J'ai toujours aimé l'éclairage des bougies. De mon premier photophore en papier, découpé il y a cinq ans pour le salon de Firminy, aux bougies sur lesquelles je m'amuse à imprimer des images, je trouve toujours une occasion pour les intégrer à mon décor. Je ne sais pourquoi, je n'y avais jamais pensé pour ma carte de voeux... je suppose que j'y suis venue naturellement cette année après m'être creusé la tête tout ce mois de décembre pour les quatre dimanches de l'Avent.

Et encore n'ai-je tilté sur cette idée qu'à la dernière minute, comme d'habitude, au moment où je me dis que non... décidément... l'inspiration ne viendra pas cette fois-ci ! Comme c'est pareil à chaque fin d'année, je ne mets pas trop la rate au court-bouillon sur ce coup-là,>))) Mais il aura fallu une fois encore que j'usine sec une fois Noël passé.

voeux1

Bref, j'ai disséminé aux quatre vents de quoi habiller une petite flamme qui danse dans les maisons amies, et cette idée me plaît ! Mon bricolage de papier doit être arrivé à destination un peu partout maintenant, j'en profite donc pour vous le montrer d'autant que l'idée est très facile à décliner à l'infini : il suffit d'un morceau de papier calque.

voeux2

voeux3

voeux4

Edit : le texte transformé en vague, c'est avec Open Office Draw (la suite Open Office est en téléchargement libre) et l'outil Fontwork, vous trouverez pas mal d'explications à ce sujet sur le net. Mais je suis consciente que tout le monde n'est pas obligé de vouloir se bagarrer avec ça, quand je disais que l'idée était simplement exploitable... Songez que vous pouvez faire dessiner un bout de chou sur du calque... et transformer son oeuvre en photophore,>)))