Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
11 mai 2013

Le mai des communiantes

Le pique-aiguilles de ce mois-ci est un clin d'oeil à ma petite maman, qui a fait la bouille toute sa journée de communion tellement elle aurait aimé, à cette occasion-là au moins, ne pas hériter comme d'habitude des nippes de son aînée. Avoir une robe cousue pour elle seule, juste une fois...

communion baslieux

Ces petites communiantes des années 30 préfiguraient déjà en miniature les mariées qu'on les destinait à être. Elles sont si touchantes, ainsi apprêtées sous leur voile et en gants blancs, que j'ai eu envie de leur dédier le pique-aiguilles du mois de mai.

Il est réalisé selon la même méthode que les précédents. J'ai juste emprisonné, dans chaque point du feston, une minuscule perle de nacre bien assortie à la tenue des demoiselles.

communiantes extérieur

communiantes intérieur

Pour télécharger les images à imprimer, juste un clic sur la vignette

pique-aiguilles des communiantes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup de nous offrir ces charmants pique-aiguilles ! Je ne résiste pas au plaisir de les réaliser, comme beaucoup d'autres lectrices de ce blog apparemment. Votre blog est très agréable à parcourir, merci de ce généreux partage.
Répondre
N
Merci merci Sylvaine!Biz<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
nostalgie nostalgie ce matin............<br /> <br /> moi aussi j'ai l'impression de revoir ma maman... et en suis toute émue....
Répondre
F
tu nous fais replonger dans le passé d'une bien belle manière. Biz et bon dimanche. Fab
Répondre
N
Quel magnifique pique aiguille... Pendant un moment j'ai eu l'impression de voir la photo de ma maman en communiante !!!! Et comme la tienne elle s'est mariée en tailleur gris !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
Et la collection augmente.<br /> <br /> Encore une bien belle idée.Merci.<br /> <br /> De plus les souvenirs sont là .<br /> <br /> Merci merci
Répondre
U
très réussi , comme d'habitude ! Mais ou trouve-t-on des perles de nacre aussi minuscules ? Je ne connais que les perles de "cousines et compagnie " mais ce n'est pas de la nacre !
Répondre
S
Très chic ce pique aiguilles de communiante.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
M
C'est vrai qu'elles sont touchantes ces petites communiantes.<br /> <br /> Merci pour ce chouette pique-aiguilles! Je me suis laissée prendre par la "collectionnite" et il devrait être bientôt réalisé!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
R
C'est magnifique et ces photos de communiantes... Waouhhhh quel retour en arrière..<br /> <br /> Merci merci
Répondre
C
Très touchant ce pique aiguilles et si beau avec ses perles. Je me rappelle le jour de ma communion d'avoir fait la tête aussi mais pour une autre raison, ma mère m'avait fait friser les cheveux et j'avais détesté. Par contre, dans les années soixante, on avait des aubes de communion qu'on louait et qu'il ne fallait pas tacher. Beau week end sous le beau ciel gris de Bourgogne.
Répondre
M
Superbes ces nouveaux piques-aiguilles avec ces belles photos !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
R
C'était hélas, autrefois, le lot des familles nombreuses et modestes.<br /> <br /> On était pas dans la surconsommation de maintenant ...<br /> <br /> <br /> <br /> Pique-aiguilles magnifiques comme d'habitude.<br /> <br /> Bon week-end à vous.
Répondre
I
Superbes ces photos et quelle bonne idée de les mettre en porte-aiguilles. Pour la petite histoire avec les robes de mariées maman a donné sa robe de communiante à une de ses filleules...qui l'a portée le jour de son mariage!<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Toujours aussi réussis tes petits pique aiguilles. Les ajouts de perles leur donnent beaucoup d'allure.<br /> <br /> merci de ta générosité ! <br /> <br /> Tr-s bon week end.
Répondre
C
Superbes pique-aiguilles des communiantes !!!<br /> <br /> Les petites perles leur donnent beaucoup de charme ...<br /> <br /> Beau week-end.<br /> <br /> Cath
Répondre
I
vraiment superbe !!!! et avec ces petites perles ... magnifique<br /> <br /> belle journée
Répondre
F
c'est peut-être justement pour ça qu'elle a décidé d'en faire son métier, non ?<br /> <br /> quel bel hommage à ta Maman !
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité