Nous avons coutume de nous retrouver chaque année, dans une grande maison un peu magique, pour trois jours hors du temps où nous partageons fous-rires, papotages, spécialités culinaires, virées en brocante et bons conseils en tout genre. En réalité, ce qui est partagé par ce grand groupe venu de tous les horizons et formé à la fortune de nos passions diverses pour le bricolage, ce sont de jolis moments d'amitié.

Cette année donc, nous avions décidé d'un échange autour d'une box qui devait contenir quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose de fabriqué, quelque chose de gourmand. Après le tirage au sort attribuant à chacune sa gâtée, il a fallu commencer par cogiter sérieusement à ce qui pourrait vraiment lui faire plaisir. Et la soirée mémorable du grand déballage nous a assez prouvé que chacune s'était vraiment concentrée sur cette étape !

Pour ma part, j'ai décidé de travailler enfin ces tissus coordonnés que j'avais depuis très longtemps en réserve, avec un passepoil de velours un peu purge à utiliser en cartonnage car rebelle à tout collage. Qu'à cela ne tienne, je l'ai tout simplement cousu sur une cartonnette préalablement percée avec un poinçon et j'ai trouvé là une méthode à réutiliser dans d'autres circonstances, car elle est étonnamment facile et permet beaucoup de précision.

Boite fleurie extérieur

Le modèle de la boîte est tout simple, sans charnière, sur le principe des boîtes à chaussures. Pour l'emballage, j'ai comme d'habitude plongé le nez dans les vieilles images afin de fabriquer des étiquettes qui mettraient les points sur les i, des fois que ma gâtée prenne le vieux pour le neuf où le fabriqué pour le gourmand ;-)

Boite fleurie emballage

Et finalement à l'intérieur, j'ai glissé :

• pour le neuf, des jolis galons dont cette bricoleuse raffinée saura faire un bon usage,
• pour l'ancien, un "nécessaire à marquer" contenant un petit tampon et un flacon d'encre (à l'origine, il y avait aussi un pinceau),
• pour le gourmand, un pot de mélange à pain d'épice, Dijon oblige ;-) Et surtout nous avons ici le privilège d'avoir une pharmacie spécialisée en phytothérapie où nous pouvons aussi  nous fournir en épices de toutes sortes pour la cuisine,
• pour le bricolé enfin, une de ces bougies que je me fais toujours autant plaisir à décorer.

Boite fleurie contenu

Si les étiquettes que j'ai utilisées vous intéressent, vous les trouverez une fois de plus sur cet excellent filon qu'est  The Fraphic Fairy !