Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
3 décembre 2015

Pour gâter les petites filles {2}

Avoir une machine à coudre à disposition ne signifie pas qu'on puissse tout ignorer de la couture à la main, bien au contraire. Car il y a mille choses qui ne peuvent se faire qu'ainsi, depuis les assemblages délicats jusqu'aux raccomodages et aux ourlets qui doivent demeurer invisibles.

Idée {2} Linette au jardin de la couture

Voici un livret où la couture est un jeu ; Lison mettra ses pas dans ceux de Linette et apprendra, mine de rien, les points usuels tout en ayant l'impression de n'avoir fait que s'amuser.

Linette au jardin de la couture

Dans ce jardin magique, le parterre est de fine toile blanche, les massifs sont tracés au point de croix et une mousse de laine douce s'étend au pied des bosquets. Son entrée est défendue par une haie d'épingles, dansant en un ballet bien ordonné.

Linette et les épingles

Les outils de sa trousse de couture deviennent de petits amis tout au service de Linette : Dédé le dé, Mademoiselle Piquette de l'Aiguille, Madame Coupette des Ciseaux sont ses guides dans ce jardin merveilleux et parfois aussi un peu inquiétant.

Linette et ses outils

La fantaisie des illustrations ne peut que lui donner envie de se mettre à l'ouvrage, elle qui y était si peu disposée au début de l'aventure. Et il y a fort à parier qu'avec ce joli livre entre les mains, Lison suivra volontiers son exemple ;-)

Linette et la fée des épingles

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le charme désuet de ce livret est un régal pour moi et on a jamais dit que les garçons et les hommes n'ont pas le droit de se mettre aux travaux d'aiguilles
Répondre
S
Quelle idée originale...un monde fait de mercerie!<br /> <br /> Trop chou le tutu des ciseaux...tiens ça pourrait être une idée de customisation!
Répondre
Z
oh qu'il est beau ce petit livret ! une très belle histoire <br /> <br /> belle soirée - bises
Répondre
L
merci pour ce livret, il est superbe , un peu sexiste mais ça ça ne change pas vite ! bonne soirée
Répondre
E
C'est délicieux de réconcilier le jardin et la couture! deux activités favorites !
Répondre
M
Tu nous as encore trouvé une perle !!! quelle fraicheur, certes quelque peu désuet mais tellement charmant !!<br /> <br /> Dommage que nous ne puissions trouver ce genre de livres cela changerait de la violence ambiante .....<br /> <br /> Merci Sylvaine
Répondre
N
Encore un petit bonheur sorti de votre musée! merci<br /> <br /> pour moi le côté sexiste ne me dérange pas.<br /> <br /> chez moi mon oncle cousait et faisait du macramé et mon cousin apprenait à coudre en meme temps que moi.<br /> <br /> je faisais la meme chose pour le bricolage!<br /> <br /> Comme j'aimerais avoir ce joli livre ou une copie, mais comme le dit la publicité pour une banque "mais je rêve"
Répondre
S
Un bien beau livret ... dommage qu'ils ne soient plus en vente.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
C'est charmant et suranné... La couture pour les petites filles, le Mecano pour les petits garçons, dommage que ces clivages superficiels existent encore dans l'esprit de certains...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Ce Livret est une pure merveille, les petites filles avaient bien de la chance de découvrir ainsi la couture cela donnait envie de faire comme maman. Actuellement on est loin du compte, dommage.
Répondre
D
Quelle merveille, j'adorerais avoir un tel livre. Merci de nous le faire découvrir.
Répondre
M
j'aime ce genre de livres<br /> <br /> merci pour ce retour au temps de mon enfance<br /> <br /> douce soirée
Répondre
M
J'ai appris à coudre dans les années 50, mais n'ai jamais vu ce joli livre. Merci beaucoup pour cette découverte paragée
Répondre
V
Merci de nous faire voyager dans ces années VINTAGE certes la couture pour les filles, le mécano pour les garçons, mais hélas, en 2015, cela ne semble pas avoir beaucoup changé !
Répondre
M
Que c'est joli ! Tout en poésie, vraiment de quoi donner envie aux petites filles de faire à leur tour quelque chose de joli avec leurs doigts ...<br /> <br /> Merci pour ce doux partage... Belle soirée.
Répondre
C
Absolument délicieux! Merci pour cette découverte
Répondre
B
Même "sexiste", ce livret est un petit bijou. Les dessins et l'histoire son merveilleux.<br /> <br /> Merci Sylvaine.
Répondre
G
magnifique tellement poétique cette façon d'apprendre merci Sylvaine douce soirée
Répondre
L
Merci Sylvaine pour ce magnifique livret ! <br /> <br /> hélas je doute que nos petites filles ne s'intéressent à ce genre de loisir (rires !!!).<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Catherine
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Très beau livret pour une initiation à la couture des petites filles.<br /> <br /> Livret que je ne connaissais pas. Il est superbe. Merci de nous l'avoir fait découvrir.<br /> <br /> Bonne après midi froide avec un soleil voilé. Bises. Bien amicalement.
Répondre
M
Très joli livret
Répondre
T
un vrai trésor. Les images sont magnifiques. merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Belle journée a vous.
Répondre
N
Euh... je suis tombée amoureuse de ce livre ! Merci de nous gâter en partageant vos billets et vos trouvailles ! Je vous souhaite une belle journée !
Répondre
A
Adorable livret, merci Sylvaine! Mes enfants trouveraient ce manuel un poil sexiste, il faudrait les remettre au gout du jour. Belle journée à vous.
Répondre
B
Toujours des trouvailles!! Merci Sylvaine. Bises
Répondre
U
magique , magnifique merci pour ces beaux moments de partages<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> laurette
Répondre
I
Une bien belle découverte que ce superbe livret.<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Biz
Répondre
T
je ne connaissais pas non plus , merci d'ouvrir ce livre pour nous <br /> <br /> thara
Répondre
M
Un petit côté rétro merveilleux ! Je ne connaissais pas ce livret, c'est une très belle découverte : merci !<br /> <br /> Bonne fin de semaine,<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Adorable, j'aime beaucoup ce petit livret. Merci pour cette découverte
Répondre
M
Je le possède ce livret, ma petite fille s'appelle Linette, je ne pouvais pas passer à côté. J'aime beaucoup les illustrations de Matéja. Ma petite Linette est trop petite encore pour l'apprécier, mais moi je me régale chaque fois que je le feuillète.
Répondre
C
Une jolie façon d'apprendre à coudre tout en s'amusant ...<br /> <br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> Cath
Répondre
G
Encore une petite merveille découverte grâce à vous. J'adore.
Répondre
Y
Superbe, j'adore ce côté rétro, petites filles sages.. pas de rébellion.. Un beau monde quoi ! ... On peut rêver quand il nous reste "presque" plus que ça ;-)
Répondre
D
Merci de nous faire découvrir ce petit livre!
Répondre
M
Un petit livret que j'aimerais bien posséder,je ne connaissais pas ,a-t-il une date de parution? J'aime bien les petites danseuses brodant le pt de croix ! Je vais regarder mon aiguille à broder autrement...
Répondre
C
Qui pouvait bien nous faire découvrir ce petit livret ?<br /> <br /> Si on m'avait posé la question, j'aurais répondu sans aucune hésitation ....<br /> <br /> Sylvaine !!!<br /> <br /> Y a t il une année ? les robes sont courtes <br /> <br /> Vivement le prochain " Pour gâter les petites filles " <br /> <br /> que vas tu nous faire découvrir ...........
Répondre
A
c' est une perle ce livret , jamais rien vu de semblable ! tu as trouvé une très bonne idée pour cet avent 2015 Sylvaine, je me régale !!!
Répondre
M
Merci de nous rappeler ce petit livret dont le charme se combine à une volonté pédagogique bien affirmée.
Répondre
C
Ce livre est une petit bijou. Merci de nous le présenter et douce fin de semaine.
Répondre
M
Seraient et sexiste avec unS .J'ai oublié de me relire.
Répondre
M
Pour quelles raisons à l'heure actuelle,ne trouve t on pas ces petits livrets.Ils sont charmants, désuets un peu, peut être serait il trop sexiste ? Merci Sylvaine pour ce petit voyage au jardin des ouvrages de dames
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité