En prélude au pique-aiguilles de ce mois-ci (mais vous verrez que le rapport est vraiment lointain, plutôt du genre marabout - bout d'ficelle :-) je ne résiste pas au plaisir de vous montrer deux exemplaires de ces boîtes Cartier-Bresson ouvrant en trois parties et dont pas mal de versions ont été commercialisées. Pour celles que j'ai vues, la structure et l'habillage intérieur sont toujours identiques mais il y a en revanche une grande diversité dans le tissu recouvrant l'extérieur.
Pour ces deux exemplaires sortis de mes armoires, les tissus ne sont pas terribles mais les jolies étiquettes sauvent le tout.
Je n'ai pas trouvé d'information sur ces boîtes, en avez-vous ? Les motifs des différents tissus me donnent à penser qu'on se situerait dans les années 50. J'ai l'impression également qu'elles étaient commercialisées garnies de coton perlé en écheveaux et en pelotes, plutôt gros et de couleurs très vives, peut-être étaient-elles destinées à être offertes aux petites filles ? Mais j'en reste aux suppositions et je suis preneuse de toute information un peu plus fiable !
j'espère que vous trouverez plus d'information, bon Dimanche :)