Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
19 octobre 2013

Voyage chez les fées

Peut-être avez-vous encore le temps ? Si vous n'êtes pas trop loin, je ne saurais trop vous engager à venir faire un petit tour chez ces fées-là, car vous ne pouvez qu'avoir envie de vous jeter sur votre aiguille en sortant de chez elles : les tables et les murs regorgent de montages parfaits, d'idées originales, d'associations de couleurs inspirantes... le tout parfaitement mis en valeur par la lumière zénithale de leur jolie salle.

Comme il y avait beaucoup de monde cet après-midi, j'ai eu du mal à prendre des photos d'ensemble. Mais voici quelques scènes qui, je l'espère, vous donneront envie de venir leur rendre visite : vous avez jusqu'à lundi, 18 heures 30 ! Quant à moi, j'ai dans l'idée de m'échapper du boulot assez tôt lundi  pour pouvoir en profiter encore un petit coup : l'exposition est si riche que je suis bien persuadée d'avoir manqué au moins la moitié de ce qu'il y avait à voir !

Fées1

Fées2

Fées3

Fées4

Mon coup de cœur va à cet ouvrage collectif intitulé "Mémoire de nos 10 ans", sur une idée à la fois simplissime et géniale : chaque adhérente  a brodé sa marquette en se replaçant à la date de son dixième anniversaire. J'aime beaucoup également l'effet de surfil du montage.

Mémoire de nos 10 ans

Mémoire de nos 10 ans détail

Comme quoi d'une idée simple peut naître une jolie émotion. Et ici, c'est l'union qui fait la force !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci pour cette sublime ballade chez les fées et merci aussi à Sylvie<br /> <br /> que de travail accompli et quel joli travail<br /> <br /> encore merci
Répondre
M
Magnifique splendide, il n'y a pas assez de mots pour cette belle exposition, belles d'idées, bravo
Répondre
N
magnifiques ouvrages !
Répondre
M
dommage quand on est loin merci du partage c'est superbe<br /> <br /> que de belles idées ses fées brodeuses ont<br /> <br /> michelle
Répondre
A
Magnifica esposizione e grazie per il bellissimo reportage!!!!!
Répondre
Z
Merci Sylvaine pour ces belles photos de cette magnifique expo !!!<br /> <br /> ce sont de vraies fées ... ces brodeuses !<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> isabelle
Répondre
C
Un magnifique voyage chez les fées, de superbes ouvrages, pour mon plus grand bonheur ...<br /> <br /> "Mémoire pour les 10 ans", l'idée est peut-être simple mais tellement géniale ...<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
F
quel beau voyage... j'espère que tu nous en feras à nouveau profiter si tu y retournes aujourd'hui hihi... Biz Fab et bonne semaine
Répondre
U
C'est magnifique !!! quel plaisir. Merci. Faby
Répondre
C
Grazie per aver condiviso le foto! Un mondo di meraviglie!<br /> <br /> Rita
Répondre
M
merci pour ce petit reportage qui donne envie d'aller voir l'expo ! dommage que ce ne soit pas plus près<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
S
Merci de nous donner un aperçu de cette expo qui a l'air d'une merveille.<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
M
Merci de nous avoir fait partager une si jolie exposition. Moi aussi, j'ai beaucoup aimé l'idée de la petite marquette de nos 10 ans ! C'est une idée très originale.<br /> <br /> J'aurais beaucoup aimé pouvoir voir cette expo de plus près, ce sera peut être pour une prochaine fois.<br /> <br /> Encore merci.
Répondre
P
Décidément, Dijon est The place to be pour le point de croix et autres jolies choses ! Bravo et merci à toutes les fées brodeuses et à la fée de ce blog.
Répondre
M
bravo pour vos superbes ouvrages, tout est beau et si je devais voter pour mon préféré, ce serait trés difficile. Continuez à nous faire rêver!!!
Répondre
M
Oh la la... Comme j'aurais aimé voir tout cela de plus près !!! Déjà tes photos me font rêver !!! Toutes mes félicitations aux Fées Brodeuses !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
M
De vrais ouvrages de fées et en particulier ... le grand panneau avec des dentelles et des roses! Et toutes ces ouvrages rouges... Merci!
Répondre
T
superbe expo que celle-ci...tu as raison d'y retourner car il y a l'air d'avoir plein de merveilles....
Répondre
S
Qeul bonheur de débuter la journée avec de si beaux ouvrages !!!!!<br /> <br /> Merci pour ce reportage !<br /> <br /> Beau dimance<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Que de belles choses !<br /> <br /> Merci pour les photos :-)
Répondre
C
Merci Sylvaine de nous montrer que les femmes peuvent avoir du beau talent... <br /> <br /> Ce mur de petits rouges me ravit..<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
C
Bravo à toutes les brodeuses et à leur brodeur.
Répondre
J
Très joli, bisous
Répondre
J
c'est une superbe expo!
Répondre
G
Ho lala ! J'en prend plein les yeux. Quel dommage d'être beaucoup trop loin pour aller admirer ces merveilles de visu. Si vous nous faites quelques photos de plus, nous en serons ravies :-)
Répondre
C
ces quelques photos sont convaincantes, les brodeuses portent bien leur nom...des fées ;-) BRAVO Mesdames et merci Sylvaine , il me tarde d'en voir ++++<br /> <br /> bon dimanche peut être l'aiguille à la main ;-)
Répondre
A
je n'avais pas trop le courage d'y aller, mais devant de si jolies photos je crois que je me ferai violence demain ! Quitte à en profiter pour faire un tour au musée, aller chercher un peu de pain d'épice... oui, finalement, je crois que je vais y aller malgré mon dos en bouillie :-)
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage, mon coup de cœur va aussi aux "Marquoirs de nos 10 ans".<br /> <br /> Après bien des déménagements, des cartons perdus, je n'ai malheureusement plus les miens. Je brode depuis au moins 55 ans et j'ai une affection particulière pour les marquoirs.<br /> <br /> En ce moment je termine le marquoir 1900 que Célani nous avez proposé en SAL, une aventure formidable.<br /> <br /> Savez-vous ou je pourrais me procurer les grilles de ces marquoirs ou le livre dont ils sont tirés.<br /> <br /> Merci pour votre blog, c'est un régal à parcourir.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Georgine 59
Répondre
M
merci pour ce joli partage,
Répondre
F
Que de talent en Bourgogne!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> la fourmi
Répondre
M
Merci de montrer à celles qui ne peuvent y aller, ces superbes expos. Ce ne peut être en effet que des fées qui y participent tant tout y est raffiné !<br /> <br /> Bon Dimanche. Meilleures pensées.
Répondre
D
Merci pour ce beau reportage.
Répondre
N
C'est magnifique!<br /> <br /> Merci pour ce partage!
Répondre
J
Très jolie cette expo, les petites marquettes pour les 10 ans sont adorables! Merci pour le partage.
Répondre
C
Merci pour ces premières photos, j'espère que tu en auras d'autres. Je n'ai pas pu aller voir cette expo comme je le voulais vendredi et là je suis sur le départ. Ce que tu nous montres est superbe mais on pouvait s'en douter, vu ce que les fées brodeuses ont déjà montré à Louhans. Bonne re-visite lundi si tu peux t'échapper et bon dimanche.
Répondre
B
Quelle belle expo!!!!! Dommage que ce soit trop loin pour moi!!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises <br /> <br /> MF
Répondre
P
Merci pour ce beau reportage
Répondre
M
Merci de nous avoir offert cette jolie visite ! Tous ces ouvrages sont magnifiques.<br /> <br /> J'aime aussi l'idée de l'ouvrage des 10 ans des brodeuses !<br /> <br /> Doux dimanche,<br /> <br /> maty
Répondre
N
Un réel plaisir pour les yeux, dommage de ne pouvoir la visiter, merci pour ce joli reportage.
Répondre
M
C'est magnifique<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité