Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
15 décembre 2013

Troisième lumière

Il y a peu de matières plus inspirantes que le papier perforé et sa dentelle pour l'habillage des bougies. Après la broderie anglaise et le papier de soie, c'est donc de ce côté que je me suis tournée pour ce troisième dimanche de l'Avent. Ça tombe bien, car ça fait longtemps que je songeais à découper des lettres, une piste que je n'avais pas encore tellement creusée. Prétexte tout trouvé avec un joli mot comme Noël.

No_l_allum_

Je suis partie d'un vieil alphabet que j'ai trafiqué pour l'adapter au découpage. Cette fois-ci, mes quatre bougies sont contenues dans un seul module rectangulaire. Il faut deux feuilles de papier pour le réaliser : j'ai fait les raccords du rectangle sur chacun des deux côtés. Un vieux ruban étoilé passé en bas, et l'affaire est faite.

Noël éteint

 Si vous êtes abonnée aux billets du blog, vous trouverez dans votre messagerie le diagramme du découpage, pour en faire ce photophore ou bien, pourquoi pas, de jolies cartes de fin d'année.

Noël découpage vignette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou sylvaine<br /> <br /> pourrais-tu à ton retour de congés, m'envoyer le patron de ce découpage de Noel<br /> <br /> J'ai chiné quelques feuilles et je voudrais bien m'y essayer et pourquoi pas pour Noel (je suis une de tes abonnées mais pas à cette époque)<br /> <br /> Merci <br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
N
wahou j'adore cette idée de déco. Malheureusement je n'étais pas abonnée à ton Blog...c'est chose faite à l'instant...Pourrai-je avoir le tuto stp? Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
V
bonne année et encore plein de projets pour 2014 bises
Répondre
Z
j'aime vraiment beaucoup ! c'est adorable<br /> <br /> Un grand MERCI Sylvaine pour ce si généreux partage<br /> <br /> bon a.m. - isabelle
Répondre
V
waouh, génial, original et quelle délicatesse .... j'adoreeee §§§§<br /> <br /> une méthode que je n'ai pas encore essayer<br /> <br /> violine
Répondre
F
trop beau ce carton perforé de noel bravo , c'est avec plaisir que j'aimerai recevoir la grille merci bonne journée
Répondre
E
Now isn't that beautiful, love the chart , thanks for sharing...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Erna
Répondre
C
Merci pour ce cadeau.Belle déco en plus.
Répondre
M
Que c'est beau !<br /> <br /> Quelle belle idée !<br /> <br /> Merci.
Répondre
0
Que d'idées "lumineuses", mais venant de toi, rien d'étonnant !!!
Répondre
F
Magnifique !!!
Répondre
G
Encore du bien bel ouvrage, madame Sylvaine, pour cette troisième lumière, elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Je n'ai pas encore beaucoup exploré le papier perforé, à part un pique-aiguilles pour une amie. Voilà peut-être l'occasion de m'y essayer un peu lus sérieusement. Quelle bonne idée ce ruban, cela fini bien l'ouvrage et lui donne un petit côté "broderie". En tous les cas encore merci pour ce partage. Bonne fin de week-end.
Répondre
M
C'est super joli, j'aime beaucoup. Et c'est encore mieux quand c'est éclairé par les bougies. Merci pour le diagramme<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Une merveilleuse idée !<br /> <br /> Encore Merci <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Toutes mes félicitations ma chère Sylvaine pour cette belle création !!! J'adore !!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour la grille et ces explications !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
M
Merci pource joli cadeau. Je vais de ce pas retourner à mon papier perforé et à mon scalpel en espérant être à la hauteur . Merci encore et bonne soirée.
Répondre
L
Merci beaucoup Sylvaine, ce "Noel" est magnifique !!!<br /> <br /> mais je ne trouve pas de grille dans ma messagerie.... <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Catherine
Répondre
K
Merci beaucoup pour ce cadeau, une très belle idée de déco toute simple et stylisée comme je les aime. Bonne semaine
Répondre
B
superbe avec le jeu des lumières, merci pour le partage :)
Répondre
M
Absolument magnifique !!!<br /> <br /> Merci pour ce très beau cadeau !<br /> <br /> Douce fin de journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
D
Quel joli photophore.<br /> <br /> Je ne me suis jamais essayée au papier perforé ; peut-être que cette fois-ci je vais me laisser tenter.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
C'est magnifique quelle bonne idée !
Répondre
A
Merci Sylvaine , voici une technique que je vais tester grâce à ce joli modèle,superbe!
Répondre
M
Bravo Sylvaine, et un grand merci encore pour ce partage.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
E
Merci pour cette très bonne idée.... que je vais essayer de caser entre tout ce que je souhaite préparer ....<br /> <br /> Très bon dimanche - Amicalement - Eolilu
Répondre
0
Absolument magnifique.....Bravo......<br /> <br /> manque de temps ! sinon je suis très attirée par cet ouvrage.....<br /> <br /> doux dimanche à toi.....Vivie.......
Répondre
H
Bonjour Sylvaine,<br /> <br /> Je reste toujours muette sur tes autres articles que je trouve pourtant très intéressant, mais là, je sors de ma réserve et dois te dire que tu ne pouvais pas me faire de plus joli cadeau de Noël !<br /> <br /> Je vais ressortir mon scalpel et m'y mettre de suite. Je l'offrirai à Fred sous forme de carte, en complément de son cadeau de Noël, voilà qui tombe à pic !<br /> <br /> Merci pour toutes tes idées et pour ton blog toujours ravissant. <br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Anne (21)
Répondre
B
C'est superbe mais malheureusement ce sera pour l'année prochaine. Merci beaucoup, belle journée à toutes.
Répondre
B
merci pour le diagramme et le partage de cette très jolie idée<br /> <br /> j'aime les différentes écritures du mot Noël , et celle-ci augmente de bien belle façon ma petite collection<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
S
vraiment de toute beauté et quelle imagination!!!<br /> <br /> merci merci en plus on reçoit un cadeau!!
Répondre
M
Merci Sylvaine pour ce gentil partage, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à votre famille .
Répondre
C
c'est magnifique <br /> <br /> quelle belle idée !!!<br /> <br /> bisous passe de très belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> co
Répondre
C
Jolie lumière en ce troisième dimanche de l'avent, une belle idée que tu partages volontiers avec nous, MERCI ...<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
*
merci beaucoup pour cette délicieuse idée et pour ta générosité . <br /> <br /> Biz' et doux dimanche
Répondre
J
C'est encore magnifique,merci merci de partager avec nous cette merveilleuse idée.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
magnifique et toujours délicat et original, un grand merci Sylvaine, excellent dimanche
Répondre
Z
Ravissant ! Merci beaucoup ! Je vous souhaite de belles et douces Fêtes de fin d'année !
Répondre
F
Si-si j'ai pu l'ouvrir, désolée et merci encore ...
Répondre
F
Une très belle idée, j'ai un kit dans un tiroir, voilà l'occasion de le mettre en route ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup mais je ne trouve pas le diagramme dans ma messagerie du jour ...Mais deux fois ce billet ...<br /> <br /> <br /> <br /> Un doux dimanche.
Répondre
B
Un seul mot "SUPERBE"! Quelle jolie idée! Merci beaucoup pour votre générosité.<br /> <br /> Brigitte.
Répondre
M
De très belles lettres pour rendre Noël encore plus beau! Tu nous enchantes et je te remercie!
Répondre
E
Merci beaucoup pour toutes ces idées et réalisations ! C'est vraiment très beau ! Bon dimanche.
Répondre
A
Cela me donne envie de ressortir le scalpel, et le carton. Merci Sylvaine pour ce délicieux modèle prêt à l'emploi.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> AA
Répondre
S
Coucou Sylvaine....<br /> <br /> M A G N I F I C A T<br /> <br /> Comme Tout et Toujours....<br /> <br /> Comme Hélène<br /> <br /> Je suis admirative<br /> <br /> Et je salive...<br /> <br /> Tu es une Lumière<br /> <br /> Toute l' Année...<br /> <br /> Je cours...pour terminer<br /> <br /> Tout ce qui doit partir demain...<br /> <br /> Dès que je peux<br /> <br /> Je vais t'envoyer en photos<br /> <br /> Petite collection précieuse<br /> <br /> De cartons perforés<br /> <br /> Cartes religieuses<br /> <br /> et Porte-Aiguilles anciens<br /> <br /> Que j'ai reproduits <br /> <br /> Pour certains en x<br /> <br /> Non terminés...<br /> <br /> Tu auras encore<br /> <br /> Des idées Lumineuses...<br /> <br /> MERCI pour ton cadeau<br /> <br /> Ce sera ma première broderie 2014...<br /> <br /> Et pourtant je m'étais dit....<br /> <br /> Pantoufle de Chantal ou Mamilou...<br /> <br /> Ou Petit Chaperon Rouge Tralala<br /> <br /> Que je viens de recevoir <br /> <br /> De chez Cathbroderie...Hiiii....<br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> Joyeux NOËL <br /> <br /> A Tous et Toutes *********************<br /> <br /> Bises grises dominicales<br /> <br /> Ensoleillées dans le Coeur<br /> <br /> De ton article et cadeau BONHEUR...<br /> <br /> Merci et BRAVO Sylvaine x x x
Répondre
H
quelle délicatesse Sylvaine dans cette réalisation,c'est une belle idée<br /> <br /> merci à toi de nous offrir cette merveille<br /> <br /> belle semaine
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> OH !!! très jolie réalisation<br /> <br /> mais une question un peu bête......... pour une experte comme vous <br /> <br /> au vu du papier, je me demande comment cela ne prends pas feu<br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Merci beaucoup pour ce modèle, C'est tout simplement magnifique.<br /> <br /> Bon dimanche. Bises.
Répondre
L
Il y a fort longtemps que je voulais essayer.. merci beaucoup !!
Répondre
C
C'est magnifique!
Répondre
P
Encore une magnifique idée ! Merci mère Noël !
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité