Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
16 janvier 2014

Tout en un !

J'aime l'argument de ce dé magique qui me fait un peu penser au boniment des camelots. Mesdames et Messieurs, en achetant mon dé, vous n'aurez pas UN outil, vous n'aurez pas DEUX outils... si vous achetez ce dé merveilleux, Mesdames et Messieurs, ce sont TROIS, oui, j'ai bien TROIS outils en un seul qui sont à vous !

Magic thimble 1

Magic thimble 2

Mais les outils mirifiques qu'on achète sur les foires tiennent rarement leur promesse. Vous pouvez me croire : hypnotisée par un bonimenteur, j'ai acheté fort cher un pinceau sans poil que je n'ai bien sûr jamais réussi à utiliser... No comment, please ;-= Et bien contrairement à eux, ce brave petit dé ne démérite pas : l'enfile-aiguille se déploie et se rétracte parfaitement et le cran prévu pour la coupe du fil fonctionne très bien.

Je ne regrette que deux choses : n'avoir pas le mode d'emploi annoncé sur la boîte, juste pour savoir ce qu'il pouvait bien y avoir à expliquer de plus... Et que ce dé soit trop petit pour mon doigt, car j'aurais bien aimé pouvoir l'utiliser !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit bijou qui fait des envieuses dont je fais partie.
Répondre
S
Un dé magique mais tu vas attirer la convoitise de toutes les collectionneuses de dés... Surtout qu'il est superbe.<br /> <br /> Pour ce qui est ce se faire "rouler" par les bonimenteurs que celles et ceux qui ne se sont jamais fait prendre se lèvent.... <br /> <br /> Doux WE.
Répondre
C
Quelle trouvaille magique. Je n'ai jamais vu, mais je trouve cela génial. Je pense que tu as l'oeil experte pour dénicher un tel objet.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Amicalement
Répondre
A
Très joli objet que ce magic dé. On en trouve parfois sur Ebay, dans les boutiques anglosaxones
Répondre
L
Une vraie trouvaille .... je ne savais même pas que cela existait ! Quelle idée géniale !<br /> <br /> et en plus .... plaqué Or ! Merci pour le partage !
Répondre
N
bien original, jamais vu de tel !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Génial !!! Merci de nous l'avoir montré !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
F
C'est génial !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Il est génial ce dé !!! <br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> Maude
Répondre
H
je n'avais jamais rencontré cet outil fort utile<br /> <br /> merci pour cette présentation<br /> <br /> c'est chouette
Répondre
M
Un dé très original, je ne connaissais pas ce modèle, et exceptionnel pour une collectionneuse. Bonne journée.
Répondre
S
Superbe ce dé, je n'en avais jamais vu! English apparemment?
Répondre
E
Quel objet exceptionnel et précieux !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
M
Et une merveille de plus !! mais comment fais -tu pour dénicher de telle spendeur ?? ... peut être que mon doigt irait bien ...!!!!<br /> <br /> Tu nous laisses sur notre faim avec ton pinceau sans poil à quoi sert-il ?
Répondre
L
Il a l'air pratique ce dé !!! De plus, la boîte est jolie.<br /> <br /> Et je suis songeuse, un pinceau sans poil ???? Tiens donc !!!<br /> <br /> A quoi peut-il servir ???
Répondre
C
effectivement, un bel et pratique objet -<br /> <br /> merci de nous montrer vos belles réalisations et découvertes -<br /> <br /> je suis sur le point d'acheter le Noël 2013 - surtout pour le Noël que vous avez montré en carton perforé - tout simplement sublime<br /> <br /> bonne journée à vous<br /> <br /> Gaby
Répondre
D
Wahou quelle merveille. Mais comment fais tu pour dénicher de tels trésors !!
Répondre
S
Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup ce dé , peut-être le kit de survie d'une couturière ?<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Génial un dé pareil, mais il doit daté un peu au vu de l'emballage<br /> <br /> ah !!! ces objets achetés sur les foires, extraordinaire entre les mains des vendeurs mais inutilisables entre les nôtres<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Ohhhhhh !!!! Quel bel objet !!!!!!<br /> <br /> Mais où as-tu donc déniché LE magic thimble ?<br /> <br /> Douce journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
P
Pfiiiiit, il ne fait même pas lime à ongles et ciseaux...
Répondre
C
Une jolie trouvaille, tu as déniché un très bel objet, avec sa boite, dommage pour le mode d'emploi, cela t'aurait donné peut-être des renseignements supplémentaires d'utilisation ...<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
C
il porte bien son nom !!!<br /> <br /> mais.... tu fais bien l'article Sylvaine, il ne te reste plus qu'à trouver un stock et nous les vendre :-)
Répondre
G
waouh !!! je ne pensais même pas que çà pouvait exister. c'est magnifique un tel objet. Tu as fais une très belle trouvaille.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Magali
Répondre
C
ingénieux comme objet!!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Objet étonnant et encore avec son emballage. Merci de cette découverte.
Répondre
M
Bonjour.Comme ROSE j ai des doigts de petite fille M.D.R Tres bel achat<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Superbe objet...<br /> <br /> Mon doigt est peut être plus petit..<br /> <br /> Bisous Sylvaine <br /> <br /> Charline
Répondre
B
Il fallait le trouver celui là !!! <br /> <br /> Génial !<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
Répondre
L
Un pinceau sans poil !§!§! ;-))<br /> <br /> Ca existe ? <br /> <br /> Y a juste le baton alors ! ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Ce dé a l'air intéressant. Trop petit ? Si tu n'es pas Cendrillon en tous cas tu es la Reine des ouvrages cousus.
Répondre
J
Encore un objet bien intéressant,et cet anecdote sur les achats pulsion que l'on fait au cours de salons, marchés ou foires.....on y a toutes succombé!!!!!<br /> <br /> Merci encore Sylvaine de nous faire découvrir ce dé.
Répondre
M
Bien que ne collectionnant pas les dés, je suis toujours en admiration devant les objets anciens faits avec tant de soin que tous sont jolis.... et ce dé fait rêver ! quelle brodeuse n'aimerait pas en posséder un ?<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
D
Je ne connaissais pas ! joli objet .
Répondre
M
c'est un très bel achat!!!!!
Répondre
M
Jalouse ,je suis mais ravie car j,ai encore un objet à chercher. Quel plaisir tout de même de savoir qu'il y a encore tant de choses à découvrir. Bises Michèle de sigean
Répondre
V
En effet, c'est le couteau suisse de la couturière!
Répondre
C
Jamais vu un tel objet ! Garde le précieusement, il est rare ! Belle journée. Bises
Répondre
A
une fois de plus , tu vas faire des envieuses parmi les collectionneuses de dés , et les autres dont je suis pour la mercerie ancienne !<br /> <br /> superbe modèle très original et anglais semble-t-il ?<br /> <br /> va falloir traverser la manche cette fois, après le voyage au canada !
Répondre
C
Etonnant ce dé mais très joli. Je n'en avais jamais vu. Petit commentaire quand même, un pinceau sans poil, cela me laisse songeuse .... C'est tout le talent des bonimenteurs de nous faire des démonstrations incroyables et lorsqu'on essaie à la maison ce n'est plus pareil. Mais dans bonimenteur, n'y a-t-il pas le mot menteur ?? Non je plaisante aussi, c'est tout un art. Belle journée.
Répondre
L
Ouah... exceptionnel! Moi qui commence à avoir des problèmes pour enfiler les aiguilles et bien là da donne envie. Biz
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité