Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
20 novembre 2013

Mouchoir prime

Voici un curieux moyen de promotion, que je découvre grâce à un cadeau de Michèle. Décidément, elle a le don de me dégotter les publicités qui font mouche.

C'est un sachet de toile fine, destiné à conditionner 500 grammes de farine et qui n'a visiblement jamais été utilisé. Il n'est pas très grand : 25 cm de haut sur 12 cm de large. Son originalité ? Dès qu'il aura terminé sa première vie de contenant alimentaire, il promet de se transformer en un "superbe mouchoir ourlé", par la simple magie d'une bonne lessive !

sachet recto verso

Cerise sur le gâteau, le minotier qui exploite cette belle idée est marseillais, et je suis contente d'avoir un rappel des huit ans passés dans cette ville où j'ai tant aimé vivre.

logo

Il paraît que nous ne savons plus quoi faire de nos sur-emballages pléthoriques et difficiles à recycler ? Mais la voilà, la solution !

textes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce mouchoir témoigne de toute une époque mais il n'aurait hélas plus sa place aujourd'hui dans notre société de consommation...Ma collection de mouchoirs brodés nous le rappelle également. Bonne journée.
Répondre
Z
voilà une super idée ! et en plus ... il est super joli ce petit mouchoir<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> isabelle
Répondre
C
J'adore cette publicité désuette
Répondre
C
C'est une idée géniale!! et pour un contenant plus grand on pourrait avoir torchons, nappes ...
Répondre
C
Original comme emballage. Pourquoi il n'y a pas plus d'emballage comme ça ?? Douce soirée.
Répondre
M
A qui dire merci ? .... Michèle, Sylvaine ou le meunier ou bien tous les 3, je pense que c'est la solution : MILLE MERCI Mesdames et Monsieur, nos grands mères savaient ne pas gaspiller .... encore et toujours Merci Sylvaine
Répondre
M
Génial !!! Une idée à exploiter par les fabricants, c'est sûr !!!<br /> <br /> Merci de nous avoir montré ce bel emballage !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
C
Une surprise dans la surprise ! <br /> <br /> voilà un objet à histoire comme je et comme on les aime <br /> <br /> quel parcours a t il eu ce mouchoir en devenir qui est resté intact
Répondre
D
Quelle idée originale !!!<br /> <br /> Bel après-midi ...<br /> <br /> Marie
Répondre
M
Ou l'art du beau recyclage !<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée,<br /> <br /> Margot
Répondre
M
Une bonne idée cet emballage et joli en plus !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> maty
Répondre
T
jolie trouvaille, que tu as su réhabiliter à merveille
Répondre
A
Si nous pouvions encore emballer la farine de cette façon, je ferais plus souvent des gâteaux !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> AA
Répondre
D
Très original cet emballage. Encore une belle découverte pour moi. Merci et bonne journée.
Répondre
N
ORIGINAL ! excellente idée dont il faudrait effectivement s'inspirer !
Répondre
0
absolument superbe.....j'adore <br /> <br /> douce semaine......bises..Vivie.
Répondre
S
Comme elle est jolie cette histoire de sac de farine.... Maintenant, les sacs de farine et les mouchoirs sont en papier mais je doute que le recyclage sous cette forme soit possible.....<br /> <br /> Belle aprem.
Répondre
H
magique cette trouvaille<br /> <br /> je n'ai jamais rencontré ce genre de curiosité
Répondre
B
Belle découverte ! Et effectivement plus alléchante que les sachets en plastique ou même en papier. Bonne journée !
Répondre
G
Quelle joli cadeau tu as reçu là ! je ne connaissais pas cette idée de "recyclage", c'est vraiment original. Que de trésors y a-t'il encore à découvrir ? je suis bien certaine qu'il y a encore de quoi faire, il faut juste la chance de tomber dessus.
Répondre
C
Mais c'est génial ça ! C'est la première fois que je vois ça, et j'adore ! Une belle idée à remettre au goût du jour.... Bises
Répondre
A
Super.....what an interesting idea. I hope you won't wash it .......
Répondre
M
Le truc c'était quoi ? Du fil résorbable, comme nos chirurgiens ? De la colle soluble à l'eau ? Une idée intéressante, qui devrait être reprise de nos jours ! Je n'avais jamais vu ça.
Répondre
K
Joli cadeau et les ménagères de l'époque ne devaient pas être insensibles à ce cadeau qui fait 'mouche '... joli jeu de mot ! bonne journée
Répondre
E
On recyclait déjà joliment à l'époque, heureusement qu'on y revient, mais les sacs de farine ne sont plus ce qu'ils étaient ;-)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
M
Quelle bonne idée! Utile, publicitaire et joli! Je te remercie pour cet aspect d'une ville où j'ai aussi vécu... pas mal d'années.
Répondre
M
C'est une belle trouvaille
Répondre
M
Hello....<br /> <br /> Je suis enfarinée....<br /> <br /> Mais avec Toi<br /> <br /> Ma culture évolue...<br /> <br /> J'aime aussi récupérer<br /> <br /> Réutiliser....<br /> <br /> Certainement dans mon éducation<br /> <br /> On n'avait rien....<br /> <br /> On ne jetait rien....<br /> <br /> Je ne pense pas que tu vas l'ouvrir<br /> <br /> Ce sachet....<br /> <br /> La St Nicolas arrive...<br /> <br /> E Noël...à grands pas...<br /> <br /> Pour bonbons ou crottes de chocolat....<br /> <br /> Sinon...Le laver précieusement<br /> <br /> Au savon de Marseille<br /> <br /> Evidemment.....<br /> <br /> Cigogne risque de s'envoler<br /> <br /> Vers le rouge du Rhin....<br /> <br /> Encore MERCI à Toi....<br /> <br /> C'est avec une bonne gelée.....<br /> <br /> Non pas de groseilles<br /> <br /> Mais de soleil<br /> <br /> Que je te souhaite <br /> <br /> Une bonne journée <br /> <br /> Bises x x x
Répondre
C
Tu as l'art et la manière de nous raconter de belles histoires ... <br /> <br /> Ce petit sac de farine que tu vas transformer en mouchoir, aura une seconde vie, il a de la chance d'être entre tes mains ...<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
C
superbe trouvaille !!!<br /> <br /> je le garderai en l'état !!!
Répondre
M
Rien ne se perd, tout se transforme et du temps de nos grands mères (enfin la mienne) il n'y avait pas autant de gaspillage qu'aujourd'hui...<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
M
c'est génial ! j'aime beaucoup l'idée du recyclage ! tu vas faire une merveille de ce petit sac.<br /> <br /> En Alsace, les brodeuses-patcheuses peuvent recycler les sacs en jute ayant contenu de la potasse...du nord au sud , que de belles idées à consommer sans modération !,<br /> <br /> Bonne journée à toi,Ici on attend la neige !<br /> <br /> Bisou, Marry Poppins
Répondre
H
Voilà qui résoudrait beaucoup de problèmes. Bien souvent les astuces "d'avant" seraient encore efficaces de nos jours ! Voilà une idée lorsqu'on fait des cadeaux : emballages réutilisables. Un grand merci pour la bonne idée. Bonne journée.
Répondre
M
Belle idée.<br /> <br /> Merci pour ce petit message <br /> <br /> Bises
Répondre
H
bonjour , ai je rate la grille du sampler aux pensées ? merci pour toutes ces belles choses que vous partager avec nous ! bonne journée HELENE
Répondre
L
En te lisant j'ai fait le rapprochement ....!<br /> <br /> Le boulanger (voisin) de mes beaux-parents (boucher-charcutier) leur donnait des sachets en tissu (sans Pub - rayures bleu jaune rouge verte ...selon) qui une fois décousu faisait un petit torchon ! <br /> <br /> Bien sûr, je te parle d'un temps que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaitre !<br /> <br /> Un grand merci pour ce post très intéressant !
Répondre
B
C'était une bonne idée !<br /> <br /> L'ennui , c'est que tu ne le laveras jamais pour ne pas perdre cette jolie pub !<br /> <br /> Mais à l'époque certaines l'ont surement fait !
Répondre
L
Wouah, quelle belle trouvaille !!!!<br /> <br /> Les moulins de Marseille !!!!! J'aurai bien aimé en trouver un !!!!
Répondre
O
Voilà bien une trouvaille superbe et bien rare en France. Je ne savais même pas que cela avait existé chez nous. En revanche ce que les américains appelent " Feed sacks" fait partie importante de leur histoire nationale. <br /> <br /> Quand on fait du patch c'est toute une partie de l.histoire des tissus. Je vous mettrais un de ces jours les photos de mes vieux tissus et leaflets sur le sujet.
Répondre
D
Joli cadeau et utile en plus ! idée originale .
Répondre
Y
ah, toujours et encore un truc intéressant ;-D et c'est sûr qu'on ne fait rien avec les cartons et autres coques plastiques qu'on jette tous les jours. Merci Sylvaine
Répondre
R
Superbe cadeau qui trouvera une double vie!!<br /> <br /> Bisous Sylvaine
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité