Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
31 août 2014

Vos commentaires

Voilà un billet que j'ai en tête depuis quelque temps, mais je ne savais pas trop comment vous le dire : la manière la plus simple et la plus directe sera probablement la meilleure.

Alors tout simplement : merci pour vos passages ici, votre lecture attentive, vos commentaires toujours bienveillants. Ce blog est devenu, bien plus que je ne l'avais anticipé, mon royaume sur la toile. Grâce à lui, je me livre à une des activités que je préfère : farfouiller à droite et à gauche à la recherche de documentation, mettre en valeur chacun des objets qui composent mes collections, voyager dans l'histoire des petites fées de l'aiguille qui nous ont précédées, repérer ce qui, dans les tendances d'aujourd'hui, en renouvelle l'expression.

L'idée voletait certainement dans mes pensées depuis longtemps mais quand j'ai finalement ouvert cet espace, ce fut sur un coup de tête. En individualiste assumée, j'imaginais sincèrement ne le faire que pour moi et qu'être lue serait sans importance. J'avais tort : chercher de l'information et rédiger chaque billet est un vrai plaisir de solitaire mais les savoir lus, voilà la justification de ma petite marotte et ce qui me pousse en avant.

Bon… finalement ce n'est pas si simple ni direct que ça, je m'embrouille toute seule en voulant faire de la littérature ;-) Il me reste donc à vous dire que la seule chose qui me chagrine, c'est de ne pas vous faire signe, ou bien trop rarement, lorsque vous laissez un petit mot ici. Le rythme de publication bihebdomadaire que je me suis fixé pour déjouer ma propension à la paresse correspond à peu près au temps que je souhaite réserver au blog, alors il arrive toujours un moment où un choix s'impose. Je fais celui de le consacrer plutôt à l'écriture des billets qu'à la réponse aux commentaires, en me disant que ce sera au profit de tout le monde.

J'espère avoir raison sur ce point. N'empêche, ça me chagrine ;-) Car chacun de vos commentaires est important pour moi, il me touche ou me fait rire, mais dans tous les cas, il m'aide à deviner qui se trouve de l'autre côté de l'écran. Je m'en tire donc très lâchement avec le billet d'aujourd'hui qui sera à double détente. Pour toutes, je vous livre cette image qui résume ma pensée.

 

calling card Merci

Et comme ce soir j'aurai à disposition une toute petite main très innocente, je lui ferai choisir un commentaire parmi ceux que vous m'avez laissés ces trois derniers mois, ce qui me permettra de remercier plus spécialement l'une d'entre vous désignée par le hasard. Je ne suis pas encore fixée sur le bricolage, mais ce sera peut-être une bougie personnalisée à son initiale ?

Edit : Mémé M, c'est votre commentaire du 2 août dernier qui est sorti du chapeau ... le temps de récupérer votre adresse et je fais mon envoi -;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis très en retard dans la lecture de mes messages. Je ne laisse pas toujours un commentaire, et qu'en j'en laisse un il n'attend pas forcément une réponse ! Pas de souci Sylvaine ! Pour moi le cadeau c'est chacun des posts sur ton blog, toujours intéressant, c'est pour moi une bien agréable petite pause lecture toujours instructive. Je classe même certains posts dans un sous dossier quand ils m'ont particulièrement touchée ou intéressée, pour les retrouver facilement.<br /> <br /> Merci pour tous tes articles !<br /> <br /> Belle journée ensoleillée,<br /> <br /> maty
Répondre
A
Comme la plupart je ne laisse pas toujours de com . C'est avec un réel plaisir que je lis vos articles , ils sont enrichissants .On y apprend beaucoup de chose et on y voit des merveilles Je n'attend pas de réponse , j' attend toujours avec impatience le prochain article.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
J'ai fait le même choix. Je sais que certaines n'apprécient pas et ne laissent pas de commentaires, si il y n'y a pas de réponse, sous prétexte qu'elles ont l'impression qu'elles donnent sans recevoir. Je pense que c'est vite oublier, que nous sommes les 1ères à donner...<br /> <br /> J'adore tes articles qui me permettent d'apprendre ou de découvrir toujours beaucoup de choses.<br /> <br /> Douce journée
Répondre
H
Je crois qu'il ne faut rien changer... tes articles sont des "pépites" que je savoure de la 1ère à la dernière ligne... même s'ils ne sont pas toujours commentés :( faute de temps mais pas faute d'intérêt :(<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> PS : Je jalouse toujours ta collection de boutons de nacre ;) sans compter que tu n'as peut-être pas encore tout dévoilé !<br /> <br /> Henriette
Répondre
L
S'il n'y a pas de question je ne réponds pas aux commentaires, sinon ce serait toujours à peu près pareil : "merci de votre message qui me fait très plaisir."<br /> <br /> C'est très gentil ce petit tirage au sort.
Répondre
N
Douces pensées pour ce joli billet :)
Répondre
K
le plus cadeau que tu nous fais ce sont tous ces bels articles que tu nous écris et que nous lisons avec plaisir <br /> <br /> <br /> <br /> merci et au plaisir de "te" lire
Répondre
B
Lorsque j'ajoute un commentaire ce n'est pas pour avoir une réponse mais plutôt pour te remercier des si bons et "intelligents" moments que je passe à lire tes billets.<br /> <br /> Alors surtout ne change rien et surtout n'abandonne pas!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
J
Ton blog est comme toi.. unique ! Je (l')t'aime (même si je ne le lis pas tout les jours et que ne suis jamais disponible IRL)
Répondre
Z
merci Sylvaine pour ce bel article et surtout, pour avoir créé ce blog qui ne ressemble à aucun autre <br /> <br /> c'est toujours un vrai plaisir de te lire et d'apprendre grâce à tes reportages passionnants <br /> <br /> belle soirée - <br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
S
Coucou Sylvaine......<br /> <br /> Habituellement<br /> <br /> Mes Messages sont si longs....<br /> <br /> Ce soir...J'irai à l'essentiel<br /> <br /> De mes Sincères Pensées. <br /> <br /> C'est Moi qui te REMERCIE<br /> <br /> Pour les Connaissances et Valeurs<br /> <br /> Que tu Partages <br /> <br /> Pour ton Travail de Recherches et Rédaction <br /> <br /> De tes Billets si intéressants et passionnants.....<br /> <br /> BRAVO....Félicitations.....<br /> <br /> Toi Seule est une Lumière.....<br /> <br /> Sans oublier Tes Livrets <br /> <br /> Au bénéfice de l'Association.....<br /> <br /> Reconnaissance et Mille MERCISSSSSSSS<br /> <br /> Douce soirée......<br /> <br /> Bises x x x
Répondre
G
je ne laisse pas souvent de commentaires mais étant abonné à la newsletter, je lis régulièrement tes articles, toujours bien documenté (photo, référence historique). Je fais toujours des découvertes surprenantes. Merci beaucoup
Répondre
C
Je vous laisse un petit mot de temps en temps au gré de mon intérêt ou de mon humeur, mais je remarque toujours que nous sommes (très)nombreuses à commenter vos billets souvent très instructifs. Il ne doit donc pas y avoir de rancunière dans les rangs, ne soyez pas inquiète!
Répondre
F
ne changée rien tout est vraiment bien , je prend un réel plaisir à vous lire .
Répondre
C
........ je comprends aisément que vous ne répondiez pas aux commentaires....le temps n'est pas élastique....<br /> <br /> et votre blog est un CADEAU sylvaine.....un CADEAU.....!!!!!<br /> <br /> corinne74
Répondre
B
Ne cessez pas vos commentaires, ils sont enrichissants et passionnants.<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
M
Mais pas de souci; tu as tant de visites que tu ne peux répondre à toutes!<br /> <br /> Moi même je réponds rarement à chaque commentaire sur mon blog, je pense qu'un passage et un pti mot sur les blogs les unes des autres, c'est sympa aussi!<br /> <br /> Et puis tes articles sont si enrichissants et généreux que je ne veux, et ne peux te lancer la pierre...<br /> <br /> continuons ainsi, dans la bonne humeur!<br /> <br /> bises et merci pour tout
Répondre
M
Ton blog est très agréable, et si riche ! Tu sais nous pationner avec tes articles, et nous ne mettons pas un commentaire pour recevoir une réponse obligatoirement, c'est notre façon à nous de te remercier aussi, alors, continue à nous régaler comme cela... c'est parfait ! Bonne semaine, à bientôt !
Répondre
P
Perso je laisse rarement des commentaires même si je prends plaisir à lire vos articles souvent bien documentés et distrayants. N changez rien et continuez à nous régaler!<br /> <br /> Amicalement Plume
Répondre
M
Merci une nouvelle fois Sylvaine. Tu ne peux savoir tout ce que tu nous apportes tu nous fais rêver, chercher connaître et approfondir plein de nouveaux thèmes. Quel dommage pour nous toutes qu'internet ne soit pas arrive plus tôt et avec toi pour parfaire et enrichir notre culture.
Répondre
F
Ne change rien et surtout ne culpabilise pas, tu donnes déjà beaucoup et c'est tooujours avec plaisir jque je découvre tes bikllkets. Moi non plus je ne réponds pas toujours aux commentaires, faute de temps pour tout faire. Bisous
Répondre
J
Lorsque pour la première fois,j'ai lu un de vos posts,j'ai cru que vous étiez un blog professionnel au vue de vos connaissances!au fil du temps,j'ai pris conscience que vous étiez une passionnée comme nous mais toujours à la recherche de l'histoire d'un lieu,d'un objet,du fil dans tous ses états...que vous nous transmettiez avec beaucoup de simplicité et de gentillesse...tant d'émotion à travers vos reportages ne pouvait nous laisser indifférents comme votre torchon familial qui est une œuvre exceptionnelle!MERCI à vous!bisous josie
Répondre
G
Quand on écrit un commentaire, ce n'est pas pour avoir une réponse, mais au contraire pour te remercier de nous faire partager toutes tes trouvailles si intéressantes. Donc pas de culpabilité à avoir! C'est plutôt nous qui serions à blâmer de ne pas commenter à chaque lecture!<br /> <br /> La seule chose que l'on espère, c'est de pouvoir encore longtemps profiter de tes recherches.<br /> <br /> Bises, bonne nuit et bonne semaine
Répondre
S
Merci pour ce merveilleux partage et tous tes formidables messages<br /> <br /> Je crois que toutes courons après le temps ...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Ne rien changer ,tout est parfait ainsi . Les journées sont courtes il faut faire des choix ......et les recherches prennent beaucoup de temps. Merci à vous pour tout ce que vous nous offrez.
Répondre
I
Perso je n'attends pas réponse, si je commente c'est que j'en ai envie, donc on ne culpabilise pas, le plaisir de l'échange est partagé et c'est le principal.
Répondre
A
Ton blog est une pure merveille
Répondre
F
Tu es passionnée par tout ce que tu partages avec nous et pour tout cela c'est nous qui devons te remercier !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce gentil billet merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce nuit et bonne rentrée.
Répondre
A
Pour ma part c'est à moi de te dire merci, je commente peu mais attend toujours tes articles avec impatience. Ils sont toujours très riches et passionnant.<br /> <br /> continue, ne change rien <br /> <br /> amicalement
Répondre
N
C est toujours un vrai bonheur de te lire, pour moi c est un bon moment de détente et de découvertes Merci pour ce partage <br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
Tout d'abord merci pour ta sincerite et sache que ce petit mot de toi nous suffit. Tu fais un travail remarquable et je t'en felicite. D'autant plus que je n'habite pas en France et je suis toujours curieuse de voir ce qui se passe de l'autre coté de chez moi. Quand c'est en plus une autre époque j'ai l'impression d'ouvrir un vieux livre. Merci pour ce partage et merci à toutes les personnes qui participent aux recherches. Continues et felicitations pour ton blog que j'adore.
Répondre
S
leggo sempre con molto interesse i tuoi post anche se raramente commento; il tuo è un blog diverso dagli altri, le ricerche che condividi sono veramente delle "chicche" per noi, grazie!
Répondre
M
Je ne laisse pas toujours de commentaires de peur d'être trop banale mais j'apprécie beaucoup vos découvertes qui sont instructives et originales, aussi je lis toujours vos articles avec un vif plaisir. Merci pour tout. Bonne soirée.
Répondre
K
Mon passage ici est toujours un de mes petits bonheurs du jour, j'y trouve le thème et le style que j'aime, des découvertes qui m'enchantent et même si je ne laisse pas toujours un com, c'est simple je suis accro ! merci
Répondre
J
Merci à vous pour vos articles si intéressants. C'est un réel plaisir de les lire. Très bonne soirée
Répondre
C
Un grand merci à vous de nous faire partager votre passion - vos découvertes toujours intéressantes et de commencer la journée avec plaisir en lisant un de vos articles.
Répondre
S
Le premier de nos plaisirs , c'est bien de vous lire !! laisser un petit message, ca va de soi, pour dire merci, pour dire que ça nous a plu, pour dire "encore !!", mais pas forcément pour avoir une réponse... D'Ailleurs, sur mon petit blog, (où j'ai certes beaucoup moins de messages !!) on ne peut pas dire que je réponde souvent non plus !! Mais comme disait une publicité "la vie est une question de priorité"... alors place aux articles....et à bientôt au plaisir de vous lire
Répondre
C
Je ne laisse pas souvent de commentaires mais j'aime beaucoup ce blog.Les articles sont très bien.Merci.
Répondre
G
A la vue du nombre de commentaires que suscitent chacun de tes articles, je me demande comment tu pourrais faire pour répondre à tous. Nous savons que tu les lis tous, et ton message de ce jour nous le confirme. Alors, continue a nous faire plaisir avec de nouvelles pages,toujours si riches, si bien écrites, et nous, nous continuerons à mettre des commentaires sans rien attendre en retour. :-)
Répondre
D
C'est à nous de te dire merci ; merci pour toutes informations si passionnantes qui nous réjouissent, ces idées , ces astuces , ces cadeaux que tu nous fais .<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Peu de blogs laissent un enseignement si riche, si intéressant, c'est toujours un plaisir et un enrichissement de venir, même si le temps me manque souvent pour un commentaire. Qu'avec celui-ci je puisse vous remercier une fois pour toutes pour tous les bons moments passés ici auxquels une brodeuse repense souvent !! MERCI <br /> <br /> Gros bisous brodés
Répondre
C
J'ai oublié de te dire aussi le bonheur de trouver le matin de bonne heure un article de ta part lorsque je déjeune. La journée commence de belle façon. Belle fin de dimanche
Répondre
C
Merci surtout à toi de nous entrainer sur les chemins du fil et des aiguilles que nous n'empruntons pas forcément de nous mêmes et nous faire découvrir ce qui se cache derrière nos passions, nos collections et tout cet univers qui peut paraître futile à d'autres et qui parfois les fait sourire mais qui nous fait briller les yeux lorsqu'on revient de brocante ou de salon après avoir découvert de petits ou grands bonheurs.
Répondre
I
A procrastination quand tu nous tiens! (là c'est moi que je vise!) car il est très rare que je laisse un commentaire: sauf lorsque je suis touchée! Alors pour toutes les fois où je ne l'ai pas fait, pour toutes les fois où j'aurais peut-être dire mieux ou plus: bravo et merci pour tout. C'est toujours avec impatience que j'attends le prochain billet. Amitiés.
Répondre
A
alimenter le blog c'est déjà pas mal ! répondre aux commentaires, vous y passerez la nuit ! bonne continuation.
Répondre
B
Sois rassurée, Sylvaine ! Consacre ton temps libre à tes recherches pour nous livrer, ensuite, de très bons articles superbement documentés ! On attend que ça !!!! biiiiiiiiiiiiiises,
Répondre
M
Vos billets sont si riches qu'ils sont toujours agréables à lire. Alors le plaisir est partagé, non ?<br /> <br /> Merci de nous dire Merci.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Comme beaucoup de filles qui suivent ton blog je ne laisse pas souvent de commentaire, mais c'est un grand plaisir que de lire tes messages et suivre tes sensationnelles recherches. C'est toujours inattendu et au combien attendu si je puis dire. Vu le nombre de commentaires nous comprenons bien que tu ne puisses répondre personnellement à toutes, mais quand c'est le cas c'est un super bonus. Surtout ne cesse pas de nous faire partager ta passion qui est également la notre.<br /> <br /> Bon dimanche et longue vie à ton blog. Amitiés d'une bourguignonne . <br /> <br /> Lamisse
Répondre
F
perso je n'arrive pas à répondre à tous les commentaires sur mon blog. Par contre quand j'arrive à trouver du temps, j'essaie d'aller faire un coucou à toutes celles qui me laissent régulièrement des commentaires.... histoire de leur faire plaisir à ma façon mais bon, pour contenter tout le monde.... Biz et belle semaine à toi fAb
Répondre
L
Je me suis récemment "abonnée" à deux blogs, dont celui-ci. C'est comme une sorte de magnifique magazine gratuit dont nous sommes les bénéficiaires et l'auteur nous remercie de la lire : que ce soit dit une fois pour toutes, c'est moi qui vous remercie, souvent silencieusement, sans commentaire !
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité