Dans le color bag offert à ma gâtée, le pique-aiguille Sartel était le "quelque chose de fabriqué" ; il fallait encore lui ajouter le "quelque chose d'ancien". Pas facile de tomber juste pour la reine des collectionneuses ! Parmi les quelques pistes qui s'offraient à moi, je me suis finalement arrêtée sur un vieux cahier de couture à ses initiales. Il a été illustré avec virtuosité par une petite apprentie couturière dont nous ne connaîtrons rien de plus que les deux initiales, justement.

Cahier de couture JG 1

Les exercices sur tissu sont un peu fatigués, moins me semble-t-il dans la réalité qu'il n'y paraît sur les photos. Mais on voit bien que notre miss JG y a mis tout son coeur et a apporté un grand soin à la présentation des échantillons. Et  ce n'est pas toujours le cas des petites écolières...

Cahier de couture JG 2-3

Cahier de couture JG 4-5

Cahier de couture JG 6-7

Cahier de couture JG 8-9

Regardez bien ce cahier, j'ai dans l'idée de vous proposer quelque chose qui en serait fort inspiré ;-) Mais ce sera pour la quatrième saison du blog, bientôt, après mes vacances qui débutent... maintenant !!!

Bécassine je ne vous oublie pas

Si ce prochain mois de balade est aussi  l'occasion de mettre le blog en pause, il est assez probable que je resterai présente ici, sur Facebook, au gré des connexions que je trouverai ;-)