Livré dans ma Bourgogne

Pour entraîner la caravane des surprises, un éléphant tout droit venu de la brousse sigeannaise, ce sera mon dix-septième ! Oui Annie, la collection d'éléphants pique-épingles s'est un peu agrandie depuis le printemps dernier ;-) Pour le moment, celui-là sera juste ce qu'il faut pour apporter à ma crèche la petite touche d'exotisme qui lui manquait.

éléphant

Où je comprends que je découvrirai dans chaque sachet un petit message d'amitié me délivrant le sens de la surprise du jour, quelle délicieuse idée !

Livré dans son Languedoc

Premier dimanche de l'Avent, première lumière pour tracer le chemin vers Noël, tout là-bas, dans le sud.

dimanche 1

Cette première image, qui pourra vous servir à bien d'autres usages que les bougies, part aujourd'hui dans la messagerie des abonnées aux billets du blog. Et si vous voulez imprimer comme moi des bougies, vous rappelez-vous que je vous ai indiqué la méthode dans ce billet ? Depuis, j'ai une nouvelle information pour vous : il semblerait que le papier paraffiné ait fait son apparition au détail dans les grandes surfaces, dans le rayon des papiers ménagers (aluminium, film alimentaire, etc.)

Mais la vraie nouvelle du jour, elle est pour vous qui habitez dans les environs de Sigean : les brodeuses de l'Atelier Point de Croix vous ont concoté un marché et brocante de Noël qui a lieu justement aujourd'hui. Elles y proposeront des créations textiles, des objets brodés, des décorations de table et de sapin, des gourmandises faites maison. Et en prime, vous aurez le plaisir de pouvoir y admirer une petite exposition sur le thème de Noël.

Malheureusement, les nouvelles de ce matin laissent craindre qu'il soit difficile -et de toute manière imprudent- pour toutes celles qui l'auraient voulu de profiter de cette belle manifestation, car les intempéries frappent rudement la région... Mais nos brodeuses Sigeannaises semblent bien fidèles au poste !