Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
29 avril 2014

Un siècle...

... et tant de questions sans réponse !

Qui étais-tu, mystérieuse Alice ? Fillette espiègle au matin de sa communion, jeune fille en fleur ou matrone dans la force de l'âge ?

Que s'est-il passé le 29 avril 1914 ? Est-ce le jour où tu as pointé le bout de ton nez ? Celui de ton mariage, de ton entrée au couvent ? Ou bien celui où tu as accueilli ton premier-né...

Alice

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tellement beau !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
D
Quelle délicatesse dans cet ouvrage. Tout le monde peut imaginer la vie de cette Alice mystérieuse.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
quelle délicatesse pour ce bel ouvrage!j'ai eu une" pochette" pour ma communion,il y a fort longtemps,je l'ai toujours..la dame qui me l'a offert m'avait dit qu'il fallait la broder mais à l'époque,je ne savais pas broder...quelles sont les mesures?bisous josie
Répondre
A
Etonnant en effet mais ce mouchoir est très beau,une petite merveille à garder précieusement.
Répondre
M
Toujours émouvant d'avoir en main un objet qui raconte un bout de vie et dont on ne connait le (la) propriétaire !
Répondre
C
ohhhh quel trésor ! cath
Répondre
M
Comme c'est joli et plein de mystère <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
P
Comme c'est intrigant l'histoire de cette petite merveille... Allez,j'y vais de mon pronostic : naissance, baptême ou communion... <br /> <br /> Mariage , non, il me semble qu'il y aurait eu deux prénoms. <br /> <br /> Accouchement : la vedette c'est le nouveau-né, pas la maman.. <br /> <br /> Entrée dans les ordres : hum, pas très compatible avec la petite vanité d'avoir son prénom en vedette...
Répondre
E
Superbe mouchoir ! Le mystère restera entier quant à la date brodée...Je possède un certain nombre de mouchoirs, mais jamais avec une date. C'était sûrement un évènement très important dans la vie d'Alice. Je pense à sa naissance...
Répondre
B
Superbe mouchoir , assurément brodé pour un jour spécial , mais lequel ?<br /> <br /> Le point de départ pour un roman !
Répondre
M
Magnifique !!!<br /> <br /> Douce journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
H
Un siècle déjà ?!?<br /> <br /> Quelle délicatesse dans cette broderie !<br /> <br /> Le mystère reste entier...<br /> <br /> Henriette
Répondre
M
Une petite merveille entourée de son mystère ? Cet ouvrage est bien conservé malgré tout ce temps passé pour venir entre tes mains averties !<br /> <br /> Merci pour ce joli billet, belle journée,<br /> <br /> maty
Répondre
E
Un émouvant mystère... Aucun de mouchoirs brodés ancien que je possède n'ont de date, juste des initiales. L'un d'eux a appartenu à une Alice aussi, une arrière-grand-mère décédée jeune en couches, en 1902.
Répondre
M
Superbe ouvrage !!! que je ne suis pas capable de réaliser .... hélàs !!!!<br /> <br /> Ton bullet est magnifique, comme toujours et Merci
Répondre
C
sublime !!!!
Répondre
S
Superbe ! C'est la première fois que j'en vous un avec la date... UN jour important pour sa propriétaire, sans aucun doute...<br /> <br /> merci pour ce partage. Agnès
Répondre
G
J'ai gardé un mouchoir de ce style qui a appartenu à ma grand-mère et qui est encore dans sa boite carton d'origine, une petite merveille comme celle que vous nous montrez avec le côté affectif en plus.
Répondre
M
Très joli mouchoir, j'en possède quelques uns mais aucun avec la date, celui ci doit avoir une signification particulière!<br /> <br /> comment puis-je avoir le diagramme d'Eugénie que vous proposez car il m'est impossible de l'obtenir <br /> <br /> merci à vous<br /> <br /> Danielle
Répondre
Y
joli, mystérieux et si bien conservé, il est entre de bonnes mains
Répondre
J
Très joli ouvrage qui a résister au temps qui passe !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> X♥x Amitié x♥X
Répondre
M
Il est bien joli ce mouchoir brodé, mais il gardera surement ce mystère !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Coucou Sylvaine.....<br /> <br /> Quelle Merveille<br /> <br /> Ce mouchoir....<br /> <br /> Est-il de Cholet...<br /> <br /> Est-il de Lorraine...<br /> <br /> Rarissime avec date....!!!<br /> <br /> Première fois que je vois...<br /> <br /> Donc fait pour un Bel évènnement...<br /> <br /> Un Sacrement....<br /> <br /> En tous les cas....<br /> <br /> Je sais que Toi<br /> <br /> Tu le sais déja....<br /> <br /> Et tu nous fais languir...<br /> <br /> Ce que je sais....<br /> <br /> C'est que je l'admire....<br /> <br /> Je t'envoie un peu de soleil...<br /> <br /> Oui mais....Fondu.....<br /> <br /> Il pleut Bergère ce matin.....<br /> <br /> A + pour la suite....<br /> <br /> Quel Bonheur de te lire...<br /> <br /> MERCI.....<br /> <br /> Grosses Bises......
Répondre
J
Beau mouchoir brodé qui gardera son mystère.
Répondre
D
Joli mouchoir !
Répondre
M
Dans notre monde où on cherche à tout expliquer, un peu de rêve est bien rafraîchissant.<br /> <br /> Merci pour ce joli mouchoir plein de mystère.<br /> <br /> Bien douce journée.
Répondre
M
quel beau trésor du temps!!!!
Répondre
C
Très joli mouchoir et que de mystère. Toi qui sait si bien nous conter des histoires, te voici devant une page blanche ou presque, un prénom, une date et ton imagination peut s'emballer pour nous raconter la vie d'Alice en ce début du siècle dernier. A bientôt pour la suite et belle journée.
Répondre
A
c' est bien aussi quelquefois que la vie garde ses mystères....il est très beau ce mouchoir, si finement brodé, et daté ...et entre tes mains il est très bien tombé pour nous permettre de l' admirer...merci à vous deux
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité