Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
6 février 2013

Petit rouge

C'est Anna qui m'a rappelé, aux débuts de ce blog, ce marquoir composé il y a quelques années. Euh… quelques années, vraiment ? En réalité, c'était pour l'exposition du Point de Croix Bourguignon de 2002… pas vraiment hier, du coup !

marquoir

Il est intéressant parce qu'il marie au point de croix des points différents et notamment le point de Paris dont l'explication se trouve ici. A l'origine, il a été brodé en deux qualités de soie du Ver à Soie, la soie de Paris et la soie d'Alger, mais bien entendu deux tons de DMC feront tout aussi bien l'affaire : 321 et 815 par exemple pour obtenir deux rouges bien contrastés. Et puis après tout... n'importe quelles couleurs qui vous plaisent !

Les points d'entre-deux sont dans le livre de la vénérée Thérèse, mais il faut bien reconnaître que ses explications ne sont pas toujours évidentes à décrypter, ça peut donc être intéressant d'en avoir une nouvelle version. Et avec tout ça, une ligne de ce joli point d'épines qui fait toujours son petit effet dans la conversation.

Bref, si vous êtes tentée par un classique, vous pouvez télécharger le tout en cliquant sur la vignette. Bonne broderie !

marquoir rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à toi pour le partage de cette magnifique grille ! <br /> <br /> et Merci à Danyl qui site toujours ses sources !<br /> <br /> J'adore me promener sur ton bloc qui nous fait voyager dans l'histoire des petites fées de l'aiguille ! Merci pour tout ce que tu nous donnes !
Répondre
D
Le thème du concours de Nans me fait découvrir les marquoirs. <br /> <br /> Merci pour les articles alliant Histoire de famille et broderie. Un délice !<br /> <br /> Du coup, une abonnée supplémentaire. Tout cela grâce à Dany : http://danyl.canalblog.com<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
TROP BEAU! MERCI
Répondre
F
merci ce petit abc me fait très plaisir! merci!!!!
Répondre
M
il est adorable, merci de ce beau cadeau
Répondre
G
Bonjour, je découvre ton joli blog grâce à Chris, de C en Roussillon, et je vais vite m'abonner, car je l'aime beaucoup.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Ghislaine.
Répondre
M
Merci pour cette jolie grille je vais le faire en miniature sur la gaz de soie.
Répondre
B
Merci je me le garde sous le coude, car depuis que j'en ai fait un de 10 cm sur 15 cm, j'ai décidé de me faire ma mini collection !<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
Répondre
B
C'est amusant Sylvaine que tu sortes ce joli marquoir + de 10 ans après ... je l'ai acheté à l'expo en 2002 et brodé en 2012 !!!! Il faut d'ailleurs que je le prenne en photo pour le monter aux copettes ! Bises
Répondre
B
Merci Sylvaine ! Très bon dimanche, au chaud, avec ces températures très frisquettes ! Bien amicalement
Répondre
A
Merci pour ce modèle adorable et toutes vos explications pour le réaliser. Bonne journée à vous.
Répondre
@
merci pour ce tuto de point de paris, j'ai une dentelle à monter je pense qu'il sera du plus bel effet.<br /> <br /> @nnie
Répondre
M
Merci Sylvaine pour cette jolie grille<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> MF
Répondre
B
il est superbe ce petit rouge, merci beaucoup pour le partage, je vais m'y essayer :)
Répondre
M
Très jolie grille merci à toi de la partager avec nous<br /> <br /> bonne journée à beintôt
Répondre
N
Merci pour le partage nadine
Répondre
T
Bravo pour ce joli marquoir. Amitiés
Répondre
M
merci beaucoup, il est très délicat!
Répondre
M
Grand merci pour ce petit ouvrage : je vais tenter le point de Paris, nous verrons bien !!<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire<br /> <br /> Bissssssssss<br /> <br /> MClaude 47
Répondre
D
MERCI, il est vraiment très beau avec ses points spéciaux.....
Répondre
C
Merci beaucoup Sylvaine .<br /> <br /> Cha
Répondre
P
Merci beaucoup pour ce charmant marquoir ! <br /> <br /> Amitiés Edith
Répondre
M
Ça me rappelle les grandes rigolades quand tu nous apprenais tous ces points différents pendant un week-end PCB à La Bussière!!!! J'ai encore le joli "sampler" avec les belles petites étiquettes fabriquées par tes doigts de fée.....;-)
Répondre
M
Tiens ! J'ai le même dans ma salle à manger !! ;o))
Répondre
T
Merci à la vénérée Sylvaine et pour le marquoir et pour les explications.
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce très joli marquoir, c'est très généreux de votre part. Bonne soirée.
Répondre
N
Merci beaucoup! Bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
F
Merci beaucoup
Répondre
S
Très beau marquoir! Merci.
Répondre
M
Un super cadeau !!! Merci beaucoup Sylvaine !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
S
Merci pour ce superbe ouvrage et surtout les explications.
Répondre
C
Superbe!! Merci beaucoup!
Répondre
C
Merci pour ce joli marquoir et les explications.Bonne soirée.
Répondre
M
merci pour ce joli petit marquoir ancien <br /> <br /> bonne soirée à vous <br /> <br /> Danielle
Répondre
L
Merci beaucoup! C'est très beau.
Répondre
D
Merci beaucoup pour ce partage et toutes ces explications<br /> <br /> Belle journée
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce si joli marquoir généreusement offert avec toutes ces explications.<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
S
merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br /> je l'ai enregistré, je ne sais pas quand je vais faire ça, mais je suis tentée car j'aime les points traditionels et alliés à du point de croix c'est encore mieux, ce petit air ancien est vraiment plein de charme.
Répondre
A
Merci Sylvaine pour ce ravissant petit classique.
Répondre
C
C'est superbe. Je fais la découverte de points complètement inconnus.<br /> <br /> Merci pour ces explications parfaites<br /> <br /> Caroline
Répondre
D
J'avais pris beaucoup de plaisir à broder ce petit rouge et à découvrir les merveilles de l'expo du PCB.Merci pour les explications toujours intéressantes qui jalonnent tes différentes parutions.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
F
Il est vraiment joli ce petit rouge.<br /> <br /> Merci pour votre beau partage et tous les conseils qui vont avec.Françoise
Répondre
A
Merci! On ne résiste pas à un petit rouge.
Répondre
M
Je peux dire qu'il est superbe, je l'ai brodé au moment de sa parution et monté sur un couvercle de boite.
Répondre
C
Merci beaucoup Sylvaine pour vos magnifiques articles, ces si jolies réalisations assorties d'explications détaillées, qui me donnent envie de réaliser à mon tour. <br /> <br /> Brodeusement !! votre.<br /> <br /> Catherine.
Répondre
M
Merci de nous faire partager cette grille de marquoir ancien!!
Répondre
M
merci pour se marquoir c'est trés gentil<br /> <br /> bonne journée avec la neige sur les Ardennes<br /> <br /> michelle
Répondre
O
Souvenirs, souvenirs... Merci!
Répondre
C
Adorable ce petit marquoir, et merci de nous l'offrir !!!<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
N
merci Sylvaine pour ce joli petit marquoir ,je crois que je ne vais pas resister <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises <br /> <br /> Nadine
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité