Pour ce dernier dimanche de l'Avent, je devais mettre à l'honneur mes chandeliers de cristal. Comme j'ai choisi d'utiliser les tout petits, ça ne laissait pas tellement de place au décor : je me suis contentée de les habiller de mini médaillons en réutilisant la technique du piquage sur papier avec laquelle je m'étais déjà bien amusée l'an passé.

étiquettes piquées

En fait j'y ai repensé parce qu'en baguenaudant cette semaine dans les vieux alphabets à la recherche de ma quatrième idée, je suis tombée sur le livret 179 d'Alexandre qui m'a semblé se prêter particulièrement bien au piquage.

Alexandre 179

J'ai posé un tout petit bouton de nacre à la place des pastilles et une micro-perle métallique rouge sur chaque point. Les lignes sont brodées avec juste un grand point entre chaque perle au Broder Spécial n°25 blanc, sauf les courbes qui sont couchées au point de Boulogne. J'ai utilisé un fil à quilter rouge sombre pour poser les perles et broder la couchure. Tout ça, c'est vraiment indicatif, en réalité je fais avec ce que je trouve dans mes tiroirs.

No_l_Portieux

Ce dernier partage de l'Avent vogue aujourd'hui vers les messageries des abonnées aux billets du blog. Vous y trouverez les médaillons à imprimer, tout prêts pour le découpage et le piquage.

m_daillons

Me voila équipée en bougies pour le décor des fêtes. Je peux traverser les prochains jours à la chandelle et c'est tant mieux, j'adore ça ! Ensuite, peu importe : les jours ont cessé de rétrécir comme peau de chagrin, nous voici repartis en pente douce vers l'été,>)))