Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
15 mai 2013

Thérèse à l'épreuve du numérique

J'en avais parlé dans ce billet, je n'avais pas réussi à trouver une version numérique de l'Encylopédie des Ouvrages de Dames en français,ce qui m'avait semblé pour le moins paradoxal. Et bien j'avais mal cherché ;-) Voilà qui est réparé grâce à l'inépuisable Gallica qui n'a pas fini de nous alimenter en archives, je pense ! Les illustrations -qui ne sont déjà pas d'une qualité exceptionnelle dans l'original papier- ont bien perdu à la numérisation mais les textes sont très lisibles, et on peut même faire de la recherche en full text.

Pour le téléchargement, rendez-vous ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci de ce lien sylvaine<br /> <br /> je suis "papier" moi aussi, rétro sur ce coup la<br /> <br /> dans mon coin, on trouve fréquemment ces encyclopédies ouvrages de dames sur les vide greniers, facilement reconnaissable a leur couverture verte, a des prix corrects<br /> <br /> filoche
Répondre
S
Je suis ravie de pouvoir consulter cet ouvrage magnifique. Un très grand merci pour ce merveilleux cadeau.
Répondre
G
Merci Sylvaine, la version numérique est très utile car facile à consulter en ce qui me concerne j'ai hérité celui de ma grand mère que je conserve amoureusement donc la version numérique s'abimera moins amitiés Geneviève
Répondre
C
J'ai la version papier mais cette version numérique me sera certainement très utile, merci pour le lien
Répondre
S
Quel beau partage ! <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Merci pour cette magnifique trouvaille !
Répondre
C
Merci pour cette bible! Même si, comme plusieurs le disent, je préfère le livre; ne l'ayant pas, j'apprécie la version numérique...
Répondre
M
Ce WE Une copinaute a aussi fait un article sur son blog et elle te donne une astuce pour mieux voir les illustrations http://nijenncouture.canalblog.com/archives/2013/05/13/27145597.html
Répondre
A
Un grand merci pour ce lien. J'ai eu l'occasion de feuilleter ce livre en bibliothèque après avoir vu une vidéo dmc sur la réalisation de ganse tricotée avec les doigts -parfaite pour nouer des petits pochons & utiliser des fils assortis-
Répondre
J
Avec les publications de Tania et toi,ce seront mes premières versions numériques.
Répondre
H
merci pour le partage de ce lien<br /> <br /> belle semaine sous la pluie
Répondre
V
merci, même si rien ne remplace le plaisir de ma version papier, pour toutes celles qui n'auront pas la chance de le trouver en brocante!
Répondre
A
Merci beaucoup pour le lien, je vais m'y "plonger" dès que possible !<br /> <br /> Biz et bonne journée<br /> <br /> Azélie
Répondre
C
Merci pour le lien mais je crois que je préfère regarder l'exemplaire papier, on en trouve encore facilement en brocante. Belle journée.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité