Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
17 août 2013

Pique-aiguilles aux bains de mer

Nos aiguilles aussi ont droit à leurs vacances et à leur grand air ! Direction les côtes normandes, grâce aux inépuisables ressources de Gallica.

Affiche Trouville

Pour le pique-aiguilles de ce mois-ci, j'ai pioché, dans le fonds photographique de la BnF, les joyeuses images de ces enfants découvrant la mer dans les années 20. Je me suis simplement amusée à rebroder certaines parties et à accentuer les gros noeuds-noeuds dans les cheveux des petites filles par des boucles de ruban collées sur les photographies.

deauville extérieur

deauville intérieur

deauville ronde

deauville voilier

Le montage est toujours celui de la méthode habituelle, j'ai simplement ajouté un cordon de mailles serrées, réalisées au crochet à dentelle dans le feston du tour : 2 mailles serrées dans chaque dent, et un peu plus dans les angles.

C'est l'été, ma tête est en vacances,>))) Voici le pdf des images que j'avais oublié : un petit clic sur la vignette qui suit.

pique-aiguilles vive la plage

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah ?! je pensais que vous protégiez l'image imprimée avec de l'adhésif transparent pour un effet glacé<br /> <br /> c'est en tout cas très réussi ainsi que la finition
Répondre
G
merci pour toutes ces jolies images...<br /> <br /> mises au format<br /> <br /> une bien jolie idée mais vous trouvez de l'adhésif transparent vraiment idéal !
Répondre
N
Merci pour ces belles images<br /> <br /> et ce partage<br /> <br /> douce soiree
Répondre
L
Le charme est toujours présent ! Merci beaucoup pour le partage !
Répondre
A
Merci Sylvaine pour ce nouveau modèle , je vais surement me laissé tenter à nouveau <br /> <br /> c'est tellement agréable à faire .Une collection qui débute.<br /> <br /> Bonne après-midi
Répondre
I
merci Sylvaine pour nous faire partager cette adorable création<br /> <br /> ces petites filles de bord de mer me font penser au SAL de NATALIEJO que je brode actuellement<br /> <br /> belle soirée
Répondre
A
Merci,merci pour ce nouveau pique-aiguilles , il me rappelle les cartes rebrodées de mon enfance! Belle fin d'été à vous.
Répondre
L
Trop mignon<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
Z
Ce pique-aiguilles du bord de mer est une petite merveille, une belle idée de rebroder dessus ... merci pour ce joli moment ...<br /> <br /> Douce semaine.<br /> <br /> Cath
Répondre
S
Très réussi ce pique -aiguilles !!<br /> <br /> Belles vacances<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Vintage à souhait, original et très charmant! J'adore!
Répondre
R
J'adore, j'adore..<br /> <br /> Moi qui habite le bord de mer ça tombe a pic...<br /> <br /> Je les ferai au soir.. Ms tjours avec du ruban pour fermer<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Charline
Répondre
G
Merci beaucoup pour toutes ces délicieuses images que tu nous offres, article après article, un vrai régal!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
R
que c'est adorable<br /> <br /> rose
Répondre
C
Une idée fort sympa et originale ! Bon WE
Répondre
F
Quelle belle idée Sylvaine ! J'adore !
Répondre
G
Voilà ! je l'attendais ce pique-aiguilles du mois d'août, hé bien je ne suis pas déçue, j'adore ! et cette idée de rebroder certains détails est géniale. Le résultat est vraiment beau et original. Encore un grand merci Sylvaine, pour ces cadeaux et ces idées que tu partages avec nous, et tu sais..... hé bien j'attends celui de septembre avec impatience ... lol
Répondre
B
Bonjour. Superbe idée et très beau rendu, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Michèle J.
Répondre
M
Adorable !!! J'aime beaucoup tous les petits détails que tu as ajoutés !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
C
quelle bonne idée Sylvaine de faire prendre l'air à ces des petites !<br /> <br /> elles devaient d'ennuyer à la BNF ;-)<br /> <br /> trop mignones avec leurs rubans cramoisi <br /> <br /> toujours des idées originales <br /> <br /> bon w-end
Répondre
J
Adorable!!!! Cette série de pique-aiguilles n'a pas de limites, avec des vieilles cartes postales tout est permis: il y a les amoureux transis, les femmes aux yeux langoureux et les érotiques .....
Répondre
C
L'effet du rebrodage est trop mimi !
Répondre
M
Très belle réalisation
Répondre
M
trop craquant !!! <br /> <br /> merci et Biz'
Répondre
D
Merci beaucoup !
Répondre
F
Toujours aussi delicieux ! merci de nous faire partager vos belles creations. Bon week-end<br /> <br /> Francile
Répondre
C
Merci!!!!!!!
Répondre
C
Très originale, bonne idée cette mise en relief, merci Sylvaine
Répondre
F
quelle belle idée, j'aime beaucoup la mise en relief des détails!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> la fourmi
Répondre
J
Comme chaque fois, votre cadeau est magique. Merci beaucoup Sylvaine.<br /> <br /> Et bon WE à rallonge.
Répondre
M
Merci Sylvaine pour tout. M-C
Répondre
C
Merci Sylvaine, je suivais et de très près comme tu as pu voir. Profite bien de ce beau week end qui s'annonce pour te reposer.
Répondre
M
oh comme c'est adorable, quelle bonne idée, félicitation pour ces belles réalisations<br /> <br /> j'adore ces images du temps passé
Répondre
M
AAAHHH! Les plages d'autrefois, comme elles étaient belles! Et les maillots superbes et surtout décents, un peu trop pour certains mais si pleins de charme. M-C
Répondre
M
Quelle bonne idée
Répondre
O
Toujours délicieux !
Répondre
V
quelle belle idée!!!
Répondre
C
Encore un joli pique-aiguilles spécial été. Merci beaucoup. Est-ce un oubli mais nous n'avons pas accès au PDF, la blogueuse est exigeante je sais ....Beau week end.
Répondre
F
trop mimi bon week-end à toi Biz FAb
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité