Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
13 août 2015

Confitures cru 2015

Malgré un peu de retard à l'allumage, mon programme confituresque de cette année est en bonne voie d'aboutissement. Je n'ai pas été trop aventureuse pour le moment : j'en suis restée à des associations déjà testées, melon/ananas, abricots/amandes, avec cependant une petite incursion du côté de la vanille pour parfumer les brugnons. Ça c'était incontournable, vu le merveilleux produit qu'Annie nous a ramené de la Réunion il y a quelques mois.

Je passerai ces jours-ci au marché afin de faire ma provision d'herbes pour l'hiver et j'en profiterai pour compléter tout ça par le mélange pêches/verveine.

confitures 2015

Les pots commençant à s'accumuler, il était temps de se préoccuper de l'étiquetage. J'ai abandonné cette année l'imagerie colorée des chromos pour tester la superbe cartonnette recyclée que nous propose Le Temps Apprivoisé,  dans toute une déclinaison de teintes joliment passées. Je craignais un peu les bouderies de mon imprimante car le matériau est épais, davantage  en tout cas que le bristol dont je la nourris habituellement. Elle m'a cependant fait la grâce de ne pas rechigner.

Confitures 2015 étiquettes

J'ai enfin trouvé le carton couleur kraft dont je rêvais ! Son épaisseur lui confère une belle rigidité, très appréciable justement pour ce type d'usage. J'ai fait provision également de belles teintes foncées mais à mon prochain passage à Sevrey, j'explorerai les autres couleurs propices à l'impression.

étiquettes confitures 2015

Avis aux abonnées : j'envoie aujourd'hui sur votre BAL la planche d'étiquettes qu'il vous suffira de personnaliser, après l'impression, avec vos parfums. Vous avez des associations originales à me suggérer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pas vraiment de confitures cette année mais peut-être l'an prochain... merci pour ce jeu d'étiquettes très vintage. J'aime ...<br /> <br /> Violine
Répondre
M
Belles étiquettes...Merci pour le partage.... Amities Monique
Répondre
B
Merci pour ces ravissantes étiquettes !!!<br /> <br /> tellement heureuse de rencontrer d'autres personnes aimant réaliser des confitures qui sortent un peu du chemin des traditions !!!<br /> <br /> Pour ma part , j'ai fait une confiture de pêche-abricot au romarin , <br /> <br /> c'est un délice !!!<br /> <br /> Je vais tenter la tienne pêche verveine , mais serait il possible d'avoir la proportion de verveine ?<br /> <br /> Encore milles merci et douce fin de journée,<br /> <br /> Anne
Répondre
Y
Superbe, un orange éclatant et quelques amandes qui ne me laissent pas indifférente, miam, bon appétit :-)
Répondre
M
Etiquettes magnifiques ! Merci de me les faire parvenir ; merci pour ton partage et ta générosité. Bonne fin de journée.<br /> <br /> Prunes-verveine ?
Répondre
D
Merci pour ces belle étiquettes.<br /> <br /> Pour ce qui est des mélanges il y a : framboises aux bonbons à la violette de Flora Mikula; Rhubarbe à l'estragon d'Anne-Sophie Pic; pamplemousse rose au gingembre de Fred Chesnau... Recettes récupérées dans un magasine féminin il y a quelques temps.<br /> <br /> Bonnes "confiturades" à toi.
Répondre
S
Ces étiquettes sont superbes, par contre, je ne les ai pas reçues, bien qu'abonnée... les mystères de l'informatique !!!<br /> <br /> S'il est possible de me les faire suivre, ce serait sympa.<br /> <br /> Merci d'avance et bonne fin de journée.
Répondre
S
merci beaucoup pour ces jolies étiquettes
Répondre
V
j'apprécie beaucoup tes nouvelles étiquettes , donnes nous les références du carton ,stp <br /> <br /> Merci
Répondre
L
Merci pour les étiquettes. Les commentaires sont sympas, et pleins d'idées d'associations de fruits qui me ravissent. A nos pots avec mon amie qui adorent faire des confitures et qui a de bonnes idées pour ses propres recettes. Bisous de Lynette
Répondre
S
Coucou....<br /> <br /> A défaut de pots<br /> <br /> Nous avons les étiquettes Hiiiii....<br /> <br /> Merci.....<br /> <br /> Hummm j'adore Abricots, Rhubarbe,<br /> <br /> Coings,Cassis, Myrtilles, Oranges...<br /> <br /> Mais pas cette année....<br /> <br /> Idem, je mets 500 gr de sucre pour le K° de fruits....<br /> <br /> Bonne dégustation....<br /> <br /> Bises sucrées x x x
Répondre
L
Pêche/melon c'est très bon !!!<br /> <br /> Où as-tu la recette verveine/pêche ? Cela me tente bien vu que j'ai de la verveine au jardin !!!
Répondre
V
Quel beau cru "confituresque" et MERCI pour les z'étiquettes !
Répondre
M
Merci pour ces très belles étiquettes. Bonne soirée.
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Je ne fais plus de confitures, mais j'aime bien en manger. J'ai découvert dans les commentaires des associations de fruits et d'épices que je ne connais pas.<br /> <br /> Merci pour les étiquettes. <br /> <br /> Bonnes confitures. Tu as de quoi faire. Et surtout te régaler.<br /> <br /> Bonne après midi encore lourde.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
C
Merci pour les étiquettes.Bonne journée
Répondre
D
merci pour ces belles étiquettes qui me serviront pour les sirops .
Répondre
D
Merci pour ce partage cela tombe a pic ,ce matin comme il faisait plus frais après l'orage j'ai fait de la confiture abricot lavande et je vais me servir de ce pas des jolies étiquettes .Bonne journée
Répondre
N
Merci pour les étiquettes !! je raffole de l'association "figues-pain d'épices", "abricots-amandes-vanille", "prunes de toutes sortes", etc... <br /> <br /> Bises, belle journée, et bonnes confitures !
Répondre
M
Voilà une bonne provision pour l'hiver !<br /> <br /> Merci pour les étiquettes<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci pour ces étiquettes très originales.
Répondre
C
Merci pour ces jolies étiquettes. Belle fin de semaine
Répondre
M
Merci pour cette proposition d'étiquettes!<br /> <br /> Je te propose abricots/romarin, si en mets juste ce qu'il faut c'est extra!<br /> <br /> Bises....à la confiture
Répondre
J
As-tu essayé melon/badiane ?? C'est divin et très beau avec les étoiles d'anis ...<br /> <br /> Chez nous on attend que la température baisse car par 38°C pas question de fréquenter la plaque de cuisson !<br /> <br /> Bonne journée et à tout bientôt
Répondre
F
Un grand merci pour les étiquettes !<br /> <br /> Je suis comme toi : j'adooooooooore faire des confitures, avec de jolies étiquettes, et des mélanges de fruits.<br /> <br /> abricot / chocolat ? (gourmand à souhait...)<br /> <br /> framboise / cassis / pomme<br /> <br /> poire / noisette<br /> <br /> Elles sont là http://www.macaron-passion.com/category/confitures/ avec d'autres idées ;)<br /> <br /> Bonne journée et bonnes confitures !
Répondre
V
Merci pour ta générosité pleine de gourmandises...<br /> <br /> Belle fin de semaine !
Répondre
A
Merci pour ces jolies étiquettes , une association que j'aime beaucoup figue noire /noix , pêche/ cannelle gingembre, .<br /> <br /> Je fais mes confitures avec des fruits que l'on me donne donc cette année c'est kumkat, pomme non traitée, mirabelle , cerise .<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
G
Te souviens tu de laconfiture aux quetchs d'Annie quand nous dejeunions a Kutzenhausen? Un délice
Répondre
C
j'aime beaucoup le pot à biscuits ! bisous, val
Répondre
A
Une belle collection de confitures, merci pour les étiquettes. Par contre , je n'ai pas trouvé le papier testé sur le site?<br /> <br /> Pour les mélanges, il y a mirabelles et gingembre (plein de recettes sympas de le modes et travaux d'août acheté en vacances).<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
G
3/4 d'abricots et 1/4 de framboises avec 500 g de sucre au kg, c'est un délice. Un autre essais réussis banane/kiwi et pomme/kiwi . Pas vraiment de proportions pour ces dernières, c'est suivant la disponibilité des fruits. J'adore faire des confitures que mes enfants me "chipent" à chacune de leurs venues (elles sont faites pour ! )
Répondre
C
Pour moi en ce moment confiture de sureau, ces jolies étiquettes vont m'être utiles<br /> <br /> Merci Sylvaine
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour les étiquettes. Je fais de la rhubarbe /raisins secs trempés dans le rhum.<br /> <br /> L'été se prolonge au cœur de l'hiver.
Répondre
M
J'adore!!! Merci d'avance. Pour ma part je fais tout à la menthe. Confiture d'abricot à la menthe et confiture de cerises à la menthe. J'aimerais tester d'autres fruits, à la menthe toujours! Ça donne une fraîcheur qui fait la conquête de tous... Grosses bises
Répondre
D
Merci beaucoup pour les étiquettes reçues !
Répondre
C
Merci pour tous ces conseils ! L an passé, j ai associé brugnons et framboises ...l odeur de cuisson est une merveille ! Quant à mes étiquettes, je prends des photos des fruits concernés...j en tire qq exemplaires et découpe autant d étiquettes que de pots à distinguer. Un petit trou pour passer un lien et le tour est joué ! Il me reste des photos de prunes et cette année, si peu de prunes dans l arbre que j ai laissées aux oiseaux !
Répondre
C
j'aime beaucoup rhubarbe oranges ( 1 orange pour 1kg de rhubarbe) mais j'adore avec du citron aussi!!! je n'ajoute que 500 gr de sucre par kg de fruits; bien sûr la confiture est un peu plus liquide mais elle a plus goût de fruits!!!! pour être sûre qu'elle se conserve je stérilise 20mn<br /> <br /> j'ai testé également pommes, courgettes et raisins secs et puis fraises figues<br /> <br /> bonne dégustation!!
Répondre
E
Merci beaucoup pour ces étiquettes. En ce moment c'est "pêches- mûres de ronces " qui cuit dans mon chaudron!
Répondre
A
Merci beaucoup !
Répondre
S
merci pour ces belles étiquettes.<br /> <br /> j'aime beaucoup cerises menthe, ou quetsche cannelle badiane cardamome. incontournable chez moi.<br /> <br /> aussi pêche pinot noir cannelle anis étoilé. là c'est pour masqué le gout un peu amer d'une variété de pêche qu'on me donne chaque année mais qui ne sont pas terrible nature... avec ces épices ça donne finalement une très bonne confiture.
Répondre
G
Merci beaucoup pour ces jolies étiquettes et pour toutes vos découvertes <br /> <br /> Gene
Répondre
J
un grand Merci pour ces jolies étiquettes,...<br /> <br /> tu as de quoi passer l'hiver avec ces confitures...<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> BIZ
Répondre
G
J'aime bien l'association poires/figues!<br /> <br /> Merci pour les étiquettes
Répondre
E
Merci beaucoup pour ces jolies étiquettes !
Répondre
Q
un grand merci pour ces jolies étiquettes qui me ravissent...je m'en vais les mettre sur mes confitures...abricot-menthe /abricot fleurs de badiane j'ai aussi cerises fleurs de badiane...mmh, j'adore utiliser des herbes pour changer le goût de mes confitures<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
E
Merci pour le partage Sylvaine ;-)
Répondre
C
Merci pour ce partage.....je viens de faire mes confitures de pêches, dommage je n'ai pas pensé à rajouter de la verveine pourtant j'en ai dans le jardin, et une autre que j'aime beaucoup pommes/kiwi.....<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces etiquettes !<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Super les étiquettes ! merci Sylvaine ! <br /> <br /> Moi aussi je suis fan de confitures et je suis toujours à la recherche d'associations originales. Je ne sais pas si c'est très original mais j'ai déjà fait : pomme/cassis, abricot/amande/romarin, poire/gewurztraminer, pêche/agrume, reine-claude/cannelle, reine-claude/vanille et pomme/thym mais que je n'ai pas très apprécié.<br /> <br /> Cette année, je n'utiliserai que les fruits du jardin : fruits rouges, reine-claude et poires car j'ai encore des provisions de l'année dernière.
Répondre
M
Tout est beau et bon ! Un régal pour les yeux et j'imagine pour les papilles. Merci pour les étiquettes. Elles vont servir pour ma confiture de figues.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité