Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
13 décembre 2014

Avent 2014 - 14ème jour

Livré dans ma Bourgogne

Chacune à notre manière, nous nous accordons sur l'Alsace aujourd'hui… je jure que nous ne nous sommes pas concertées ;-) Un beau kelsch et son fil assorti autour desquels mes idées vagabondent déjà…

Kelsch

Livré dans son Languedoc

Pas de Noël sans pains d'anis, c'est une tradition que je m'applique à respecter à la lettre. Un petit morceau d'Alsace a donc traversé la France pour venir aujourd'hui parfumer le Languedoc. Et quel plus joli symbole que le coeur pour évoquer l'amitié qu'il y a dans ces échanges ?

coeur springerle

Si vous aussi voulez sortir vos moules, la recette que j'utilise est dans ce billet.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe échange, j'aime beaucoup coeurs et tissus.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Pour ma part, j'en croquerai bien de ce joli coeur !!! j'ai eu l'occasion de déguster ces petits gâteaux alsacien à l'anis, un vrai régal ♥♥♥♡♡♥♥♥
Répondre
M
Un échange superbe ! J'adore le tissu, le fil et le coeur alsacien. Bonne journée.
Répondre
G
Bonjour Sylvaine et Annie<br /> <br /> Un très beau tissu avec le fil assorti et une spécialité alsacienne.<br /> <br /> Encore et comme toujours un très belle échange. Bravo à toutes les deux.<br /> <br /> Bonne après midi sous la grisaille et la pluie en Touraine.<br /> <br /> Bises à toutes les deux. Bien amicalement.
Répondre
D
Echange toujours aussi beau!
Répondre
S
superbe échange sur le thème de l'Alsace, on ne pouvait trouver mieux pour Noël, le moule à gateaux et le tissu kelsch sont magnifiques bon week end
Répondre
S
Coucou....<br /> <br /> Oh ! La...La.....<br /> <br /> On passe de la Haute-Couture<br /> <br /> A la nourriture décorure.....<br /> <br /> J'ai hâte de voir fleurir<br /> <br /> Ton imagination créative Sylvaine<br /> <br /> Au bout de ton aiguille de ce fil....<br /> <br /> Ah ! Les p'tits sauteurs<br /> <br /> Je m'en suis souvenu<br /> <br /> J'y suis retournée<br /> <br /> Voir ce que j'avais laissé<br /> <br /> Comme commentaire....<br /> <br /> Pour ne pas que l'on me reconnaisse<br /> <br /> J'avais signé Moi<br /> <br /> Je ne suis encore qu'une gamine gourmande...<br /> <br /> Rhoooo....Mais qu'ils sont beaux<br /> <br /> Tous ces gâteaux<br /> <br /> A saliver des yeux<br /> <br /> Car je ne me risquerais pas <br /> <br /> A les croquer<br /> <br /> Comme les carambars<br /> <br /> Adieu couronnes<br /> <br /> Pas celles de Noël......<br /> <br /> Encore des moules à acquérir<br /> <br /> Pour de nouveaux plaisirs<br /> <br /> Sans limites pour brodeuses...<br /> <br /> Je pensais que l'anis<br /> <br /> N'était que dans le Pastis.....<br /> <br /> Aussi, j'ai consulté<br /> <br /> La confiture de citre orange vanille<br /> <br /> ça m'a l'air rudement bon <br /> <br /> Je suis entrain de saliver doublement...<br /> <br /> Merci pout tout cela Mesdames<br /> <br /> Je suis néophile.... <br /> <br /> Quel Bonheur<br /> <br /> Pour ces Coeurs.....<br /> <br /> Allez je file<br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> Chez nous le soleil fond....<br /> <br /> A demain.....<br /> <br /> Bises x x x
Répondre
G
Difficile de trouver un site de vente sur internet surtout en français pour les moules à gâteaux !<br /> <br /> Mais les votres sont très beaux et j'ai gardé votre recette, on ne sait jamais ....
Répondre
O
Bien sûr, l'Alsace mais je profite du com' pour remercier Pascale! Non seulement je ne connaissais pas le nom de ce fruit mais pas non plus son utilisation. Et c'est bon comment ? Ah, ces filles du Nord de la Loire ... Il nous manque plein de choses ...
Répondre
T
Oh comme ils sont sympas ces échanges !<br /> <br /> Pour les gâteaux je n'ai malheureusement pas d'aussi beaux moules !
Répondre
C
L'Alsace, source d'inspiration. Un nouvel superbe échange. Beau week end
Répondre
P
Ah l'Alsace, c'est vraiment la patrie française de Noël... Relire ta recette de pain d'anis m'a mise en joie et l'odeur en arrive jusqu'ici : ah non, c'est la confiture de citre à l'orange et à la vanille (méréville ou gigérine) qui cuit de bon matin... Les petites mains s'activent dans les chaumières.
Répondre
A
sans soulever le papier de soie, l' odeur d' anis était déjà présente !<br /> <br /> il est magnifique ce coeur, et j' apprécie aussi le détail du ruban ancien<br /> <br /> la recette de Sylvaine est parfaite, j' ai essayé l' an dernier , avec quelques sueurs froides, mais j' étais fière de distribuer ces douceurs à mes amies, n' hésitez pas à entrer dans la danse !
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité