Nous devons un nouveau merci à Christy qui m'a gentiment autorisée à vous donner la traduction en français de sa belle écharpe, tricotée dans le style d'un grand designer italien ;-)

Pour la laine, il vous faut quatre pelotes de la qualité Mille Colori Baby de Lang Yarns : deux dans un premier coloris, deux dans un second.

zickzack ChristyLes couleurs de Christy : 51 et 52

zickzack OdileLes couleurs d'Odile : 07 et 54

zickzack SylvaineMes couleurs : 39 et 75

On tricote toujours en mailles endroit, pour un résultat en point mousse. Et on répète toujours le même rang, que l'on se trouve sur l'endroit ou sur l'envers du travail : [5 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 4 mailles endroit, doubler la maille suivante en la tricotant dans le brin avant puis dans le brin arrière] 8 fois.

Monter 96 mailles avec la couleur n°1, tricoter deux rangs avec cette couleur, puis deux rangs avec la couleur n°2, puis deux rangs avec la couleur n°1, etc. Tricoter ainsi en alternant les couleurs tous les deux rangs jusqu'à épuisement de la laine puis arrêter.

Si vous hésitez sur la manière de doubler la maille (le fameux kfb anglais), vous avez une explication en images dans cette vidéo, par exemple.

Et puis l'anglais du tricot, c'est vraiment accessible ! Vous pouvez retrouver tous les termes dans ce très bon lexique sur In the loop.