Il y a des courbes et des volutes, des envolées de fleurs, des pétales appliqués à petits points, de la dentelle qui joue avec la lumière... bien sûr que ce sont des travaux de dames ! Seulement quand nous nous installons confortablement dans notre fauteuil avec une aiguille à la main, Valérie Boy commence par mettre son masque et ses gants de protection avant d'attaquer au fer à souder ;-)

Valérie Boy - Aigrettes sous le vent

C'est encore une découverte de la séquence Rencontrer de La Maison France 5, la madeleine du mercredi soir, qui nous réserve décidément de belles surprises.

Valérie Boy - Flower Fall

Valérie Boy sculpte le métal et en sort des merveilles de poésie. J'ai bien aimé sa manière de parler de son travail et d'expliquer comment l'image qu'elle avait d'elle-même s'était améliorée avec le regard positif porté par les autres sur ses pièces.

Valérie Bois - Ronces et Petite dentelle

Si vous n'étiez pas devant la télévision hier soir, vous pouvez voir l'émission ici (si vous voulez aller directement au sujet, c'est vers 41:20). Elle sera également rediffusée samedi à 11 heures 20.

Après le bois, le métal... je file un mauvais coton, moi ;-)