Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
26 février 2015

Flow d'optimisme

Hier soir, j'ai dû aller au supermarché, ce que je ne fais que tous les .... quelques mois, quand mes placards sonnent vraiment le creux. Comment ça, tout le monde s'en fout ? Mais moi ça me traumatise, à tel point que je vise toujours les vacances scolaires pour l'expédition ravitaillement, comme ça il y a moins de monde et c'est plus vite expédié. OK, tout le monde s'en fout...

Première consolation : je suis tombée sur une petite caissière toute mignonne, toute souriante.

Deuxième grosse consolation : j'en ai profité pour passer à la Maison de la Presse et acheter le nouveau magazine Flow qui me faisait de l'oeil, avec ses pastilles de couleurs et ses promesses de douceur.

Flow

J'ai juste picoré dans les quatre rubriques : Belles rencontres, Esprit libre, Petits plaisirs et Douceur de vivre. Des choses qui parlent, n'est-ce pas ? Et ce que j'en ai lu pour le moment m'a bien contentée. Le magazine est rempli de jolis papiers, de couleurs pétillantes, d'images qui font du bien et de dames qui donnent de l'inspiration. Ce qu'il n'y a pas : de la pub, le dernier régime pour l'été, des tests de crèmes qui font rajeunir et de la mode jetable. Et ça aussi, en ce qui me concerne, c'est un très bon point.

Comme ça, un premier coup de coeur ? Pour Natasha Boel et ses boîtes foutraques. Elle dit "Mon atelier est un incroyable méli-mélo de cartons, de livres, de tissus, de journaux, de cartes et de projets anciens. C'est au beau milieu du chaos que je crée les plus belles choses, sans trop avoir à réfléchir si tout va bien ensemble." Et elle a conçu en prime un joli carnet à noter plein de choses.

Natascha Boel

Il m'en reste plein à lire et à découvrir mais je veux prendre le temps de déguster. Prendre le temps justement, résister à l'injonction, avoir soin de soi, ce sont deux ou trois choses que j'ai picorées au fil des pages et qui m'ont joliment réjouie.

ranger

Le thème de ce numéro-ci : donner et recevoir (celui du prochain : courage et vulnérabilité). La citation qui m'a accrochée est de Colette : Quelle vie merveilleuse fut la mienne ! Si seulement je m'en étais rendu compte plus tôt !

Pour le moment, Flow n'a qu'un défaut à mes yeux : jusqu'ici je me trouvais plutôt hors des clous avec ma propension à la lenteur et à la rêvasserie. Souvent même gnangnan à vouloir plutôt tourner la tête vers les jolies choses et ignorer les râleurs de tous poils. Ça me convenait tout à fait d'être démodée ;-) Zut... raté !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bien pour moi,en ce moment,c'est tout le contraire,je range,je vide,je donne...plus de broderie,de créations faîtes avec tous les petits riens que je garde ou gardais au désespoir de mon mari...je jette...!!!joli magazine!hier,je ne l'ai pas vu,alors,j'ai pris le Marie Claire idées haut en couleurs et le Nordique Living ou le blanc est roi!j'ai la chance d'avoir un mari adorable,les courses,c'est lui!il faut dire qu'avec des béquilles,je ne porte pas grand chose!belle journée ensoleillée!bisous josie
Répondre
N
Reçu dans ma boite mail, votre commentaire sur l'ennui de faire les courses et le plaisir de découvrir un magazine "tout en douceur", m'a donné envie de l'avoir ( sans pour autant aller au supermarché!)<br /> <br /> Je le feuillette tout doucement à dose homéopathique, pour faire durer le plaisir, comme on ferait fondre un bonbon dans la bouche!<br /> <br /> Merci de me l'avoir fait connaitre.<br /> <br /> J'en ai acheté un 2e pour offrir à ma petite voisine qui est hospitalisée!<br /> <br /> Je regarde ma maison en désordre d'un autre œil maintenant, c'est vrai qu'elle a une grande âme!!!
Répondre
D
Acheté, lu et j'ai trouvé ce magazine agréable ,joli et réconfortant puisque notre atelier doit resté fouillis afin de mieux créé cela me conforte!!! et j'aime beaucoup la petite banderole qui vient égayer un mur ! c'est curieux comme ce magazine nous ressemble .
Répondre
V
j'ai lu et relu et grâce à cette lecture, je viens d'affronter sereinement une crise au sein de l'association de broderie que je préside et j'attends le prochain FLOW avec impatience, je crois bien que je vais m'abonner !
Répondre
E
Merci pour cet article et ce nouveau partage. Après l'avoir lu j'ai filé au rayon presse de mon supermarché (que je fuis habituellement comme la peste moi aussi au point que c'est même Monsieur qui fait les courses!!!) pour me l'offrir et depuis je ne cesse de le feuilleter, le lire le toucher. <br /> <br /> j'adore... <br /> <br /> ALORS merci et bon weekend <br /> <br /> biz
Répondre
U
C'est une amie qui m'a offert le Flow en question, un pur régal !<br /> <br /> Belle journée à vous
Répondre
B
Quel beau billet plein d'humour! et ça donne envie de lire Flow!!
Répondre
C
il doit y avoir beaucoup d'âme dans le mien (hi, hi ,hi) !! chouette alors, je ressortirai cette belle citation à mon mari à l'occasion (:-) mdr<br /> <br /> et pour la revue, si je la trouve, je la prends !!<br /> <br /> merci pour vos articles toujours intéressants et désintéressés qui nous enrichissent au fil des jours<br /> <br /> bien à vous
Répondre
Z
toute la blogosphère en parle de ce joli "FLOW" <br /> <br /> je vais donc me le procurer sans tarder !!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
S
Je ne connaissais pas flow mais je crois que tu as fais une adepte de plus, je vais voir cela ce WE à la maison de la presse.<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
E
Ah Sylvaine, comme je suis d'accord avec toi pour les courses (grrrr) et surtout pour ton opinion sur cette revue, je l'ai achetée il y a quelques jours, mais "je me la garde " pour le we pour la lire de long en large ,car là je n'ai fait que picorer ...et ce que j'ai lu m'enchante !<br /> <br /> A propos de revues , disons, dans le même style, tout en douceur, il y en a une dont le n° 2 paraîtra le 11 mars prochain, c'est " Daphne's diaries " je l'achetais en Allemagne depuis près d'une année déjà, mais maintenant qu'elle paraît en français, je ne vais pas me gêner...quoique dans mon coin de Lorraine c'est galère pour la trouver ) on peut voir le n° en vente actuel sur " journaux.fr" en tapant le nom de la revue, mais peut être que toi et les lectrices de ton blog connaissent déjà !<br /> <br /> J'aime bien ce nouveau type de revues , sans pub.<br /> <br /> Bises Sylvaine et encore et toujours bravo pour ton blog, même si je suis radine en commentaires.....
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Ah, les courses, je les fais deux fois par semaine. Le mercredi après midi pour mes patrons et le jeudi j'emmène ma maman faire ses courses. Pour moi, cela devient une véritable corvée et le plus beau, c'est que je n'achète pratiquement rien pour moi. Pour le magazine, je ne connais pas, tu es la première qui en parle.<br /> <br /> Si je le trouve , je le feuilletterai et je verrai si je l'achète ou pas.<br /> <br /> Je retiens une chose comme la plupart "ranger, retire de l'âme à mon atelier"<br /> <br /> Bonne après midi pluvieuse.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
A
Encore une découverte grâce à vous !! Voici un magazine qui risque de bigrement me tenter! Merci et belle journée.
Répondre
M
Envie de découvrir !!! Merci de l'info
Répondre
M
tu me fais découvrir ce nouveau magazine , j'espère que je vais le trouver dans ma campagne, car tu m'as donné envie de le lire, et je ne suis pas "magazine nana" car trop de pub, trop d'articles qui nous prennent pour des "gogoses" etc..... enfin bref, je préfère tes rendez vous à toi qui sont bien plus sympa<br /> <br /> bissssssssssssssss
Répondre
Z
un beau succes sur la blogosphere<br /> <br /> douce journée
Répondre
P
J'adore te lire!<br /> <br /> Grosses bises ensoleillées :-)
Répondre
N
Merci pour votre article qui rassemble !!!<br /> <br /> Bonjour de l'Isère
Répondre
V
je vais aller voir mon marchand de journaux cet apm pour trouver ce magazine que tu me fait découvrir car la citation ranger retire de l'âme à mon atelier me convient tout à fait !
Répondre
L
Quelqu'un qui me comprend pour les courses !<br /> <br /> J'ai découvert le drive il y a un an et j'ai l'immense bonheur de ne plus avoir cette énorme corvée. Quelques clics et un homme qui s'arrête prendre la commande et ramène à la maison en sortant du travail. Ma vie a changé !<br /> <br /> Je note le nom du magazine.... merci pour l info.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
P
Pour les courses ??? Comme je te comprends ! Pour ce nouveau magazine, je l'ai découvert à l'AEF et il est parfait pour moi ... et je constate que beaucoup d'entres nous vont l'adorer !
Répondre
A
Pour les courses, pourquoi ne pas tester le drive ? c'est super pratique pour ceux qui détestent les magasins : en moins de 10 minutes, tout est dans ton coffre....<br /> <br /> Je ne connais pas ce magazine, je vais essayer de le trouver pour le feuilleter... et + si affinités....<br /> <br /> Douce journée
Répondre
M
De tout coeur avec vous pour les courses! J'ai la chance d'avoir un mari qui les fait....Mais du coup, pas de tentation journalistique....Pourtant là, je crois que je vais aller me promener et essayer de trouver ce "flow", vous me tentez.
Répondre
M
Hélas trois fois,pas arrivé a Sigean a la maison de la presse. Donc je râle.
Répondre
B
Tu es la deuxième personne qui en parle. Je crois que je vais me laisser tenter. Merci pour ce billet. <br /> <br /> Je crois que je vais ... ADORER l'article sur l'atelier en chaos !!!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
pas encore acheté, beaucoup beaucoup entendu parler, mais suis un peu méfiante de nature, me méfie des effets de mode...... mais si vous, vous en parlez..... alors je vais sans doute me laisser tenter.....;))<br /> <br /> tout comme vous je suis très très douée pour la revasserie et la lenteur, apprécier chaque petit moment de bonheur n'est pas une vaine pensée...mais juste ma réalité....;)
Répondre
C
Je partage tout à fait votre enthousiasme. Bonne journée. Christine
Répondre
A
C'est vrai que les courses sont une vraie corvée et dire qu'en plus il faut payer !!! lol !!!<br /> <br /> Cette revue à l'air de remporter un grand succès !<br /> <br /> Merci pour ce bel article et très agréable fin de semaine.
Répondre
B
et surtout n'oubliez pas : le matin il faut se lever de....BONHEUR !!!
Répondre
S
Ranger retire de l'âme à mon atelier ! Youpi, voilà une bonne excuse pour laisser le mien dans l'état ! Merci
Répondre
L
J'ai craqué pour ce magazine aussi et j'attends le n°2 avec impatience.
Répondre
O
Découvert aussi à AEF. Heureusement lu de bout en bout durant le voyage de retour où nous avions 2h45 de retard pour un voyage normal d'à peine plus de 2h! <br /> <br /> Moi aussi je plébiscite la quasi absence de pubs. Et pour le reste cela remplace pour le moment au mieux toutes les autres revues que je n'achète plus...
Répondre
D
merci ! j'ai écrit un petit rajout à ma liste de course !
Répondre
A
le super marché c' est pour ce soir ....oui vous vous en foutez ! moi pas , cela me fait autant suer que toi Sylvaine !<br /> <br /> quant au magazine, connais pas, il va donc me falloir l' acheter , un de plus !!!!
Répondre
Q
rêver du beau ou même trouver du beau partout autour de soi...un bonheur quotidien dont je rafole, du lac d'un bleu limpide sur fond de montagne blanche, les petites fleurs qui pointent enfin le bout de leurs nez, même mon chien qui met sa truffe dans ses pattes pour dormir....du beau, du beau.....j'en ai besoin<br /> <br /> Bonne journée tout en beauté !!
Répondre
J
Encore un bon moment à lire ton escapade au supermarché ...quel humour!<br /> <br /> Merci pour cette découverte.
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce magazine, je vais donc l'acheter. Merci pour l'info et la phrase que j'aime outre celle de Colette, c.est ranger mon atelier lui ferait perdre un peu de son ame
Répondre
C
J'ai craqué aussi pour ce magazine qui change un peu et qui donne à voir la vie autrement. Prendre le temps d'apprécier ce qui nous entoure, de ne pas se laisser emporter par les modes, la consommation. Etre soi. <br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité