Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
5 octobre 2014

Où l'on reparle torchons...

Après le concours de Nans-sous-Sainte-Anne dont je vous ai parlé dans ce billet, un livret-souvenir a été réalisé et sera disponible très prochainement. Sur 64 pages en couleur, il présente les 82 torchons réalisés par 68 brodeuses en mai dernier. Si vous voulez vous le procurer, vous trouverez tous les détails et le bon de commande sur le blog de Marlie.

Et puisque je suis dans les annonces, j'en profite pour vous parler d'un club que j'aime beaucoup, "A l'Aube du Point de Croix". Il organise une nouvelle fois son exposition à Brévonnes (ce n'est pas très loin de Troyes) le week-end prochain, exactement du vendredi au lundi.

Expo Brévonnes

C'est un groupe très sympathique composé de brodeuses talentueuses, des "finisseuses" comme je les aime ;-) Leurs travaux sont créatifs, elles sont pointues au niveau du cartonnage, vous trouverez des tonnes d'idées en allant les visiter. Histoire de vous donner envie de vous déplacer si vous ne les connaissez pas déjà, voici quelques images de leurs expos passées.

Brévonne1

Brévonnes 2

Brévonnes 3

Brévonnes 4

Publicité
Publicité
Commentaires
U
le meuble à ciseaux est impressionnant !!!!! quelle belle expo !
Répondre
M
Que c'est beau ! Toutes ces broderies sont splendides ! Bravo à toutes ces brodeuses finisseuses pour leur grand talent !<br /> <br /> Merci Sylvaine pour ce joli partage, pour nous les lointaines de ta région c'est un très grand plaisir de pouvoir admirer vos expo où nous ne pouvons venir.<br /> <br /> Je vous souhaite à toutes une très belle exposition le week end prochain avec tout le succès que vous méritez.<br /> <br /> Bises à toutes,<br /> <br /> maty
Répondre
G
Bellissimi lavori, complimenti! J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Bisou, Grazia.
Répondre
C
merci pour ces jolies photos, des ouvrages somptueux, bravo à tous ces doigts de fées
Répondre
L
Merci pour le partage .... Dommage ce cela soit trop loin car ce club fait des merveilles !
Répondre
M
C'est sûr, quand je vois leurs réalisations, j'ai envie de filer sur leur site et de tout dévorer !!!! <br /> <br /> ♥♥♥♡♡♥♥♥
Répondre
C
Viens tu nous voir Sylvaine ?
Répondre
M
Merci Sylvaine d'avoir relayé l'info sur le livret-souvenir du concours d'idées de Nans sous Sainte-Anne!<br /> <br /> <br /> <br /> En plus, une expo comme celle que tun nous invites à visiter, ça donne envie de faire le déplacement !
Répondre
G
Que de merveilles, j'ai bavé devant mon clavier, bravo à toutes les brodeuses ! bonne semaine, bises Anne-Marie
Répondre
A
Magnifiques ouvrages mais beaucoup trop loin pour moi,merci pour ces informations.
Répondre
B
bravo pour vos travaux que vous réalisés, je suis amie avec une personne qui viens à votre club, je viendrai pour visiter votre exposition malgré les 100Km qui nous sépare malheureusement.
Répondre
M
Merci pour ces belle images si gentiment partagées, qui font un peu oublier qu'on ne peut se déplacer...<br /> <br /> Belle après-midi encore ensoleillée, et très amicales pensées.
Répondre
V
Dommage trop loin. J'attends avec impatience les futures photos. Un petit faible pour la petite armoire à ciseaux...<br /> <br /> violine
Répondre
M
Quel dommage que je sois si loin ...
Répondre
C
Merci Sylvaine pour l'annonce de notre expo ! Je voudrais juste préciser que l'expo n'aura pas lieu du lundi au vendredi mais du vendredi au lundi (du 10 au 13 octobre.);-) Tu viens nous voir ? Après l'expo, je mettrai toutes les photos sur la page facebook https://www.facebook.com/pages/A-lAube-du-point-de-croix-APC/654573284590446.<br /> <br /> On espère vous voir nombreux. Bon dimanche.
Répondre
M
MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> De beaux objets, de belles broderies, du cartonnage comme je l'aime !<br /> <br /> Il y en aura des chanceuses à aller voir cette expo !
Répondre
F
quand certains ouvrages montrent la perfection, j'ai tendance à croire que Le point de croix n.a pas encore la place qu'il mérite dans l'artisanat d'art ...
Répondre
A
De magnifique ouvrages comme on aiment en voir , trop loin pour moi l'expo alors c'est avec plaisir que j'admire les photos
Répondre
L
Que de splendeur dans toutes ces couleurs, je suis admirative devant de telles beautés, félicitations à toutes ces dames<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
G
Que de merveilles ! Pourquoi suis-je si loin ? Grrrrrrrrreeeeeee.<br /> <br /> Cette armoire à ciseaux me laisse baba d'admiration, c'est une idée géniale pour mettre en valeur la belle collection que possède cette brodeuse.
Répondre
S
Coucou ...... Sylvaine....<br /> <br /> Quel plaisir dominical.....<br /> <br /> MERCI à Toi <br /> <br /> De nous montrer de belles choses<br /> <br /> Je bave... Proprement.....Lol.....<br /> <br /> Je suis en admiration devant le buffet.....<br /> <br /> BRAVO...... à Toutes ces Dames.....<br /> <br /> Du beau travail et de l'origninalité.....<br /> <br /> Broder c'est bien....<br /> <br /> Les finitions le sont d'autant plus....<br /> <br /> Pas toujours évidentes......Lol....<br /> <br /> Bon Dimanche à Toutes....<br /> <br /> Bises x x x
Répondre
V
je suis impressionnée par toutes ces belles idées de finitions!
Répondre
M
merci de montrer les beaux ouvrages de brevonne je connais l'armoire à ciseaux je peux l'admirer souvent car la personne qui l a brodé est une de mes amies des ardennes bravo à toutes<br /> <br /> michelle
Répondre
D
Dommage c'est loin! je prends toujours plaisir à voir les photos des expositions précédentes !
Répondre
J
Des merveilles à voir,comme c'est beau!j'ai honte,je ne suis pas une" finisseuse" et pourtant...je m'étais juré pour cette année de tout terminer!!!quand je pense à ton torchon,une merveille,j'imagine que les autres sont aussi beaux!merci à toi de nous montrer toutes ces créations!bisous josie
Répondre
A
nos départements sont voisins par le nom mais lointains par la distance !<br /> <br /> déçue de ne pouvoir y aller, et déçue aussi car je crois que je ne les reverrai pas non plus à Dôle en juin prochain <br /> <br /> elles brodent de très belles choses, et je garde un très bon souvenir de leurs ouvrages vus dans le Jura en 2012<br /> <br /> je leur souhaite un très beau week end prolongé<br /> <br /> annie atelier point de croix de Sigean, dans l' aude
Répondre
B
Waou ce buffet!!!
Répondre
C
Cette expo devrait être exceptionnelle lorsqu'on voit les photos des expos précédentes. Dommage, un peu loin. Beau dimanche.
Répondre
M
que c'est beau, dommage que ce soit loin de chez moi<br /> <br /> bravo à toutes ces brodeuses
Répondre
O
Quelles collection. Dommage Troyes, c'est vraiment loin mais l'armoire à ciseaux est une splendeur. Transmets leur mes félicitations !!
Répondre
M
Merci pour le partage une fois encore. Moi qui ne fais pas de point compté (ou si peu et de façon si basique) je ne peux qu'admirer les chefs d'oeuvres réalisés par toutes ces talentueuses brodeuses !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité