Pour bien débuter l'année, il faut s'équiper d'un calendrier sur lequel on aura plaisir à voir défiler le temps. En voici un que j'ai francisé et adapté à la chronologie 2013, à partir d'une version anglophone de 1898.

calendrier pansy

J'aimais bien l'idée d'une correspondance entre les deux sens du mot "Pensées" et je me suis amusée à trouver, pour chacun des six feuillets, une citation qui me parlait. Une façon d'unir dans un même bricolage la broderie, l'amour des vieilles images et celui du verbe…

Pour le montage, pas de prise de tête : une petite frise au point de croix et un métrage de croquet plus tard, voici le résultat final que j'ai souhaité asymétrique, pour changer un peu.

calendrier

calendrier détails

Pour fêter la nouvelle année, je propose d'offrir ce bricolage (petit : le calendrier fait 9,5 cm de large) à l'une d'entre vous : je tirerai au sort parmi les commentaires déposés depuis la naissance du blog et si son auteure veut bien me communiquer son adresse physique, le calendrier partira vers elle. Juste le temps de disposer de la main innocente qui va bien et je vous donne le résultat ,>)))

calendrier feuillets

Spécial pour les abonnées identifiées : jetez un petit coup d'œil dans votre BAL et éventuellement le dossier des courriers indésirables pour y récupérer le pdf imprimable contenant les six feuillets du calendrier + le septième sur lequel sont repris les auteurs des citations.

6/1/2013 : le calendrier est en route vers sa nouvelle propriétaire, Cath/Zéphirine car c'est son commentaire du 18 novembre dernier qui a été tiré au sort.