Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
5 avril 2014

Au petit bonheur la chance

Là, tout de suite, je n'ai pas encore trouvé par quel moyen je vais bien pouvoir vous faire partager le bonheur ressenti hier soir. Car rien ne me paraît pouvoir être à la hauteur de la magie qui a pris place entre les quatre murs de la Grande Orangerie. C'est bien du tralala pour une simple exposition de point de croix, me direz-vous ? C'est que vous n'avez jamais vu une exposition du PCB, c'est que vous n'avez pas encore vu celle-là !

Oui, décidément, il y a de la magie dans cette affaire-là. Comment font-elles donc, ces PCBelles (© Madame la Présidente ;-) pour se réinventer à chaque fois tout en restant dans le droit fil de leur inspiration, pour être toujours les mêmes en nous offrant malgré tout un spectacle complètement nouveau ?

paravent
la pièce maîtresse de l'exposition :
le paravent brodé par le club pour ses vingt ans

livret
Une toute petite partie de l'étourdissant livret
"Au petit bonheur la chance..."

rouge
On ne va pas se priver des rouges, quand même,>)))

grotte
Impossible de saisir en photos la magie de la grotte de verdure...
mais vous pourrez toujours y faire une petite prière au Dieu des brodeuses
qui leur inspire de si jolies idées !

chaises
Partout de l'humour et un joyeux bazar

Je suis dépitée de mes photos si réductrices... il ne vous reste plus qu'à faire le déplacement, comme les amies italiennes, les amies belges, les amies suisses, les amies du fin fond de la France qui, dès hier, ont parcouru tout ce chemin pour ne rien rater et être là au premier jour de l'exposition !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que je comprends ton émotion, tant de petites croix , tant de pensées, tant d'heures écoulées, tant de patience, de sérénité, de partage au travers de ces ouvrages.<br /> <br /> <br /> <br /> Je compte bien m'organiser pour la prochaine exposition, merci pour ton reportage même si j'en suis convaincue aussi les photos ne nous transmettent pas toute la magie des lieux mais c'est mieux que rien pour celles qui comme moi n'ont pu s'y rendre.<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
Répondre
J
Merci!j'ai encore plein les yeux de cette magnifique exposition!la gentillesse des brodeuses,leurs ouvrages si personnels et pourtant offert gracieusement aux flashs de nos appareils photos...sur mon blog,des photos aussi!bisous josie
Répondre
C
Sylvaine, quel bonheur, cette exposition. Nous étions 9 de notre groupe de brodeuses de Lyon. Je n'avais pas lu votre billet pour être vierge de toute impression.<br /> <br /> Double bonheur pour moi, car je suis lyonnaise depuis peu, arrivant de Bordeaux. Bordeaux trop loin de Dijon, donc je me contentais des photos du PCB ou des divers blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, je ne vous raconte pas mon émotion. J'ai fait un reportage photos pour mes copines de Gironde. Cependant, cela ne remplacera jamais la vraie visite : l'accueil super sympa, la déco, les petits détails, les rouges (ah, les rouges!) etc....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Oh la là !!!!!!!!!! Il me faut tenir encore quelques jours , je serai parmi vous le tout dernier jour de l expo . Les Berrichonnes s'en vont en Bourgogne .youpi !!! A tout bientôt .Martine D
Répondre
G
Trop trop beau... Veinardes.. Un vrai bonheur. Merci beaucoup pour toutes ses beautés.
Répondre
0
très joli.............magique........<br /> <br /> douce semaine ! Vivie
Répondre
P
Nous voilà revenues à Paris après ce super week end ! Allez-y absolument les filles ! en train, en planeur, à pied, sur les coudes et les genoux, en ramant, en pédalant mais allez-y ! Faites-vous ce plaisir, vous ne le regretterez pas. Le plus de cette année c'est la décoration florale : créative, romantique, originale. Une grotte façon Bernadette Soubirous, un pommier en fleurs, des cages fleuries, de la brocante de charme, tout est ravissant. Bravo aux PCBelles et un grand merci à elles.
Répondre
D
Merci !<br /> <br /> Meraviglia degli occhi!!!!!<br /> <br /> daniela
Répondre
F
Merci pour ce partage, mes amies de la Manche vont s'y rendre cette semaine...elles rapporteront avec elles photos et impressions...je vais me régaler par procuration car cette année, le travail l'emporte sur la passion et je ne peux pas faire le déplacement.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> La fourmi
Répondre
C
Merci pour ces premières très belles images, Sylvaine. Tu es arrivée à une heure où il était possible de n'avoir pas trop de monde sur les photos et à l'heure à laquelle ma carte mémoire était pleine ;-O)<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de t'avoir revue quelques instants !
Répondre
M
Merci Sylvaine de nous avoir fait partager en images ces merveilles. Bravo à toutes ces mains de fées !<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
F
Merci merci pour ce magnifique partage, une expo. dont je rêve depuis quatre ans et que j'espère pouvoir aller admirer le week-end prochain.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon dimanche pour toi.
Répondre
C
Croyez-moi, je me contente de vos photos si réductrices.. comme vous dîtes. On en redemande.... Un GRAND merci de nous faire partager ce moment.<br /> <br /> Bonne et douce journée. Chantal N.
Répondre
M
Moi aussi j'y étais. Un régal pour les yeux, bravo Mesdames les brodeuses bourguignonnes pour votre travail et vos jolies mises en scène !!!
Répondre
N
merci,merci,effectivement cela est magnifique et j'imagine que vous avez du vous régaler ,je commence a preparer mon mari pour faire la route dans 4 ans (850km) rien que pour aller a cette expo,dans la vie on a tous des rêves et celui la en fait partie, ces dames sont des artistes et rien que leur présentation est un spectacle a lui tout seul on va attendre les photos belle journée
Répondre
A
Merci Sylvaine ! Une fois de plus cette expo est une merveille, un régal pour nos yeux émerveillés! Une exposition féérique pour fêter les 20 ans de notre club préféré! Bravo à toutes pour cette magnifique expo. Merci pour ces merveilleux moments et ces belles retrouvailles. Bisous à toutes! A bientôt....
Répondre
R
J'ai fait 100 km pour aller admirer ces chefs d'oeuvre, ce fut un ravissement, des merveilles que l'on ne peut traduire tant il y a de finesse, de beauté bravo à vous mes dames.Merci pour tant de beauté .BRAVO LE PCB et continuez à nous faire rêver.
Répondre
S
j'en reviens... c'est splendide, des idées originales à foison, mais où vont-elles chercher tout ça???<br /> <br /> je suis éblouie avec envie de broder en un sur un et en couleurs!!!
Répondre
M
Le paradis sur terre ! Une mention toute particulière pour l artiste qui a créé ce jardin d Éden , et merci à toutes les pcbelles pour leurs merveilles! Et leur sympathique et chaleureux accueil ! <br /> <br /> ( seul regret : d avoir loupé Sylvaine, Babeth et MimiB)
Répondre
L
Merci de vos commentaires élogieux, pour répondre à Gilou, non, ce n'est pas tassé par manque de place mais par choix. Nous voulions donner à notre expo un esprit baroque et de profusion, d'où le choix de ce lieux avec ces rideaux de théâtre...
Répondre
G
Nous voilà de retour chez nous à Strasbourg, je peux vous dire que nous avons passé une super journée à scruter chaque endroit où il y avait à voir. Ne parlons pas du fleurissement des lieux magnifique. Je dirai juste que tout était un peu trop tassé par manque de place par rapport à l'autre endroit d'il y a quatre ans. Mais que de belles choses que de belles choses …… on n'a qu'une envie en rentrant c'est de reprendre<br /> <br /> notre aiguille. Félicitations à toutes les participante de ce pur moment de bonheur.
Répondre
J
J'arrive de ma Bretagne jeudi......
Répondre
T
Merci pour ce sublime partage, c est magnifique , un régal pour les yeux <br /> <br /> Je ne me lasse pas de regarder ces photos.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Merci,merci;merci...
Répondre
C
Bonsoir, merci pour les photos, splendides. Bises. Chantal
Répondre
L
J'y suis allée une fois et j'ai été complètement conquise et sous le charme , les thèmes sont organisés de façon incroyable et les petits points y sont en féte !
Répondre
G
Oh là là quelle merveille. Merci pour ces premières photos.
Répondre
S
Merci pour cet avant goût, je suis si contente d'y aller samedi prochain!!
Répondre
A
oui oui pour moi c'est prévu mercredi!!! vivement!!!
Répondre
C
De superbes ouvrages!!!!<br /> <br /> Merci pour les photos, j'ai hâte d'en voir plus.
Répondre
M
merci pour ce reportage, de bien jolies photos !
Répondre
A
Merci, merci c'est vraiment magnifique ... quelle source d'inspiration !!!!<br /> <br /> Je retourne voir ces photos je ne m'en lasse pas !
Répondre
A
Merci Sylvaine pour ces photos ! C'est sympa de nous donner un petit aperçu des réalisations et de la mise en scène . Ahhh ! C'est grandiose ! Le PCB fidèle à lui-même ;-) Bravissimo ! <br /> <br /> Arlène
Répondre
M
Merci pour ces photos qui me font regretter de ne pouvoir y aller cette année, la mise en scène est superbe et les broderies sont mises en valeur. Magnifique comme toujours. Bon week-end.
Répondre
I
Moi j'enrage: je serai à Dijon pour le concert de fille chérie les...17 et 18 avril RRRRRR... Mais bon ça me ferait trop de déplacements en si peu de temps! Mais RRRRRR... quand même!
Répondre
J
Merci pour ce partage. J'en prends plein les yeux. C'est magnifique<br /> <br /> X♥x Amitié x♥X
Répondre
M
Comme c'est beau ! Les broderies et la mise en scène sont magnifiques !<br /> <br /> Dommage de ne pas voir la même chose, dans ma région ...<br /> <br /> Margot
Répondre
M
merci pour ses photo ses brodeuses sont de vraies artises <br /> <br /> michelle
Répondre
D
Mais que de merveilles !!!!! Merci pour ce partage !<br /> <br /> Doux week-end ...<br /> <br /> Marie
Répondre
L
C'est .... SUPERBE ! il faudra que je programme cette expo ... peut-etre l'année prochaine ???<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
Cc ... Merci pour ce partage ... quelle magnifique expo !!!<br /> <br /> Bisous, bon w-e
Répondre
M
C'est absolument magique merci pour ce petit bout qui donne bien envie, vivement de recevoir le joli livret, bon week-end
Répondre
Z
merci pour ces superbes photos<br /> <br /> j'ai hâte d'être à Dijon !!! <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
J
C'est un apéritif....avant la dégustation! Vivement que je démarre,ma valise est prête ))<br /> <br /> Ces brodeuses ont un talent fou et un don pour la mise en scène à couper le souffle !!
Répondre
F
Merci beaucoup pour ces quelques photos. <br /> <br /> Ayant vu l'expo il y a 4 ans j'imagine qu'à nouveau c'est un émerveillement. <br /> <br /> Cette année pas de déplacement possible aussi je rêverai devant les reportages des unes et des autres....<br /> <br /> Bon weekend-end
Répondre
K
Quel émerveillement ! un moment de bonheur déjà en regardant les photos, alors sur place je n'ose imaginer l'émotion. Merci. Bonne journée
Répondre
M
Merci pour ces superbes photos !
Répondre
S
Coucou Sylvaine....<br /> <br /> MERCI à Toi<br /> <br /> De penser à nous....<br /> <br /> Qui sommes si loin....<br /> <br /> C'est Féérique......<br /> <br /> C'est du BEAU.........<br /> <br /> A tous niveaux.....<br /> <br /> BRAVO à toutes Les Petites Fées du fait main.....<br /> <br /> Je reconnais les p'tits doigts de Cahy<br /> <br /> Qui ont oeuvré dans cette Magie.....<br /> <br /> Dommage de ne pouvoir se procurer le livret....<br /> <br /> Excellente journée et Merci encore....<br /> <br /> Moi je vais terminer ma panoplie en rose et noir parfumé<br /> <br /> Pour avoir été sollicitée à une Ronde Art de la Table <br /> <br /> Chez LylouAnne Collection....<br /> <br /> GROS BISOUS Sylvaine et MERCI Mille Fois<br /> <br /> Comme Toi Elles peuvent récidiver sans modération
Répondre
V
Déjà des photos !!! waouh quel dommage de ne pas pouvoir y aller (trop loin) mais une amie y va la semaine prochaine et elle va se régaler à en perdre la tête<br /> <br /> violine
Répondre
S
Merci pour ces magnifiques photos.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité