Il y a un réservoir de talents dans l'Aude et c'est le moment d'en profiter. L'exposition organisée il y a deux ans par l'Atelier du Point de Croix de Sigean m'a laissé des souvenirs de raffinement, de douceur sans mièvrerie et d'ambiance savamment dosée entre passé et présent, le tout avec un petit côté indus bien dans l'air du temps. Je vous avais parlé de mon voyage ici, ici et encore . Je n'hésite donc pas à vous recommander la nouvelle édition de cette manifestation qui ouvre ses portes demain, toujours dans l'ancienne école des filles.

Affiche Sigean

Vous avez presque jusqu'à la fin du mois pour en profiter, alors c'est effectivement une véritable aubaine si vous ne vous trouvez pas exagérément loin. Pour vous donner encore un peu plus envie, voici quelques photos du bel univers que nous a proposé l'Atelier à Dole, il y a dix jours. J'étais installée juste en face alors j'ai sacrément pu en profiter, mais c'est normal : j'ai un très bon karma ;-)

Sigean à Dole 2

Sigean à Dole 1

Une dernière chose, pour être complète : c'est Annie, ma complice de l'Avent 2014, qui préside aux destinées de l'Atelier. Si vous hésitez encore à prendre la route pour Sigean, vous pouvez vous refaire une petite balade dans cette aventure hors du commun... cette fois-ci, je suis sure que la voiture a déjà démarré !