Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
5 juin 2013

Y'a pas que la voiture dans la vie !

affiche Peugeot
Affiche de 1878 issue du site Gallica

Pourra-t-on assez dire l'inépuisable bonheur qu'il y a à fureter dans les collections Gallica ? D'accord... j'y passe trop de temps... Regardez le joli résultat obtenu par une recherche sur les deux mots affiche + coudre. J'ajoute encore ici, juste pour le plaisir, l'affiche de l'énigmatique Couso-Brodeur et je vous laisse explorer le reste de la liste.

Affiche couso-brodeur

Et puisque nous en sommes aux vieilles machines à coudre, je ne vais pas manquer cette occasion de vous diriger vers la référence francophone sur le sujet. Odile ne se contente pas de sauver les machines à coudre, elle leur redonne une seconde vie (en tandem avec Bob :-) et est capable de décrire précisément leur fonctionnement et leur utilisation, photos très détaillées à l'appui. Chaque page consacrée à une de ces élégantes est un petit bijou et une mine de renseignements. Le site propose également un forum de passionné(e)s très actif.

N'hésitez pas à farfouiller dans tous les coins, au petit bonheur la chance vous pourrez même tomber sur un  schéma de patchwork inspiré de la marquetterie d'une des pensionnaires d'Odile !

Et enfin, je saute du coq à l'âne pour vous annoncer la parution du nouveau livret réalisé à l'initiative de Tania et Niky. Je n'ai pas eu la disponibilité pour y participer cette fois-ci mais vous pourrez avoir les renseignements concernant ce numéro sur chacun de leurs blogs.

Simply XStitch été

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel régal toutes ces belles affiches !! et ces infos très intéressantes <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Merci pour tous ces liens. Belle fin d'après-midi.
Répondre
O
Merci de cette référence et Bob en rosît de plaisir!<br /> <br /> Le couso-brodeur, c'était le nom de la première machine de Thimonnier (elle ne faisait que du point de chaînette et c'est encore le nom de ces machines qu'on utilise pour broder comme celle utilisées dans le film "Brodeuses" <br /> <br /> C'est vraiment technique mais j'ai posté des photos sur le site qui nous sert de référence ( anglophone) : http://needlebar.org/nbwiki/index.php/Odile#Cousobrodeur_B.C3.A9unza
Répondre
T
Très jolies affiches, je suis aussi abonnée à la NL Gallica et je découvre à chaque fois de vrais trésors.
Répondre
C
j'adore toutes ces affiches<br /> <br /> merci pour les infos, on en apprend tous les jours !!!<br /> <br /> et merci aussi pour les liens<br /> <br /> bisous<br /> <br /> co
Répondre
C
Superbe affiche de 1878, toutes ces infos sont intéressantes ...<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
N
Superbe toutes ces affiches, j'ai passé un beau moment en leur compagnie !!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
H
merci pour ce commentaire interressant et belle journée<br /> <br /> bravo pour le site de Odile riche en documents
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité