Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
25 janvier 2015

1905-2015

Tous mes voeux de cette année doivent être arrivés... en tout cas, ils sont partis depuis un moment. Pour des raisons diverses et variées, je n'ai pas été saisie par l'inspiration au moment où il le fallait, c'est maintenant que les idées se bousculent, comme c'est malin ! J'ai drôlement intérêt à les stocker dans un coin de ma tête si je ne veux pas à nouveau me retrouver au pied du mur dans quelques mois ;-)

Bref, je me suis réfugiée dans la valeur sure en fouillant à nouveau dans la boîte aux images, d'où j'ai sorti un calendrier peint pour l'année 1905 par Maud Humphrey.

Calendrier 1905

Maud Humphrey ? Mais oui ! En plus d'être une illustratrice fort douée, c'est aussi la maman de de l'inoubliable Sam Spade, le ténébreux beau gosse du Faucon Maltais ;-)

Signature Maud Humphrey

En tout cas, cette année, elle m'a sauvé la mise. Comme le calendrier original est bien grand, ça a été facile d'avoir un bon scan pour pouvoir trafiquer les mois et les adapter à 2015. Un peu de bristol gris brodé en bleu marine, la perforatrice à dentelle magique et le tour était joué !

Voeux 2015-1

Voeux 2015-2

Voeux 2015-3Pour les abonnées aux billets du blog, une newsletter part dans la journée sur votre messagerie avec les six vues du calendrier à imprimer dans la taille que j'ai utilisée pour ma carte.

Calendrier Maud Humphrey

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ,est il possible de recevoir à nouveau les six jolis vues du calendrier à imprimer ,car je ne les ai plus dans mes messages .j'avais envoyé un message dans contacter l'auteur ,mais je n'ai pas eu de réponse ,je vais réessayé .merci beaucoup pour ton partage .biz Cathy
Répondre
Z
merci Sylvaine pour le partage de ces belles images <br /> <br /> une très belle idée de calendrier <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
M
Merci beaucoup ; ces images sont très belles
Répondre
M
Merciiiiiiiiiiiiii :-)<br /> <br /> trop beaux, quelle belle surprise :-)
Répondre
L
Magnifique !<br /> <br /> Merci pour ces belles images.
Répondre
A
Merci beaucoup.<br /> <br /> Douce journée
Répondre
J
Merci Sylvaine pour ce beau partage!j'aime les dessins de cette illustratrice!ils sont superbes!et ton idée de broder du Bristol est adorable et ta perforatrice est géniale!elle donne du cachet à tes cartes!bisous josie
Répondre
S
Superbe .... merci.
Répondre
G
Merci beaucoup, c'est magnifique... Craquantes à souhait ces petites chipies..
Répondre
Q
encore un grand merci, j'ai reçu et j'adore.<br /> <br /> bzz et douce journée.
Répondre
M
Il est superbe !!! et plus encore en vrai ! Encore mille fois merci MERCI.<br /> <br /> Belle journée hivernale. Amicales pensées.
Répondre
F
Quel joli calendrier !!! Un Tout Grand Merc pour ce très beau cadeau. Une douce nuit pour toi.
Répondre
M
Chapeau (x) ! Merci Sylvaine, même pas très inspirée tu t'en es fort bien sortie. Bonne année à toi et à ceux que tu aimes.
Répondre
F
Je suis curieuse. .. c'est quoi la perforatrice à dentelles magique ? En tous cas c’est très beau... Bonne journée !
Répondre
M
Merci Sylvaine pour tes voeux et les belles fiches calendrier. Douce semaine, bisous. Mimy
Répondre
M
un bien joli calendrier !
Répondre
C
merci du partage !!!! très joli !
Répondre
M
Merci pour ces images si délicieusement surannées, c'est très joli. Bonne soirée.
Répondre
C
Merci belle idée,j'adore ces illustrations.Bonne soirée
Répondre
D
Mais que c'est joli !!! <br /> <br /> Un grand merci pour ce partage !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Marie
Répondre
C
ohhhh superbe !cath
Répondre
E
merci infiniment Sylvaine pour tes gentilles attentions !<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> grosses bises et bonne semaine
Répondre
L
un vrai ravissement ! merci pour ce beau partage et cette belle idée !<br /> <br /> doux dimanche !
Répondre
N
Mille merci pour ce joli calendrier , j'ai bien tout enregister , bon dimanche , bises Nathe
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Splendide ce calendrier.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bon Dimanche.
Répondre
M
De belles illustrations.<br /> <br /> Merci de nous les transmettre.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
G
Merci Sylvaine Douce et belle année à vous toutes amitiés
Répondre
B
Merci pour ces jolies images!
Répondre
M
Un énorme merci... c'est trop beau!<br /> <br /> Il faut absolument que je l'utilise... même si nous sommes déjà fin janvier.
Répondre
B
Merci pour ces belles images..........
Répondre
S
Une bien belle idée !!! Merci pour les images :)<br /> <br /> Douce journée
Répondre
R
Très joli calendrier, j'aime beaucoup et en plus actualisé !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
J
belle idee encore.Merci merci.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
Merci beaucoup Sylvaine, c'est trop joli ! J'adore !<br /> <br /> Un grand merci, également, pour le temps que tu passes pour nous faire de si jolies choses. C'est vraiment très gentil.<br /> <br /> Très agréable Dimanche.<br /> <br /> Libellule Rose
Répondre
M
Un grand merci pour ces belles images bon dimanche à bientôt
Répondre
C
merci beaucoup, ce calendrier est vraiment très joli !!!<br /> <br /> ce sera "mon" bricolage de ce dimanche
Répondre
C
Merci pour ton partage<br /> <br /> Quelle belle idée et pas trop tardive puisque l'année est à peine entamée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très belle idée, j'aime beaucoup ces illustrations anciennes<br /> <br /> Merci
Répondre
F
elles sont superbes ces anciennes illustrations! merci Sylvaine de nous les transmettre! <br /> <br /> oooOOoo je suis ravie! merci encore et bonne journée
Répondre
M
Merci énormément pour ces belles images et votre don. C'est magnifique ! Belle, heureuse, paisible et... créative (bien sûr) année 2015 à vous. Cordiales pensées.
Répondre
M
Je l'ai reçue Vendredi !!! Elle est superbe ta carte avec ces jolies images !!! Mille MERCIS et grosses bises ma chère Sylvaine !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> PS : j'espère que tu as reçu mon petit courrier de ton côté :)
Répondre
H
Merci Sylvaine , c 'est superbe !!!!<br /> <br /> J 'ai une petite collection" d ' ouvrages de dames " je la complète avec plaisir !<br /> <br /> Que l 'année vous soit douce et remplie de petits bonheurs et de belles créations .<br /> <br /> Amitiés de brodeuse <br /> <br /> HELENE
Répondre
S
Merci pour ce calendrier aux belles images. Je vous souhaite aussi une belle année 2015 . Bon dimanche.
Répondre
N
Merci, Merci, c'est vraiment très gentil de votre part !<br /> <br /> Bonne année à vous et aux votres...<br /> <br /> Bonjour de l'Isère
Répondre
D
bonne année à vous, et pleins de douces et belles choses, pour cette nouvelle année.<br /> <br /> et surtout en trés grand merci, pour ce magnifique calendrier.<br /> <br /> je vous embrasse<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> domie
Répondre
D
bonne année à vous, et pleins de douces et belles choses, pour cette nouvelle année.<br /> <br /> et surtout en trés grand merci, pour ce magnifique calendrier.<br /> <br /> je vous embrasse<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> domie
Répondre
B
Merci Sylvaine pour ces belles images! Je suis souvent fainéante, j'avoue, j'enregistre ce que tu offres sans rien dire... Alors aujourd'hui un très grand merci pour tous ces partages, ces "nettoyages" d'illustrations anciennes, les retransmissions de tes recherches qu'on a tant de curiosité et d'intérêt à lire... Merci, merci!<br /> <br /> Et, puisqu'on le peut encore, Bonne Année!<br /> <br /> Bises, amicalement<br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
Hello ... Excellente idée ... Merci pour ces magnifiques images !!!<br /> <br /> Bisous, doux dimanche
Répondre
P
C'est ravissant comme toujours.<br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> Bisous Sylvaine
Répondre
D
Quelle douceur dans ce calendrier. Merci il est magnifique. <br /> <br /> Super sympa votre présentation avec cette carte perforée et brodée.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité