Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
8 mai 2013

Boutique en plein air

A Nans-sous-Sainte-Anne, on se balade dans tout le village pour découvrir les exposants : un petit bout à l'école des garçons, un petit bout à la laiterie, un petit bout au théâtre des sources et le reste réparti à droite à gauche dans les dépendances des maisons. Evidemment c'est plus riant sous un grand soleil !

Pour ma part, j'étais heureusement logée au pied de l'église, dans la grange d'une de ces belles maisons comtoises dont tout le corps de bâtiment est protégé par un généreux auvent tuilé : il a été doublement apprécié le samedi où nous avons été saoûlées de pluie presque toute la journée. Il m'a permis d'installer ma petite boutique pour une bonne partie à l'extérieur dès le début des réjouissances… et de pousser mon avantage le dimanche qui nous a fait la grâce d'être miraculeusement sec.

boutique

Mais pas question de se laisser arrêter par l'eau pour nos visiteuses motivées qui ont déambulé dans le village en rangs serrés, passant de la dentelle à la broderie et des ciseaux à la guipure sur filet. La configuration des lieux ne m'ayant laissé que peu de temps pour découvrir les autres exposants, je vous laisse vous en faire une idée grâce au reportage de la 3.

Pour moi, juste quelques photos prises en dehors des "heures de travail". Le joli clocher comtois tôt le matin, noyé dans une belle brume, et le même à peine deux heures plus tard vu de la boutique : c'est sûr, la perspective change ;-)

clocher

La rivière coulant à nos pieds et qui nous a bercées pendant deux jours.

verneau

Pour la broderie, j'ai quand même pris à l'église quelques photos des beaux vêtements sacerdotaux et d'une sublime nappe d'autel, exposés par l'association culturelle Sauvegarde du Patrimoine de l'église de La Madeleine.

chasubles

nappe

Ce qui m'a émue tout au long de ces deux jours : voir arriver vers moi bon nombre de lectrices pour me glisser un mot sur le blog, y compris les silencieuses qui ont profité de l'occasion pour se signaler. C'est vrai que c'est tout neuf finalement et c'est la première fois que j'ai l'occasion d'avoir un retour en direct. Merci et sachez que vos mots me sont allés droit au cœur, bien plus encore que je n'aurais pu l'imaginer. En réalité je n'avais tout simplement pas envisagé que cette aventure personnelle se retrouverait aussi un peu dans la vie des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oups ! village sans S bien sur !<br /> <br /> Marry Poppins
Répondre
M
Coucou Sylvaine,<br /> <br /> heureuse de te retrouver dans le monde des blogs; je n'étais pas à Nans s/ Saint Anne mais une de mes amies m'a fait un compte rendu qui m'a donné l'eau à la bouche .ce petit villages est un vrai joyau !merci pour tous les jolis billets de ton blog, je m'abonne de suite à ta news .<br /> <br /> Amicale pensée des Vosges,<br /> <br /> Marry Pppins
Répondre
A
bonjour, un plaisir de lire et de regarder le reportage, quel joli village et quelles belles pierres, <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
Je complète mon message ci-dessus : que je suis cruche!!!! Je viens de m'apercevoir que c'est avec vous que nous avons beaucoup discuté...Nous avons acheté des "pendouilles" (celles avec le ruban et la dentelle), des miniatures sur gaze de soie, le marquoir sur gaze de soie qui était accroché à côté du cartable...Mais avec le monde que vous avez vu, je ne sais pas si vous vous rappellerez de nous (mon chèque était encore à mon ancienne adresse en Gironde...).
Répondre
C
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> J'arrive chez vous depuis le forum Marquoirs, Samplers et Cie et quelle surprise : j'étais à Nans sous Sainte-Anne le samedi avec une partie de mon groupe de point de croix, près de Lyon!!!! Nous avons vraiment beaucoup aimé ce que nous avons vu.
Répondre
S
j'ai la chance d'y avoir été dimanche sous le soleil, ravie de vous avoir rencontré et d'avoir pu admirer vos merveilles brodées!!!<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé ce salon dans ce charmant village, j'y étais déjà l'année dernière et je suis sous le charme.<br /> <br /> amitiés.
Répondre
P
Coucou<br /> <br /> Un tout grand merci pour ce beau partage de souvenirs...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Merci pour votre accueil chaleureux au stand, pour nous aussi c'est un plaisir de vous rencontrer. C'était vraiment une superbe expo.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
S
Quel joli WE tu as dû passer, plein de bons moments entre passionnées dans un joli cadre.... Que du bonheur. Dommage que je sois si loin maintenant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Merci pour ce jolie reportage, et merci de nous faire partager ces bons moments de découvertes.
Répondre
C
Un joli reportage, de merveilleux trésors et ce village si typique !!!<br /> <br /> Le partage est réussi, merci ...<br /> <br /> Beau et lon week-end.<br /> <br /> Cath
Répondre
D
merci pour votre reportage merveilleux et attentionné<br /> <br /> Daniela
Répondre
L
En voilà un joli cadre ! Idyllique pour exposer !!!<br /> <br /> Les photos donnent envie d'y aller...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi !<br /> <br /> Margot
Répondre
L
J'aurais tant aimé y être ! mais ça fait quand même un peu loin de chez moi (Lille)<br /> <br /> Merci pour ce petit reportage.<br /> <br /> cATHERINE
Répondre
C
Merci a toi pour tes belles creations<br /> <br /> Je t ai achetee des choses sans faire le lien avce ton blog que je connais depuis quequestrmps !!!!<br /> <br /> Ravis de te t'avoir rencontree
Répondre
Z
merci pour ce très joli reportage <br /> <br /> dommage que ce soit si loin de NANTES ...<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> isabelle 44
Répondre
C
Comme tu le dis si joliment , les loisirs créatifs et les blogs nous permettent de partager encore plus ...les aventures des unes et des autres se mélent et de jolies rencontres se font sur la toile mais aussi quand l'occasion se présente : c'est vraiment le PARTAGE et je te remercie de nous faire profiter de tes connaissances, de tes visites , de tes rencontres et tes reportages photos ...<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Marie Christine
Répondre
C
de beaux trésors dans ce joli village , merci pour la balade Sylvaine<br /> <br /> et vive le blog !!!
Répondre
C
Je pensais y aller et te voir mais non pas de Nans sous Ste Anne cette année. C'est pourtant une exposition que je trouve très charmante et la région est si belle. L'année prochaine peut être. Belle fin de semaine.
Répondre
M
toujours agreable à lire de belles découvertes merci pour se partage<br /> <br /> michelle
Répondre
A
la France est belle, dommage qu' elle soit si grande, je voudrais être partout à la fois pour voir toutes ces belles choses....<br /> <br /> merci à toi
Répondre
N
Deux beaux reportages..... Merci
Répondre
J
Merci pour ce partage. Bonne journée
Répondre
J
Ces rencontres ont dû te combler.Mais dans ce petit coin de paradis....normal. J'ai vu aux infos qu'une partie de la Bourgogne était sous eau.Pourvu que ça se calme,j'y vais bientôt....
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité