Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
29 mars 2015

Vieil ours bleu

A mettre sur le compte des rangements divers et variés... j'ai enfin mis la main sur l'ours bleu que j'avais vainement cherché au moment de commencer l'atelier au Musée de la Vie Bourguignonne.

Ours bleu

Je l'ai cousu il y a bien longtemps, à partir d'un patron proposé dans le numéro 23 de Marie-Claire Idées (oui, effectivement, ça fait un bail ;-) Il est réalisé dans un vieux drap et ce vichy qui était assez en vogue à l'époque. Pour mes initiales, j'ai utilisé un alphabet de Sajou extrait de l'album 107.

Ours bleu détails

Celui-là, c'était mon premier, je crois. Maintenant je dois juste finir l'ours de l'atelier ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cet ours est magnifique et sa tache sur l'oeil lui sied à merveille !<br /> <br /> Je n'ai pas la collection complète de MCI mais je vais rechercher ! avec un peu de chance, j'ai le modèle !<br /> <br /> Merci pour le partage et l'idée !<br /> <br /> grosses bises et bonne journée
Répondre
A
Je le trouve très "actuel". Il est vraiment ravissant.<br /> <br /> Douce journée
Répondre
V
Heureusement que tu l'as retrouvé, il a assez dormi dans son placard !
Répondre
G
comment enfermé dans un placard, une malle !!!!! Le pauvre alors que cet petit ours trop mignon, pourrait parader sur un canapé, un lit ou une chaise...
Répondre
M
Très mignon ! Merci pour la photo. Bonne journée.
Répondre
M
Il est SUPERBE !!! Merci de nous l'avoir montré !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
Z
qu'il est beau ce "NONO" avec du .......... bleu comme j'aime <br /> <br /> belle soirée et belle semaine<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
S
trop beau cet ours et jamais on ne dirait qu'il a déjà 20 ans!!! toujours à la mode dans ces tissus. je n'ai jamais fait d'ours, je suis admirative.
Répondre
M
ce charmant petit ours va rattraper le temps perdu.....et retrouver la place d'honneur parmi toutes vos jolies créations .vous me donnez envie de ressortir le MCI n° 23.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
B
Il est très beau cet ours!
Répondre
M
il est "trognon" ce petit ours !!! pas banal avec son vichy sur la moitié de la figure !!
Répondre
M
Trop mimi. Ah ! Marie-Claire idées !!
Répondre
D
Qu'il est élégant, il n'a pas vieilli d'un poil.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Voilà une heureuse découverte ! Ce bel ours va reprendre une place de choix, j'en suis sure !
Répondre
M
Belle réalisation...
Répondre
B
Que de souvenirs, effectivement.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> J'adore ton nounours bleu. Il est magnifique. Les initiales sur le nounours, je n'y aurai pas pensé. Il est comme neuf, j'ai l'impression que tu viens de le coudre.<br /> <br /> Bonne couture pour le petit dernier.<br /> <br /> Bon dimanche pluvieux et venteux.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
M
Cc ... je le trouve absolument ADORABLE !!!!!<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
G
J'aime trop les ours, je viens de retaper celui de mon mari qui va fêter ses<br /> <br /> 70 printemps son nounours l'a toujours suivi. J'ai dû retaper les habits<br /> <br /> que sa grand maman lui avait tricoté et cousu et voilà qu'il a retrouvé une<br /> <br /> nouvelle jeunesse.Pour fêter cet anniversaire <br /> <br /> j'ai fait les invitations avec sa photo ….. chut c'est une surprise !<br /> <br /> dites moi comment vous envoyer sa photo
Répondre
B
Ce nounours est trop mignon pour retourner au fond d'un placard : il mérite bien de retrouver une place de choix <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
T
Comme il est beau et il n'a pas du tout vieilli ! je me souviens du modèle et de ma velléité de le réaliser ... peut-être un jour ... !
Répondre
S
Une petite merveille cet ours bleu ..... et pas une ride !!!!!!<br /> <br /> J'adore .<br /> <br /> Beau dimanche .<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
j'adore les ours et celui ci je le trouve craquant <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> talou
Répondre
T
je m'en souviens aussi , je faisais des ours en éponge avec un col en dentelle ,à cette époque et j'ai gardé le premier <br /> <br /> ,il a belle allure ,et la lettre brodée est très jolie , il a sûrement hate de voir sa descendance lol<br /> <br /> et ,nous aussi on a hâte de voir le dernier né <br /> <br /> pour moi c'est cartonnage aujourd'hui <br /> <br /> amitié <br /> <br /> thara
Répondre
S
Wahoo ! superbe et pas une ride...j 'adore...Bon dimanche
Répondre
E
Il est trop beau ! Bon dimanche.
Répondre
M
Indémodable ce bel ours bleu ...<br /> <br /> Bon dimanche Sylvaine
Répondre
M
il est trop mignon, j'aime beaucoup !
Répondre
L
très mignon cet ours. bonne journée
Répondre
B
Une petite merveille, moi qui aime le bleu et les ours, je le trouve MAGNIFIQUE<br /> <br /> Je serais incapable de faire pareil<br /> <br /> FELICITATION
Répondre
M
Très sympa
Répondre
H
toujours aussi fier de prendre la pose..........et toujours aussi beau
Répondre
G
Il n'a pas pris une ride cet ourson grâce à ton talent et l'originalité que tu as su lui donner ...
Répondre
D
déjà 12 ans ! il est resté bien beau ! bravo !
Répondre
J
Bonjour j'adore un jour il va falloir que je m'essaye à en faire .Bises ,bon dimanche
Répondre
U
La famille va s'agrandir !<br /> <br /> comment ne pas craquer devant ce nounours, j'aime bien le bleu et le vichy je ne pense pas qu'il soit passé de mode, très douce idée de broder les initiales<br /> <br /> belle et douce journée<br /> <br /> laurette
Répondre
M
Même si il y a bien longtemps que vous l'avez fait, une chose est certaine vous aviez déjà un grand talent "au bout de l'aiguille"... ! Bravo et beau dimanche !
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> J'adore... le nounours est superbe . Je ne pense etre capable de faire ce genre de choses dommage.!!<br /> <br /> Bonne journee<br /> <br /> patricia GErard
Répondre
S
J'ai fait le même !!!😄
Répondre
A
adorable j"adore les ours j'en ai adopté quelques uns en mohair, et ils sont de très bonne compagnie, bon dimanche
Répondre
A
je me souviens bien de ce modèle qui était en rouge , d' ailleurs j' ai toute la collection MCI ...le tien est superbe, et n' a vraiment pas du tout vieilli !<br /> <br /> donc si je suis bien le film, la prochaine fois nous verrons le dernier né ?
Répondre
C
Comme tu l'avais oublié il s'était caché pour te punir .... Et puis comme tu le cherchais, il s'est dit je vais ré-apparaître. Il faut faire attention, les ours sont susceptibles. Et puis comme ça aujourd'hui, il est la vedette d'un de tes articles. Beau dimanche.
Répondre
C
Il est adorable ton vieil ours bleu, il n'a pas pris une ride ...<br /> <br /> Beau dimanche.<br /> <br /> Cath
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité