus bel épilogue à cette jolie aventure ?

Avent 24ème jour

A mes amies

Je ne pouvais pas terminer ma série sans un rappel à notre point de croix chéri, à nos marquoirs chéris, à notre rouge chéri…

marquoirs

Pour Babeth la petite église qu'elle aime tant, et pour Brigitte les clés du lavoir. Si vous voulez connaître l'histoire du lavoir, elle est dans son livre, Marquoirs et Trousseaux en Bourgogne, que je ne saurais d'ailleurs trop recommander à toutes celles qui aiment les travaux anciens… si elles ne l'ont pas déjà. Croyez-moi, je ne suis pas partiale, c'est un livre de référence !

Le tout est interprété ici sur gaze de soie 60 (24 fils au cm), avec la soie à coudre (1003) du Ver à Soie. Dans cette version, les abécédaires mesurent moins de 35 mm de côté. En cliquant sur l'image, vous pouvez télécharger les diagrammes avec les deux alphabets nécessaires pour personnaliser l'année et les prénoms… et vous pourrez même les broder en grandeur nature !

diagramme marquoirs miniature

Mes amies, merci ! C'était doux ces petits paquets à déballer chaque nuit en pensant fort à vous, si proche, si lointaine… J'ai aimé découvrir les surprises que vous m'aviez concoctées, j'ai aimé vous imaginer découvrant les miennes, j'ai aimé que le hasard ait certains jours tellement mis en évidence nos liens de cœur…

Et à vous toutes qui avez suivi ce joyeux feuilleton, je donnerai un seul conseil : n'hésitez pas, l'année prochaine, à entraîner vos amies dans une ronde de l'Avent, il faut savoir se fabriquer ces petits bonheurs-là.

Heureusement le coup de blues des jolies choses qui se terminent n'aura pas le temps de s'installer… ce soir c'est Noël,>)))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci<br /> <br /> à Toi<br /> <br /> Sylvie ...<br /> <br /> Je le brode pour Moi...<br /> <br /> Belle journée x x x
Répondre
M
bravo pour ces réalisations et merci pour ce beau partage
Répondre
V
Moi qui réalise des miniatures, je trouve ces abécédaires magnifiques. <br /> <br /> Un grand bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie http://valartiste.canalblog.com/
Répondre
L
Merci pour ces articles quotidiens. <br /> <br /> Tous ces "petits" ouvrages sont magnifiques et enchantent notre quotidien.<br /> <br /> Et merci aussi pour les grilles, les gabarits et les idées.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Catherine
Répondre
P
Merci pour ce nouveau cadeau.<br /> <br /> Trés douce fin d'année, amicalement,
Répondre
C
l'Amitié était bien présente dans cet échange , on l'a bien ressenti <br /> <br /> le bonheur se partage .......donc .....merci !
Répondre
C
Dommage que ce soit terminé ! J'aimais bien ce rendez vous quotidien ! Merci Sylvaine de nous avoir fait participer à ces échanges superbes ! Bisous et bonne fin d'année.
Répondre
G
Merci pour ces deux jolis marquoirs et bravo à toutes les trois pour cet échange magnifique qui nous en a mis plein les yeux tout au long de ce mois de décembre!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
J
très joli ce dernier échange !<br /> <br /> merci pour les grilles !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
C
Cet échange se termine de très jolie façon. Merci pour ces jolis marquoirs.
Répondre
M
merci pour ces bons moments passés en votre compagnie <br /> <br /> joyeux noel et bonne année à vous et ceux que vous aimez<br /> <br /> Danielle
Répondre
J
joyeux Noël !!!
Répondre
M
Joyeux Noël Sylvaine, et merci pour ton magnifique blog :o))<br /> <br /> Bises, Valérie.
Répondre
M
Merci d'avoir partagé cet échange bien sympathique. Merci également pour ces deux petits marquoirs. Bonnes fêtes de Noël.
Répondre
M
un grand merci pour nous avoir fait participer a votre calendrier de l'avant<br /> <br /> merci pour ses deux marquoirs<br /> <br /> bonne fête de noêamitiés de brodeuse<br /> <br /> michelle
Répondre
S
Merci pour ce joyeux feuilleton que j'ai suivi avec plaisir !!!<br /> <br /> Très belles fêtes de Noël<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Merci pour tous ces liens, grilles, sal et tout tout et tout !<br /> <br /> Joyeux Noël !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mj
Répondre
G
Merci de nous avoir fait partager ta belle aventure avec de si belles choses, merci pour le partage, je te souhaite de douces fêtes de Noël ainsi qu'à celles qui passent par ici amitiés Geneviève
Répondre
D
Merci Sylvaine de nous avoir fait découvrir tous ces cadeaux et de nous avoir gâtées c'était Noël avant l'heure.<br /> <br /> Passe de très belles fêtes.
Répondre
M
Oh la la... Les jolis boutons... puis la cerise sur le gâteau, ces superbes miniatures !!!<br /> <br /> Bravo à toutes et merci d'avoir partagé ainsi vos échanges, ce fût un grand plaisir !!!<br /> <br /> Joyeux Noël et merci Sylvaine pour ce superbe cadeau !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
M
Toujours aussi bôooo ces cadeaux !!! belle soirée de Noël à toi Sylvaine
Répondre
N
Bravo et merci!<br /> <br /> Je te souhaite de très belles fêtes!
Répondre
A
Merci Sylvaine ,<br /> <br /> Joyeux Noel!<br /> <br /> Angela
Répondre
N
Merci Sylvaine pour ces 24 jours de régal! Merci pour tout ton partage! Tu sais nous donner envie de créer! Merci merci merci!<br /> <br /> Joyeux Noël!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nicole
Répondre
P
merci sylvaine de nous avoir fait partager vos cadeaux recus et envoyes ainsi que vos images et grilles et surtout idees que de plaisir pour les yeux.<br /> <br /> bonne reveillon de noel a vous et votre famille.<br /> <br /> patricia
Répondre
V
Merci merci Sylvaine, non seulement d'avoir partagé ceci avec nous mais en plus de nous en avoir donné envie. ça y est, j'ai un calendrier de l'avant signé pour l'an prochain :)<br /> <br /> Et en plus des cadeaux à tes amies, tu nous gâtes ici aussi...Ya pas à dire mais je crois que c'est Noël !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël Sylvaine<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Véro
Répondre
D
Merci de nous avoir fait profiter de ce bel échange ! sans oublier les petits rouges!Joyeuses fêtes .
Répondre
A
Merci d'avoir partagé ce beau mois de décembre !<br /> <br /> Joyeux Noël !
Répondre
M
Merci Sylvaine de nous avoir régalé avec tous vos petits trésors et de nous les avoir fait partager.<br /> <br /> Je te souhaite un Joyeux Noel, bises.
Répondre
M
Bravo et merci à toutes les trois puisqu'au hasard de vos échanges nous avons pu profiter, nous aussi, de votre générosité.<br /> <br /> Belles fêtes à vous avec vos amis et vos amours, je vous embrasse.<br /> <br /> Martine
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité