affiche Peugeot
Affiche de 1878 issue du site Gallica

Pourra-t-on assez dire l'inépuisable bonheur qu'il y a à fureter dans les collections Gallica ? D'accord... j'y passe trop de temps... Regardez le joli résultat obtenu par une recherche sur les deux mots affiche + coudre. J'ajoute encore ici, juste pour le plaisir, l'affiche de l'énigmatique Couso-Brodeur et je vous laisse explorer le reste de la liste.

Affiche couso-brodeur

Et puisque nous en sommes aux vieilles machines à coudre, je ne vais pas manquer cette occasion de vous diriger vers la référence francophone sur le sujet. Odile ne se contente pas de sauver les machines à coudre, elle leur redonne une seconde vie (en tandem avec Bob :-) et est capable de décrire précisément leur fonctionnement et leur utilisation, photos très détaillées à l'appui. Chaque page consacrée à une de ces élégantes est un petit bijou et une mine de renseignements. Le site propose également un forum de passionné(e)s très actif.

N'hésitez pas à farfouiller dans tous les coins, au petit bonheur la chance vous pourrez même tomber sur un  schéma de patchwork inspiré de la marquetterie d'une des pensionnaires d'Odile !

Et enfin, je saute du coq à l'âne pour vous annoncer la parution du nouveau livret réalisé à l'initiative de Tania et Niky. Je n'ai pas eu la disponibilité pour y participer cette fois-ci mais vous pourrez avoir les renseignements concernant ce numéro sur chacun de leurs blogs.

Simply XStitch été