Que croyez-vous que j'ai fait hier, après 600 km d'autoroute ? Je me suis dépêchée de pousser  jusqu'à la mer, car je n'étais pas sure d'avoir le temps ensuite, pendant ce week-end d'exposition ! Oui, je sais, c'est bien un truc "d'estranger", mais la mer conserve son pouvoir d'attraction sur nous autres nordistes qui n'avons pas si souvent l'occasion d'en faire notre horizon.

C'était au demeurant le bon moment, car j'y ai trouvé des plages désertes, à part sept papys alignés bien en rang d'oignons, en train de refaire le monde face à la grande bleue. Ceux-là, je les ai adorés !

Port-la-Nouvelle

Ce n'est évidemment pas de cette avant-première-là que je veux vous parler, mais de celle de l'exposition présentée par les brodeuses de Sigean... et des alentours, car certaines n'hésitent pas à faire des dizaines de kilomètres pour participer aux activités de l'atelier de point de croix. Pour l'heure, la dernière main est mise à l'accrochage et tout est prêt pour vous accueillir dès ce samedi à 10 heures.

La manifestation dure deux semaines et pour ma part j'y serai présente ce week-end-ci. Les précisions sont dans ce billet. Je vous propose un avant-goût en trois photos de cette exposition raffinée et lumineuse, qui se tient dans une ancienne salle de classe de ce qui fut autrefois l'école des filles. C'est un lieu frais et plein de charme. Ces images seront, je l'espère, assez pour vous donner envie de nous y rejoindre.

Sigean1

Sigean2

Et comme il ne faut pas se laisser aller, nous avons célébré ce soir le début de l'exposition par un dîner pris en commun, sous les acacias et les platanes de la cour de récré. Avec entre autres la tarte aux asperges sauvages, les champignons à la grecque de Fernande, le clafoutis aux cerises et les babas au limoncello... oui, vraiment, entre beaucoup d'autres ;-) Les douceurs de la vie et de l'amitié, tout simplement...

Sigean3