Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
19 janvier 2014

Lumière sur les vœux

J'ai toujours aimé l'éclairage des bougies. De mon premier photophore en papier, découpé il y a cinq ans pour le salon de Firminy, aux bougies sur lesquelles je m'amuse à imprimer des images, je trouve toujours une occasion pour les intégrer à mon décor. Je ne sais pourquoi, je n'y avais jamais pensé pour ma carte de voeux... je suppose que j'y suis venue naturellement cette année après m'être creusé la tête tout ce mois de décembre pour les quatre dimanches de l'Avent.

Et encore n'ai-je tilté sur cette idée qu'à la dernière minute, comme d'habitude, au moment où je me dis que non... décidément... l'inspiration ne viendra pas cette fois-ci ! Comme c'est pareil à chaque fin d'année, je ne mets pas trop la rate au court-bouillon sur ce coup-là -;) Mais il aura fallu une fois encore que j'usine sec une fois Noël passé.

voeux1

Bref, j'ai disséminé aux quatre vents de quoi habiller une petite flamme qui danse dans les maisons amies, et cette idée me plaît ! Mon bricolage de papier doit être arrivé à destination un peu partout maintenant, j'en profite donc pour vous le montrer d'autant que l'idée est très facile à décliner à l'infini : il suffit d'un morceau de papier calque.

voeux2

voeux3

voeux4

Edit : le texte transformé en vague, c'est avec Open Office Draw (la suite Open Office est en téléchargement libre) et l'outil Fontwork, vous trouverez pas mal d'explications à ce sujet sur le net. Mais je suis consciente que tout le monde n'est pas obligé de vouloir se bagarrer avec ça, quand je disais que l'idée était simplement exploitable... Songez que vous pouvez faire dessiner un bout de chou sur du calque... et transformer son oeuvre en photophore :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ces photophores sont justes magnifiques mais le papier calque peut s'utiliser avec une bougie chauffe plat ? n'est ce pas risqué où faut il mettre uniquement une ampoule led ?<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
L
Une vague de jolis mots qui semblent danser sous l'effet de la lumière...Quel bel effet !
Répondre
M
Quelle artiste éclairée ! c'est une merveille! merci Sylvaine et belle semaine,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Marry Poppins
Répondre
Y
une belle et brillante ;-) idée. Merci Sylvaine
Répondre
M
Tout comme Annie,je n'avais point réalisé que l'on pouvait avoir la phrase complète. C'est tout simplement superbe. Merci encore. Michèle Sigean
Répondre
c'est une superbe idée...bravo !!
Répondre
A
Tout simplement magnifique .Une idée raffinée qui donne envie d'aller essayer le logiciel, merci!
Répondre
D
Superbe ! De magnifiques cartes, très utiles.Merci pour l'idée. Ici je me galère pour imprimer mais je retiens l'idée avec de jolis dessins des Loulous :-)<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Comme c'est BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Quelle jolie idée, si bien mise en valeur, tes destinataires ont dû être ravie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Une merveilleuse réalisation ! Comme toutes je suis admirative !<br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> maty
Répondre
C
superbe j'aime beaucoup !!!
Répondre
F
magnifique superbe idée
Répondre
S
Superbe idée, j'adoooore. Je retiens pour l'an prochain.<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
C
Le résultat est très beau. J'utilise Open Office depuis peu et je découvre tous les jours quelque chose de nouveau.Merci! <br /> <br /> Bonne fin de weekend à toutes :-)
Répondre
C
Ravissant bricolage de papier, de belles lumières et de jolis voeux envoyés ...<br /> <br /> Doux dimanche.<br /> <br /> Cath
Répondre
E
C'est magnifique, j'adore !
Répondre
S
c'est magnifique, félicitations<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sylvie maminou
Répondre
B
Quelle bonne idée ! C'est tout simplement magique ! Bonne fin de journée !
Répondre
A
I had the great chance to receive it and i can say that it is magnifique and poetique......merci !
Répondre
L
Le résultat est étincelant !<br /> <br /> Merci pour cette belle idée.
Répondre
S
Superbe !!!!!<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Quelle idée ..... lumineuse. J'adore, merci de ce partage.
Répondre
C
C'est magnifique
Répondre
S
en Alsace aussi une jolie lumière brille et danse tous les soirs. un grand merci Sylvaine, et c'est avec un grand plaisir que je viens sur ton blog à chaque nouvel article, je sais que je vais enrichir mes connaissances, trouver une beauté à admirer, une idée géniale, enfin toujours un moment de bonheur.<br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Ta jolie lumière est arrivée jusqu'à Saint-Pierre et Miquelon et une tendre pensée s'envolera vers toi à chaque fois que je l'allumerai !!!<br /> <br /> Un grand Merci ma chère Sylvaine !!!<br /> <br /> Bises de Chantal ou Mamilou
Répondre
L
Tout simplement magnifique.
Répondre
N
Rhoooooooooooooo c'est magnifique ! j'adore ! bravo , bises et bonne journée NATHE
Répondre
M
C'est une très belle idée<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
vous etes bluffante Sylvaine................<br /> <br /> vous etes une personne épatante...............<br /> <br /> chaque clic sur votre blog m'enchante...............<br /> <br /> merci....<br /> <br /> un joli dimanche à vous
Répondre
N
merci Sylvaine pour cette lumineuse idée !j adore <br /> <br /> biz
Répondre
M
Lumineux.. Beau boulot comme toujours .. Elle éclaire ce dimanche pluvieux... Merci à toi ! <br /> <br /> Maryvonne
Répondre
G
Comme d'hab, une super idée ! le rendu est superbe et la réalisation au top. Vraiment tu commences bien l'année, ça nous promet de supers posts pour les mois à venir lol. En tous les cas encore un grand merci pour ces partages, tu nous gâtes. Biz
Répondre
A
C'est une merveilleuse idée, je dirais même lumineuse :). Merci de l'avoir partagée.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> AA
Répondre
F
Une très belle réussitte, c'est magnifique.
Répondre
M
Vraiment superbe...plein de poesie.....
Répondre
M
Ma petite lumière brille tous les jours... j'ai ainsi chaque jour un petit merci qui s'envole vers vous !<br /> <br /> Doux Dimanche (j'espère moins pluvieux qu'ici !)<br /> <br /> Très amicales pensées.
Répondre
M
Une jolie idée très éclairée! Merci
Répondre
L
Merci pour le partage de cette Idée "Lumineuse" ! J'aime beaucoup !
Répondre
Z
c'est superbe ! je pense que je vais essayer <br /> <br /> juste une toute petite question : c'est un ciseau spécial que tu as utilisé pour réaliser la frise du haut ?<br /> <br /> beau dimanche - bises<br /> <br /> isabelle
Répondre
M
Très belle idée pour les 4 bougies de l'AVENT. Superbe! Les cartes sont magnifiques. BRAVO. Bon dimanche. Bises. Marie Agnès
Répondre
B
Tu as toujours des idées géniales et le résultat est superbe !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
E
Géniale idée comme toujours ! Merci.
Répondre
L
C'est magnifique ! Quelle belle idée.... encore une à retenir !!!<br /> <br /> Bon dimanche Sylvaine.<br /> <br /> Catherine
Répondre
É
le résultat est superbe;<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
F
Une idée.. lumineuse!! bravo, et merci pour les explications..
Répondre
M
Encore une belle idée !
Répondre
C
Merci pour l'Edit... resterait la police où les "a" ne ressemblent pas à des "o"... Merci !!!<br /> <br /> Merci aussi pour idée de faire écrire ou dessiner un bout de chou... ça rend la réalisation plus accessible.........
Répondre
B
Tres joli idée suivi d'un magnifique résultat, mais il faut quand même du doigté pour réussir ce merveilleux résultat.Bon dimanche
Répondre
C
Lumineuse idée (pas top le jeu de mots je sais ...) comme tu sais si bien les faire (les idées pas les jeux de mots ...). Bravo et beau dimanche lumineux (enfin presque, en Bourgogne, la lumière est dans nos maisons à défaut d'être dehors).
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité