Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
25 décembre 2013

Souvenir de Noël

En cherchant quelque chose de bien précis, je suis retombée sur cette photo assez réjouissante d'un autre Noël qui... comment dire ça élégamment... ne date pas d'hier ;-)

Ce que je voulais trouver dans les vieux albums, c'est cette trace d'un sapin dont j'avoue n'avoir pas gardé de vrai souvenir, mais dont j'ai souvent entendu parler. A chaque Noël, mon père fabriquait un nouveau décor, il y a eu par exemple l'année des coeurs tressés d'Andersen rouges et or que je revois bien, celui-là. Mais l'année 60 (et ouais...) fut celle des polyèdres en papier calque. Vous le voyez en arrière-plan ? Monochrome, en papier... il était quand même un peu à la mode d'aujourd'hui... avec plus de cinquante ans d'avance ! La grande classe, Papa ;-)

no_l_1960

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un très joli souvenir de joie et bonheur que reflète cette photo <br /> <br /> mon fils en a fait un très design avec un pied de lit travaillé et des batons de bois , j''aurais du le prendre en photo <br /> <br /> thara
Répondre
L
Magnifique souvenir ! et quel Papa génial !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Catherine
Répondre
Z
merci Sylvaine pour le partage de cette photo très émouvante, souvenir de ce beau NOEL<br /> <br /> belle fin d'année<br /> <br /> isabelle
Répondre
A
Il faut croire que les dons se transmettent! Un bien joli souvenir …..
Répondre
M
tu ne nous dis pas où tu es sur cette jolie photo ?
Répondre
M
Beaucoup de bonheur et de tendresse sur cette photo !!!<br /> <br /> Noël 60 ? Je n'étais pas loin d'avoir 2 ans ;-) !<br /> <br /> Bises et douce fin de semaine ...<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Billet très touchant
Répondre
C
il est bon de se souvenir de tendres moments, les photos jouent un rôle primordial pour faire ressortir les détails, <br /> <br /> bel héritage familial créatif ! et ce beau sourire a lui aussi un air de famille
Répondre
S
Du bonheur cette photo !!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
J'étais pas encore née (oui, j'en profite pour une fois, on me traite assez de vieille ;-)) Mais ce sapin était déjà bien tendance ! Comme quoi "il n'y a rien de nouveau sous le soleil" ( dixit la Bible) <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
E
What a lovely photo, and a beautful memory, love the way you all smile.<br /> <br /> Hugs<br /> <br /> Erna x
Répondre
R
Joli souvenir et le sourire de la maman est si éclatant...<br /> <br /> Je vous embrasse <br /> <br /> Charline
Répondre
C
Quel souvenir attendrissant ! J'adore. La ressemblance est frappante avec la maman,<br /> <br /> et aussi les qualités créatives du papa.<br /> <br /> C'est très touchant, Sylvaine.<br /> <br /> Bonne fin d'année.<br /> <br /> Catherine.
Répondre
M
Quel précurseur en effet votre papa et son esprit de créativité explique bien des choses !!!<br /> <br /> Beaux souvenirs, nostalgie... j'ai tenté de retrouver une ancienne photo du coup... malheureusement, pas un Noël !<br /> <br /> Encore un grand merci. Bonne journée ; gros bisous.
Répondre
L
Nostalgie quand tu nous tiens...
Répondre
F
Très beau et tendre souvenir de ce Noël de ton enfance. Tu perpétues la tradition familiale par tes jolis décorations de Noël do t tu bois fais partager les secrets de fabrication...ce soir il reste peu des nombreux gâteaux et autres douceurs...
Répondre
D
Quel beau souvenir !
Répondre
C
Quel beau souvenir ! A garder précieusement ! Gros bisous
Répondre
G
Oh j'adore ces photos des années 60 après tout moi aussi j'y étais comme on dit !! En tous les cas vous êtes vraiment chou tous les trois, et effectivement on pourrait te prendre pour la maman, mais tu aurais été bien jeune. En tous les cas, comme le dit Biscotte12 on sait maintenant d'où te viennent tes idées créatives.... Merci le papa de Sylvaine, grâce à vos gènes nous aussi on a pleins de cadeaux ! Encore bon Noël à toi.
Répondre
V
j'aime ces vieilles photos. Un passé lointain mais qui nous appartient .. beaucoup de souvenirs chez nous sur film (vous savez les super 8) et diapositives. Hélas plus de machine pour voir tout cela. Il faudrait que nous les fassions enregistrer sur CD mais c'est très cher<br /> <br /> violine
Répondre
U
C'est une belle photo, et un beau souvenir pour vous. Bonne soirée ! Faby
Répondre
B
Tout s'explique ! La créativité est dans tes gènes !<br /> <br /> Ton papa était un précurseur !<br /> <br /> Joyeux Noël !
Répondre
C
Jolie photo qui doit te rappeler des souvenirs. Belle fin de journée
Répondre
V
Oh moi aussi j'ai cru qe c'était toi la maman :)<br /> <br /> Joyeux Noël !
Répondre
B
Photo émouvante, beau retour en enfance, un élan d'émotions. Joyeux Noël chère Sylvaine, gros bisous. Francoise76
Répondre
C
Réjouissante, oui, c'est tout à fait ça !<br /> <br /> Au premier coup d'oeil, j'ai cru que c'était toi la maman...<br /> <br /> Joyeux Noël Sylvaine!
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité