Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
12 janvier 2013

L'atelier des voeux

Pendant longtemps je n'ai pas fait travailler le facteur au premier de l'an... et puis la lubie m'est venue de fabriquer moi-même ma carte de voeux. Et désormais chaque année, dans cette période un peu flottante qui sépare Noël de la Saint-Sylvestre, je me concentre sur le façonnage de ces dizaines de petits morceaux de papier : il me semble que le temps que j'y investis remet du sens dans mes bons souhaits dispersés aux quatre vents.

Il faut d'abord trouver l'idée ; je me jure toujours de m'y prendre plus tôt la fois suivante mais ça ne sert à rien : l'idée ne vient jamais avant Noël. Puis il faut la mettre au point, car l'esprit a beau battre la campagne, le réalisme s'impose pour pouvoir assurer une fabrication en nombre et que tout soit prêt à être balancé à la boîte aux lettres le 2 janvier. Bref, cette année encore l'atelier des vœux a ressemblé à ça, après que ma nouvelle machine à découper eut turbiné à plein régime :

 atelier des voeux 2013

Et parce qu'aujourd'hui elle doit plus ou moins être arrivée à bon port un peu partout, je peux vous montrer ma carte 2013. Depuis longtemps je voulais exploiter ce joli chromo et je suis donc partie à fond sur l'idée du rêve, tout naturellement associée à celle des nuages.

voeux enveloppe    voeux carte

voeux détail

voeux détail2

J'en ai profité pour me familiariser un peu plus avec les fonctions de la Silhouette, déjà utilisée pour découper mon décor de porte ici ou le pochoir de la couronne de Noël : tracer directement les formes dans le logiciel, vectoriser une image existante, tester les différents réglages de la bête… si le sujet vous intéresse, il y a pas mal de choses sur le Net, en tout cas pour ce qui me concerne, j'y ai trouvé pour le moment toute l'aide technique dont j'avais besoin, notamment grâce à ce blog et à ce forum.

Si l'envie vous vient à vous aussi d'en faire quelque chose, vous pouvez télécharger l'image en bonne définition en cliquant dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que c'est joli et raffiné ! Pouvez-vous me dire qu'elle est votre machine de découpe? Il est difficile pour une néophyte de choisir le bon modèle. Merci pour vos liens et la découverte du logiciel Silhouette.
Répondre
N
Ravissant et sublime. Bisus!!!Niky.
Répondre
G
C'est superbement bien réalisé, bravo! Tes amies ont dû être fières d'être les destinatrices d'une aussi jolie carte de voeux!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
S
Oh Sylvaine! Je viens d aller farfouiller dans les sites sus cités, je ne comprends pas tout mais je trouve ça génial! Dommage que l on ne soit pas plus près, j aurai abusé d une demo! Es tu équipée de la fameuse machine de coupe? C est génial d envisager toutes les formes possibles! Mille bises et un IMMENSE bravo pour ta si jolie carte, on ne pourra jamais lutter tellement c est beau ;))<br /> <br /> Plein de bises!
Répondre
G
merci very mluch beaucoup pour cette gentille attention
Répondre
K
Oh Sylvaine c'est une pure merveille que j'ai la chance d'avoir en vrai de vrai !!<br /> <br /> Milles bises et que je suis heureuse de ton si merveilleux blog et de tous ces partages que tu nous offres ! Merci merci !!!
Répondre
K
Elle a l'air vraiment sublime !
Répondre
N
Tes cartes sont très très belles! Encore bravo!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Trés joli ! Je pense que, peut être, j'en verrai un exemplaire à la réunion de samedi... Bisous Sylvaine
Répondre
A
I'm one of the lucky girls who has received such a beauty. Sylvaine renews every year the pleasure of receiving wishing cards.....merci, merci, merci.
Répondre
M
C'est trèèès joli !!! Et ça a sans l'ombre d'un doute beacoup plus de sens qu'une carte achetée dans une boutique :o)<br /> <br /> Bisous, Valérie.
Répondre
G
Superbe. Et c'est vrai qu'une carte personnalisée a une autre "valeur" qu'une toute prête. Ce modèle est une belle réussite.
Répondre
D
C'est magnifique,tu as toujours des idées formidables.Tu es vraiment une artiste.
Répondre
M
Magnifiques!!! C'est une idée superbe! et passer du temps ainsi prouve aux destinataires que tu tiens vraiment à eux!!
Répondre
M
Ravissant ! Bon week-end
Répondre
E
Belles réalisations ! Les voeux papiers c'est quand même un peu plus chic et attentionné que ces messages que l'on reçoit avec la liste du carnet d'adresse internet de l'expéditeur ...<br /> <br /> Cela dit, je ne connaissais pas la Cameo (en fait je ne connais rien au monde du scrap !) .............je me couche moins bête ce soir ;-) !!!
Répondre
M
C'est trop beau !!! A chaque fois tu m'épates !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
C
Superbe, comme d'habitude. <br /> <br /> Merci pour ces très jolies idées, belle et douce année 2013.
Répondre
A
Pari réussi, ta carte me fait rêver ! C'est superbe. Très bon week-end +++
Répondre
A
Magnifique façon de présenter tes voeux. C'est gentil de nous montrer cette jolie carte tellement originale et raffinée. Je me répète, mais je ne peux dire que: "c'est superbe! Bravo Sylvaine!" Bisous<br /> <br /> PS: merci pour les explications et lies liens....
Répondre
C
Jolie attention que ces cartes faites maison. Bon week end.
Répondre
F
Je confirme que c'est une joie de recevoir tes vœux si joliment présentés , Sylvaine, et cette année encore tu as fait fort. Bisous.
Répondre
M
Encore une petite merveille que j'ai vu "en vrai", magnifique Sylvaine, bisous.
Répondre
C
Depuis 10 ans je fabrique ma carte de voeux, du Prairie Schooler avec des fils de soie !
Répondre
D
Nouvel émerveillement en découvrant ta carte de vœux toujours autant raffinée, créative et originale !!!! un grand merci ma Sylvaine avec mes plus gros bisous, j'ai pour ma part du retard, me reste quelques finitions ... mais j'ai encore tout le mois de janvier ;-)))
Répondre
M
ravissant comme d'habitude :) mais dis donc à 299 euros la machine, faut vraiment en faire beaucoup de la découpe...
Répondre
F
C'est vraiment une merveille de carte !!!! Raffinée et recherchée .<br /> <br /> Tu es la fée de la carte de vœux !!
Répondre
G
Tes cartes sont magnifiques !!!<br /> <br /> Je ne suis pas très douée avec l'ordi, alors je fais ce que je peux...<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Oh !!!! trop belle ta carte...trop toi....;o)
Répondre
E
alors belle année Sylvaine !
Répondre
D
Jolies réalisations et de belles idées!
Répondre
F
elles sont superbes. Tu ne pouvais pas trouver de plus belles façons pour adresser tes voeux. bises FAbs
Répondre
N
Quelle belle réalisation.... Toute en douceur, et puis ce beau message pour accompagner le tout.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
J'ai eu la chance de la trouver dans ma boîte à lettres, elle était bien rangée dans son étui, délicate et raffinée, je l' aime beaucoup, mille merci pour ces voeux !!!<br /> <br /> Une belle création ...<br /> <br /> Beau et bon week-end.<br /> <br /> Cath
Répondre
C
Je suis tellement fière et émue aussi de la trouver chaque année dans ma boîte...et même si elle est fabriquée en nombre, ta carte revêt pour moi son caractère unique, symbole de l'amitié et de l'adresse de tes petits doigts créatifs. Juste merci.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité