Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
19 juin 2013

Les casiers brodés de Sigean

Vous avez souhaité voir d'un peu plus près les casiers de l'exposition de Sigean, les voici. Pour mieux en profiter, vous pouvez cliquer sur chaque image pour l'agrandir ; et si vous l'ouvrez dans un nouvel onglet, le zoom sera encore meilleur.

casier Annie
Le casier d'Annie : brocante et broderie

casier Colette
Le casier de Colette, avec tous les symboles dont le nom commence par un C

casier Francine
Le casier de Francine, sur le thème de l'écriture

casier Michèle
Le casier de Yolande, autour de la rose

casier Geneviève
Le casier de Geneviève, brodé sur du drap ancien

casier Yolande
Le casier de Michèle, les feuilles et les fleurs

casier Jackie
Le casier de Jackie, en hommage à son papa typographe

casier Marie-Annick
Le casier de Marie-Annick, rouge et bleu

casier Martine
Le casier de Martine, et les dates de naissance de ces cinq petits-enfants

casier Maryse
Le casier de Maryse, en hommage à Coco Chanel

casier Michèle I
Le casier de Michèle, jours de chine

Je ne mets volontairement ici que les casiers, car Katie a fait sur son blog un reportage photographique très complet et organisé par thèmes. Mais bien sûr, rien ne remplace la visite de l'exposition, que je ne saurais trop vous conseiller de faire si vous êtes dans le coin : elle reste ouverte jusqu'à la fin du mois et il y a de belles choses à y voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. <br /> <br /> Bravo à toutes !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Wonderful - now if only I could find a printers tray!
Répondre
P
Je découvre votre blog et je confirme :"que des Merveilles "...!!!!
Répondre
M
Ils sont de toute beauté ces casiers. Bravo à leurs réalisatrices très talentueuses.<br /> <br /> Douce fin de semaine, <br /> <br /> maty
Répondre
A
quels magnifiques travaux!!!<br /> <br /> c'est magnifique!!<br /> <br /> véro
Répondre
A
Bonjour, mes amies!<br /> <br /> Merci beqacoup pour ces belles photos. Ces casiers sont magnifiques!<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
voilà comment on regrette de ne pouvoir aller à cette expo <br /> <br /> BRAVO aux brodeuses pour ces superbes ouvrages <br /> <br /> le mise en scène est aussi un bonheur <br /> <br /> merci pour ces photos
Répondre
G
tous plus beaux les uns que les autres. merci pour ce beau reportage et pour les infos sur le casier de Chanel de Maryse . j'aimerai bien aussi où trouver certains motifs du casier de Colette. Bravo à toutes.
Répondre
M
Que c'est beau tout ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> Juste une petite remarque en passant (en mémoire de mon compagnon qui était typographe) : il s'agit de CASSES et non de casiers d'imprimerie.<br /> <br /> Les explications : http://fr.wikipedia.org/wiki/Casse_%28typographie%29
Répondre
L
...donnent... oups !
Répondre
L
J'ai 4 casiers à garnir, et cela depuis des années... Toutes ces merveilles me donne bien envie de me remettre à l'ouvrage. Merci pour ces jolies photos.
Répondre
Z
Magnifique tous ces casiers ! tous ces ouvrages sont tous plus ravissants les uns que les autres<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> Nathalie
Répondre
G
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres! Dommage que j'habite trop loin, je me serais fait plaisir en allant les voir de plus près, les casiers et tout le reste aussi bien sûr. Bravo à toutes.<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
P
que des merveilles, avec des thèmes très originaux. Bravo aux brodeuses. Je sais encore un peu plus ce qui m'attend !
Répondre
S
quelle merveille tous ces casiers!!! j'en ai trouvé un aux puces qui attend sagement son tour... <br /> <br /> merci pour ton reportage photos.
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces belles photos !!! Plein les yeux avec tous ces beaux casiers !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
B
merci pour ces photos, cette manifestation est trop loin de chez moi, c'est un plaisir de découvrir les ouvrages tout de même :)
Répondre
Z
Bien belle galerie de casiers brodés, dont certains aux thèmes originaux. Une exposition qui mérite le déplacement d'après les échos que l'on peut en voir.
Répondre
N
Merci de nous faire profiter de ces merveilles, et bravo aux brodeuses talentueuses.
Répondre
A
Que de belles idées, Merci Sylvaine.
Répondre
G
Merci Sylvaine pour ces photos ; ils sont vraiment superbes tous ces casiers, et quel travail ! Bravo aux brodeuses. Quel dommage que je sois si loin, j'aurais été ravie de visiter cette exposition.
Répondre
S
Tu as bien raison ils sont encore plus jolis en vrai mais tes photos leur rendent très bien hommage pour celles qui sont trop loin.<br /> <br /> Bel après midi.
Répondre
A
Merci Sylvaine pour ce partage de photos. <br /> <br /> Ces casiers sont tous plus beaux les uns que les autres. <br /> <br /> Cela fait rêver :-)<br /> <br /> Bravo aux brodeuses de Sigean.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Ils sont tous beaux , félicitations !!!!
Répondre
P
Coucou<br /> <br /> Je suis bouche bée, tellement c'est beau ! Il serai grand temps que j'en trouve un !<br /> <br /> Un tout grand merci pour ce partage<br /> <br /> A bientôt
Répondre
D
Que de merveilles !!!<br /> <br /> J'aime tout particulièrement celui de Francine sur le thème de l'écriture ...<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Marie
Répondre
S
Qu'ils sont beaux tous ces casiers !!!!! Voilà de quoi me motiver à continuer le mien ...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Petit souci avec cette machine : je n'arrive pas à me contecter correctement sur le site de Katie, aussi je me permets de te sollicter pour avoir les coordonnées des modèles Coco Chanel du casier de Maryse. Merci par avance de transmettre mon message.<br /> <br /> Aurai-je des chances de te retrouver dans un salon du sud ouest : Toulouse peut être qui se déroule toujours aux alentours du 15 octobre ?
Répondre
M
Ces talents sont remarquables : BRAVO MESDAMES !!! j'ai cependant noté que le casier de Maryse sur Coco CHanel est particulièrement remarquable : c'est superbe !!!
Répondre
M
merci pour se partage<br /> <br /> ils sont magnifiques chacun dans leur genre bravo à toutes ses brodeuses<br /> <br /> michelle
Répondre
M
Ca en fait des heures de travail sur tous ces casiers ! Hummm... faudrait que je me remette sur le mien.........<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Valérie.
Répondre
C
Superbes casiers, bravo à toutes ...<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
G
Découverte hier, je confirme que cette exposition est une merveille. A visiter absolument.
Répondre
L
Magnifique ! ils sont tous aussi beaux les uns que les autres.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Catherine
Répondre
B
Ils sont tous très beaux, même si l'on a une ou deux préférences. Quel travail de précision. Merci pour ces photos. Bonne journée !
Répondre
C
Les brodeuses aiment le rouge et tout ces casiers sont des oeuvres d’art. Bravo à toutes ces dames pleines de talent.
Répondre
J
Difficile d'avoir une préférence,ils sont tous magnifiques! Il faudrait que je m'en trouve un en brocante...
Répondre
E
J'adore!!! Mais je n'arrive pas à trouver des casiers dans ma région ;(<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Tous aussi beaux les uns que les autres.<br /> <br /> Bravo mesdames.<br /> <br /> Bonne journée. Pascale
Répondre
R
C'est de toute beaute.... Quel talent possède ces dames... Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres mêmes si les thèmes sont différents...<br /> <br /> Bravo bravo mesdames
Répondre
M
Tous MAGNIFIQUES !!!<br /> <br /> Serait-il possible de connaître les références de broderies de Maryse (hommage à Coco Chanel) ?<br /> <br /> Un grand merci, Margot
Répondre
N
Tous ces casiers sont magnifiques, quel beau travail bonne journee
Répondre
C
Tous autant magnifiques les uns que les autres. Dommage d'habiter si loin
Répondre
D
Ces casiers sont tous très beaux.Merci pour cet article .
Répondre
M
bravo à toutes ces dames, ils sont tous tellement beaux!!!!! et dire que j'en ai deux en attente!!!!!il va falloir qu'un jour je m'y mette<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Ces casiers sont magnifiques. Un sacré travail. Merci pour le lien de l'expo, j'irai faire un petit tour ce soir car hop c'est l'heure du boulot. Je pense que tu as passé un très beau week end lors de cette expo et que tu as fait de jolies rencontres. Belle journée.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité