Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
8 décembre 2014

Avent 2014 - 9ème jour

Livré dans ma Bourgogne

Toute une série de ces vieux papiers qui nous touchent par leur images gaies et naïves, leur graphisme et leur jolie typographie.

images anciennes

Espérance Say

Livré dans son Languedoc

Une boîte miniature brodée, pas plus grande qu'un morceau de sucre et qui par conséquent... ne permet de strictement rien ranger ! Très intéressant... Ah, si : une dent de lait de Violette, peut-être ?

boîte miniature

J'ai profité de la journée d'hier pour remplacer les vilaines photos prises de nuit par des images en lumière naturelle qui rendent bien mieux justice aux surprises d'Annie. Alors n'hésitez pas à refaire un petit tour dans les échanges de la semaine passée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore cette minuscule petite boite, superbe !
Répondre
V
oh la la, vos échanges sont de pures merveilles, et que dire cette miniature de boite qui pourrait faire un parfait pilulier comme autrefois ?
Répondre
M
Me rappelle de bien doux souvenirs cette petite boîte...j'ai la même dans ma vitrine ;-)
Répondre
M
Toujours de superbes et originales idées... et ce mini coffret... Hum... !<br /> <br /> Belle journée. Ici vent fou et très froid.
Répondre
J
Cet échange est toujours riche de trouvailles!jolie miniature!biz josie
Répondre
B
quelle merveille cette boîte miniaturisée!
Répondre
S
Des étiquettes de collections Magnifiques....<br /> <br /> La boîte miniature<br /> <br /> Est tout simplement Magique....<br /> <br /> A Elle seule....Une perle de culture....<br /> <br /> Féériques.....<br /> <br /> Bises x x x
Répondre
M
Quel raffinement dans cette petite boite ! Et les étiquettes sont ravissantes.
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Les étiquettes sont superbes. Je me souviens aussi des porte feuilles que l'on faisait avec les boites de sucres. <br /> <br /> Ta petite boite de la grandeur d'un sucre est magnifique. Je suis admirative.<br /> <br /> Bonne fin de journée avec de la douceur.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
A
Que c'est beau! Belle journée.
Répondre
F
C'est toi qui as réalisé cette mini-boîte ? Magnifique !
Répondre
B
Craquante cette mini boîte, comment est-ce possible ?
Répondre
M
Je suis intriguée par la carte postale de l'espérance...Sylvaine ou Annie,éclairez moi.<br /> <br /> Et un merci à Odile pour le rappel des "portefeuilles "dans le carton brun des boîtes de sucre de mon enfance!
Répondre
M
Vous voilà bien gâtées toutes les deux !!! J'adore les images mais surtout la boite miniature !!! Sur quelle toile tu l'as faite si ce n'est pas indiscret :)<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
M
Elle ne sert peut être (je dis bien peut être! !)à rien , mais Dieu qu'elle est magnifique<br /> <br /> Pourquoi ne recommences-tu pas ta période miniature ??? c'est tellement beau !!<br /> <br /> Mrrci ♥♥♥♡♡♥♥♥
Répondre
O
Quel sucre a jamis eu un si joli écrin? Et à propos de sucre, je vois qu'il y a une étiquette de Say à Paris. Pour les Nantais, la raffinerie Say était aussi une des grosses usines ( je pense qu'il y en avait une aussi à Bordeaux) : sucre ce canne, nous n'avons rien connu d'autre quand on était petites et boite à sucre dans ce carton brun si souple et si spêcial qu'on en faisait des découpages et des " portefeuilles"!! Souvenirs, souvenirs...
Répondre
B
Superbe mini boite ; peut-etre pour ranger une petit bague ou un bracelet tout fin !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
C
un bijou cette mini boîte ! <br /> <br /> Dans les vieux papiers d'Annie, je ne remarque presque que le " Fil au chinois", encore jamais vu ce modéle, suis intrigée
Répondre
G
Mon dieu quelle finesse dans cette mini boite, quelle patience pour la réaliser aussi parfaitement ! Et ces papiers anciens, ils sont faits pour toi bien sûr. Il y a d'autres échanges de l'Avent sur le net en ce moment mais je dois dire que le votre l'emporte de cent coudées par la recherche de chacun de ses échanges.
Répondre
B
quelle minutie cette boite !!! cela fait envie ! belle journée !
Répondre
P
L'échange d'aujourd'hui me touche particulièrement car je suis fan inconditionnelle du papier et que je suis l'heureuse détentrice d'une même petite boite signée Sylvaine qui abrite justement du mini papier (lettres au Père Noël, cartes postales de Noël...) elle me ravit toujours. Merci pour ces sourires du matin, les filles..
Répondre
D
Quelle belle petite boite!
Répondre
A
bel objet de précision cette boîte miniature ! quelle finesse, bravo et bonne journée
Répondre
M
Incroyable la finesse de cette boîte brodée, une véritable merveille !
Répondre
M
très bel échange pour vous deux!!!!!
Répondre
A
Cette boite est une splendeur .Je suis esbaudie devant la petitesse de l'objet.<br /> <br /> quant au cartonnage alors là ...... Les étiquettes sont les reflets du savoir dessinner<br /> <br /> Un grand bravo
Répondre
C
Que cette boite est minuscule mais trop chou. Et ce lot de papiers, que vas-tu en faire ? Tu as sûrement déjà des idées. Belle journée.
Répondre
A
c' est tellement beau, que je ne vois qu' une seule possibilité : une pierre précieuse ....<br /> <br /> il me faut en parler au Père Noël !<br /> <br /> MERCI !!!
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité