La première tournée de springerle me fait chaque année le même effet : je me demande toujours comment le temps a fait pour passer si vite, j'ai l'impression d'avoir rangé mes moules à peine hier... et c'est à nouveau Noël qu'il faut préparer, déjà !

Ils ne contiennent pas de beurre, alors ce sont les biscuits par lesquels j'attaque en premier, en me disant qu'ils seront toujours bons fin décembre. Et comme ça prend un peu de temps, j'ai intérêt à ne pas tarder à m'y mettre si je veux avoir le compte. Donc... les hostilités sont déclarées ;-)

Springerle 2014

La nouveauté de cette année, c'est le moule offert par Sylvie avec ses voeux ; et il tombe à point nommé avec les bébés qui s'annoncent autour de moi, ce sera un heureux présage.

Cigognes à cuire

Il moule parfaitement, Sylvie, l'empreinte est nette et fine à la fois, je me suis régalée à en préparer une plaque complète !

cigognes

Vous vous rappelez que je vous ai indiqué ma méthode en décembre dernier ? C'est dans ce billet et cette année, j'essaie un nouveau truc que vous m'aviez indiqué dans les commentaires : j'enferme mes petits sauteurs avec un quartier de pomme pour les rendre plus moelleux.