Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
6 juillet 2014

Point compté sur pavés de bois

Je donne une nouvelle fois dans la broderie en grand, avec ce projet de l'architecte indien Rooshad Shroff pour le magasin de Christian Louboutin à Mumbaï. J'aime l'idée de détourner une technique pour la placer là où on ne l'attend pas. C'est déjà ce qui m'avait frappée dans le décor mis en place par Laura Carwadine à Toronto.

Autre continent, autre support, mais c'est toujours une manière de réinterpréter le point compté hors de son environnement naturel.

pavés bois 1

pavés bois 2

pavés bois 3

pavés bois 4

Je ne suis pas convaincue par le résultat final dans le magasin, car je trouve que l'oeil ne sait pas où se poser... en revanche chacun des pavés est un petit bijou !

Edit : un clic sur n'importe laquelle des photos vous renvoie sur le site de l'architecte, à la rubrique Louboutin. Vous pouvez y voir la totalité des photos, y compris la mise en place finale.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci encore de nous faire découvrir des techniques et artistes originaux!
Répondre
B
Même si j'aime l'idée originale, pour moi c'est de l'art abstrait, on aime ou on aime pas moi j'aime pas...mais très interessant de savoir que ça existe ! L'essentiel c'est que le créateur s'éclate..<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
Répondre
D
Si la vue d'ensemble rend très bien ! Une idée déco pour la maison .. juste une idée.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Z
c'est très original et ça me plait bien<br /> <br /> je viens de passer un peu de temps sur le site de cet architecte <br /> <br /> ça fait rêver !!!!!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
D
Très original ! :-)
Répondre
G
Quelle originalité. Moi j'aime beaucoup le résultat sur la photo d'ensemble.
Répondre
S
Merci pour ce partage<br /> <br /> Une idée originale .....<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Merci pour le partage de cette découverte ! <br /> <br /> Je suis allée voir l'architecte en question et la boutique le résultat est magnifique !<br /> <br /> Vive le point de croix !
Répondre
J
Une idée particulièrement originale,et qui sait,le résultat pourrait nous surprendre.Avec les artistes,il faut attendre le point final :)
Répondre
A
merci pour le lien , sylvaine<br /> <br /> j' aime bien le rendu final , cela me fait penser aux sols en carreaux de ciment des maisons du début du 20 ème siècle, carrelages aujourd'hui très à la mode et réédités
Répondre
K
j'aime beaucoup l'ensemble terminé. Merci pour le lien
Répondre
L
Incroyable côté technique.
Répondre
C
très original. Bon dimanche à toi FAb
Répondre
T
superbe !!, j'adore ,j'aurais aimé le voir de près <br /> <br /> merci de nous l'avoir fait découvrir <br /> <br /> bon we <br /> <br /> thara
Répondre
M
Très original ! Bravo pour cette trouvaille
Répondre
C
et voilà que je me retrouve presque en Inde ce matin ! <br /> <br /> il est certain que l'on veut voir le résultat .............que l'on peut voirr en suivant ton lien Rooshad Shroff . <br /> <br /> plus que dans la boutique j'aurais aimé être dans l'atelier de l'artiste, sentir l'odeur du bois, voir les brodeurs, et en savoir un peu plus sur les fils utilisés.
Répondre
B
On aimerait voir un de ces bijoux
Répondre
C
Tu arrives toujours à nous dégoter des choses que l'on ne voit pas chez nous. Bon dimanche.
Répondre
L
Méthode pas ordinaire ! <br /> <br /> Pour bien, il faudrait voir en vrai ;-)<br /> <br /> Et une scie en guise de règle, trop fort !
Répondre
L
le concept est original, ça ressemble un peu au cannage des chaises??!! à voir l'ensemble une fois terminé
Répondre
M
c'est original, merci de cette découverte
Répondre
M
c'est vrai qu'on reste dubitative sur le résultat....
Répondre
M
Très original... mais que donnera l'ensemble ?<br /> <br /> Douce journée
Répondre
A
j' ai du mal avec le site de l' architecte pour voir le magasin de mumbai...<br /> <br /> mais ces pavés de bois sont magnifiques vus dans le détail<br /> <br /> merci pour cette belle découverte
Répondre
B
L'idée est originale, mais je serai curieuse de voir l'ensemble fini.<br /> <br /> Bon dimanche Sylvaine
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité