Pour la couronne que je voulais peindre sur la vitre cette année, je suis partie d'un dessin de broderie blanche publié dans le périodique "Ackermann's Repository" en avril 1822.

Needlework_Patterns

J'ai trouvé cette ressource - et bien d'autres !- sur le blog EKDuncan "My Fanciful Muse". Ces prénoms enchassés dans des couronnes fleuries ne sont-ils pas une véritable merveille ? Ça fait longtemps que je voulais en faire quelque chose... mais je pensais à l'aiguille plutôt qu'au pinceau !

J'ai fini de peindre ma couronne hier soir, contre le soleil couchant. J'aime bien la voir se confondre dans le feuillage de l'eucalyptus et jouer à cache-cache avec les lumières de la ville.

couronne de jour

couronne de nuit

J'ai utilisé de la gouache blanche et juste un mélange un peu brun-rouge pour les pois, afin de rappeler les fruits que portent toujours mes rosiers en arrière-plan. En fait c'est amusant et facile comme tout, il suffit de scotcher son motif imprimé sur du papier de l'autre côté de la vitre et de peindre en suivant le modèle. C'est comme un album de coloriage,>)))

Le seul petit écueil, quand on a des fenêtres à double vitrage, c'est qu'il faut faire attention aux erreurs de parallaxe (j'ai l'air comme ça, mais c'est le seul mot que j'ai retenu de mes cours de techno de troisième, je suis joliment contente de pouvoir le replacer), sinon ça décale tout. Il suffit de se placer bien en face de la zone à peindre pour régler le problème.

Comme pour tous les partages de cet Avent, la couronne à imprimer part aujourd'hui sur la messagerie des abonnées aux billets du blog. Je vous l'envoie en jpeg pour que vous puissiez changer sa taille si vous voulez en faire autre chose, par exemple pour l'utiliser en papeterie, ce qui est aussi assez prisé ces jours-ci,>)))

couronne à peindre vignette

Si vous préférez un motif un peu plus strict, vous pouvez également voir la couronne de l'année dernière.