Pour ce douzième pique-aiguilles, je reste dans la continuité du mois dernier en vous proposant ces gravures de mode enfantine, issues d'un hebdomadaire anglais de l'époque victorienne "The Queen, The Lady's Newspaper and Court Chronicle". Catherine, merci pour l'inspiration ;-)

mode enfantine extérieur

mode enfantine intérieur

Les images proviennent des ressources numériques de la bibliothèque de Los Angeles où vous trouverez des milliers de gravures de mode, dans la collection Joseph E. Casey.

Le montage est fait comme d'habitude, mais j'ai ensuite tortillé un fin lacet de soie dans le point de feston, afin d'évoquer l'effet de bouillonné bien dans le goût de l'époque. Les images, à imprimer sur bristol pour réaliser ce carnet, sont téléchargeables en cliquant sur la vignette qui suit :

pique-aiguilles mode enfantine

Et puisqu'il est question ce mois-ci de mode enfantine, je ne manque pas cette occasion de vous signaler Les Petites Mains, un blog qui me paraît extrêmement documenté sur le sujet. Je n'ai fait que le survoler pour le moment, mais je me promets de longues heures de lecture plaisir à la découverte de tous ses billets !