Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
10 août 2014

Dentelle d'un autre genre

Un peu de street art, ça faisait longtemps ;-) C'est une belle découverte que j'ai faite la semaine dernière sur Facebook. Après les Deuz'Bro qui sèment du point de croix sur les murs de la ville, voici NeSpoon qui fait souffler un sacré coup de jeune sur le crochet dentelle.

Nespoon 2

Cette jeune artiste polonaise travaille plusieurs supports comme le textile, la céramique ou la terre cuite. Mais elle part toujours de la dentelle traditionnelle pour bâtir ses projets. Le contraste est saisissant entre la délicatesse des napperons et les murs délaissés sur lesquels elle les pose.

Nespoon 4

Elle parcourt l'Europe pour semer ses napperons un peu partout, comme ici dans un monastère italien abandonné, à Grottaglie...

Nespoon Grottaglie-Italie

A Fundão, au Portugal...

Nespoon Fundao-Portugal 1

A Vienne...

Nespoon Vienne

Chez elle à Varsovie...

Nespoon 3

Nespoon Varsovie 2

Elle construit des toiles d'araignée pour emprisonner les napperons, ou bien utilise leurs motifs pour en faire de grands pochoirs. Mais elle imprime aussi la dentelle sur la terre cuite pour réparer les bobos de la ville.

Nespoon ceramic

C'est vraiment le hasard, mais toutes ces installations résonnent parfaitement avec le billet précédent, ne trouvez-vous pas ? Et pour terminer, parce que ça fait longtemps que je n'ai pas parlé bougies, une proposition un peu différente, toujours à Fundão :

Nespoon Fundao-Portugal 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
que c'est beau !!!!!!<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
E
J'adore ce qu'elle fait et en si grand, c'est époustouflant ! merci pour le partage<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Denise
Répondre
C
merci de nous faire partager vos découvertes , quel talent chez cette jeune femme, je suis sous le charme
Répondre
A
Magnifique, merci et bonne journée!
Répondre
P
Quelle chance on a de découvrir grâce à ta curiosité des choses aussi insolites et poétiques ! Que c'est beau ces traces légères et délicates sur des supports tels la pierre ou le béton. Merci Sylvaine !
Répondre
C
C'est vraiment magnifique
Répondre
G
superbe !<br /> <br /> et dommage pour Retournac,ma soeur me passe le lien vers ton billet jute au retour de notre semaine auvergnate
Répondre
B
Que d'images superbes. Oui on pense aux dames du précédent post!
Répondre
E
Toujours très agréable de recevoir tes mails ! Un intérêt vif pour l'Histoire de tous les pays et de notre vie ! Merci à toi ! je suis ravie d'avoir croisé ta route !<br /> <br /> J'adore le street Art et le crochet .<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
M
Quelle imagination !!!
Répondre
S
Magnifique !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
C'est magnifique. Bravo à cette artiste.
Répondre
M
Cc ... de pures merveilles ces créas en dentelle !!!<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
M
La poésie envahit les friches, les rues... quelle merveille! Merci, j'aime beaucoup!
Répondre
F
Merci de partager cette belle découverte .<br /> <br /> Une " grande " artiste !<br /> <br /> Belle journée .
Répondre
S
Merci beaucoup pour cette découverte très poétique, une bien jolie manière d'adoucir des murs parfois tristounets.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
C
Quelle oeuvre d'art, c'est vrai ce serait le rêve de voir ces dentelles sur les murs de Paris, au lieu de ces tags que je trouve agressifs<br /> <br /> Merci Sylvaine pour tout ce que tu nous fais découvrir
Répondre
M
Pour y avoir participé modestement je connaissais le Yarn Bombing (ou le tricot qui envahit la ville) mais pas encore celui de cette talentueuse artiste ! C'est magnifique, merci de nous faire découvrir son art.<br /> <br /> Bon dimanche Sylvaine
Répondre
G
J'avais découvert cette artiste grâce au blog de Chris en Roussillon, et j'adore ce que fait cette jeune femme.
Répondre
E
C'est vraiment magnifique! merci de nous faire découvrir cette artiste si talentueuse.<br /> <br /> Bon dimanche Régine
Répondre
C
Merci pour cette jolie découverte, elle a vraiment du talent. Beau dimanche.
Répondre
C
Cette artiste a beaucoup de talent, c'est très beau ...<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
D
Vraiment superbe !!!!
Répondre
C
Mais que c'est beauuuuuu ! Bon dimanche
Répondre
D
Merci de nous faire découvrir cette créatrice!
Répondre
H
quelle poesie dans ces dentelles urbaines! j'aime beaucoup votre regard sur les choses quelles qu'elles soient,ça ne laisse jamais indifférent.Merci.
Répondre
M
Merci de nous faire découvrir cet art !
Répondre
A
cela me réconcilie avec les " tags" qui me heurtent toujours <br /> <br /> enfin un peu de poésie dans nos lieux abandonnés<br /> <br /> vraiment superbe !
Répondre
J
Dentelle...suite, bravo !<br /> <br /> NeSpoon mérite d'être connue, quelle créativité! J'ai même cru voir un tatouage dentelle sur son bras....
Répondre
M
J'adore les napperons au crochet... et ces toiles d'araignées sont du plus bel effet, bien que curieux et inattendu !!!<br /> <br /> Merci une fois de plus pour ce joli partage qui fait rêver.<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité