Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
28 janvier 2016

Voeux 2016

Je suis souvent, tout au long de l'année, extrêmement négligente dans le suivi de mon courrier, aussi bien physique qu'électronique. Alors je crois bien que je vois dans les voeux du mois de janvier une manière de me racheter et d'envoyer un petit signal d'amitié à mes correspondant•e•s.

Pour le reste, je n'y investis pas d'espoirs immodérés, au moins sur l'influence qu'ils peuvent avoir sur le cours des évènements eux-mêmes ;-) Je prépare simplement mes petits papiers avec application, en essayant d'y mêler de douces pensées pour leurs destinataires.

Comme d'habitude, ça s'est fait cette année un peu à la dernière minute, en piochant dans ma réserve d'inspiration que sont les vieux papiers. Ici je suis partie d'un savant pliage ancien remarqué sur Ebay, en le simplifiant considérablement... et en faisant l'impasse sur le contenu bondieusesque ;-)

Image pieuseMon idée de départ était de rester en noir et blanc avec une touche de doré ; mais il aurait fallu que j'anticipe pour dessiner des frises qui me conviennent, choisir des textes itou, tester des solutions pour un doré pas trop clinquant... en résumé, il n'aurait pas fallu que je m'y mette le 26 décembre. Je me suis donc rabattue sur la facilité en utilisant des images mises depuis longtemps de côté, mon seul effort créatif (un grand mot pour ce que c'est ;-) résidant dans le traçage des coeurs. A chaque fois que je butte sur mes maigres compétences dans ce domaine, je me dis qu'il faudra bien, un jour ou l'autre, que je fasse l'effort d'apprendre à dessiner !

Bref, voici le résultat de ce pliage, illustré par des peintures primitives américaines dont j'aime particulièrement la douceur et le côté intemporel.

Voeux 2016 enveloppe

Voeux 2016 - 4 coeurs

Voeux 2016 - Portrait John BluntMiss Frances A. Motley par John S. Blunt

Voeux 2016 - Deacon PeckhamLes enfants de John Thurston et  Mersylvia Farwell par Deacon Peckham

Pour vous donner une idée de la taille, mes enveloppes figurant sur la première photo font 14 x 9 centimètres, les dimensions minimales autorisées par la Poste.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie idée que ce pliage :-)
Répondre
M
Plus que ravie d'avoir reçu cette jolie carte très originale !!! La mienne est partie, j'espère que tu la recevras bientôt :)))<br /> <br /> Bises de Chantal ou Mamilou
Répondre
F
très beau pliage !! quelle merveille !! très bonne idée !!<br /> <br /> maintenant, reste à faire des pliages pour savoir comment faire aussi bien .... !!!!
Répondre
Z
tu as toujours de si belles idées ! ces cartes de voeux sont super jolies <br /> <br /> belle soirée - bises
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Que c'est original cette façon d'envoyer ses voeux. Savantes recherches et savant pliage pour ce joli résultat. Je comprend tout à fait l'appréhension de ces dames à ouvrir le feuillet plier.<br /> <br /> Tu as fait des heureuses. Bonne après midi sous la pluie. <br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
M
Mais que c'est joli et original !!!!!!! J'adore ♥♥♥♡♡♥♥♥
Répondre
I
Très bonne idée! très originale! bravo.
Répondre
B
J'adore les cœurs et ce joli pliage. <br /> <br /> Bon après-midi !
Répondre
F
c'est vraiment très joli! bravo! les coeurs et les branches , quelle fraîcheur!
Répondre
B
Quel talent et quelle originalité pour ces jolies cartes.<br /> <br /> Les personnes qui les ont reçues ont dû être ravies<br /> <br /> Merci pour c epartage
Répondre
T
C'"est magnifique! Quel travail de pliage.
Répondre
A
Jolie réalisation ! bravo j'aurais bien aimé être sur la liste des destinataires..<br /> <br /> Belle et Douce Année 2016 Sylvaine merci pour ce post charmant
Répondre
M
Quelle belle réalisation ! Un grand merci pour ce partage !
Répondre
N
Très belle carte et super originale !! Bravo !!!!
Répondre
M
Quel temps cela a du te prendre, mais quand on aime on ne compte pas. J'admire toujours ce côté original dans la simplicité de tout ce que tu fais. C'est un vrai plaisir à chaque fois que je reçois la NL; je suis un peu comme une enfant: je ne l'ouvre pas tout de suite , je savoure d'abord le fait de savoir qu'elle est là, qui m'attend; une autre forme de petit bonheur..... Merci à toi de me les procurer; même si je n'ai pas toujours beaucoup de temps et reste souvent silencieuse, ton blog fait partie de ces instants magiques. Maxante
Répondre
M
Superbe carte de vœux originale et personnalisée.<br /> <br /> Bon jeudi
Répondre
L
Merci pour ces voeux si recherchés et Bonne Année à toi Sylviane. Continue à nous enchanter ....
Répondre
D
superbe pliage, et bravo pour la recherche des photos... merci à vous, pour vos partages. bonne année remplie de belles et douces choses à vous et votre famille<br /> <br /> agréable journée<br /> <br /> domie
Répondre
V
Quel magnifique pliage. Il fallait y penser et surtout imaginer, chercher, imprimer et assembler tout cela<br /> <br /> violine
Répondre
T
cela m'a rappelé les pliages que l'on faisait étant enfant <br /> <br /> félicitations , c'est très joli <br /> <br /> thara
Répondre
B
Quelle belle réalisation...Et quel plaisir pour nous de voir de si belles choses, même simplement sur la toile.<br /> <br /> Je vais faire un effort moi aussi, bien légère sur le signalement de ma présence: je suis en effet avec attention et plaisir tes billets, mais reste silencieuse. Allez, pour une fois! Je te souhaite donc un très bonne année 2016, pleine de belles découvertes, entre autres souhaits!<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
E
Quelle belle initiative et quel talent. merci de nous faire partager ces belles idées. Ton blog est un plaisir à lire. Et puis un cadeau fait main n'a pas de prix. Si ! celui de l'amitié.<br /> <br /> Bonne année aussi à toi, Sylvaine. <br /> <br /> Grosses bises
Répondre
J
Toujours de bonnes idées. C'est superbe
Répondre
M
Bonjour ... superbe !!!<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
F
superbe, un beau travail original pour présenter ses voeux
Répondre
B
magnifique tes cartes de vœux!
Répondre
Y
Frais et charmant ♥
Répondre
M
Moi aussi j'ai eu peur et puis j'ai ouvert et a pris sa place sur une petite étagère durant le mois de janvier avant d'être précieusement enfermé dans la boîte souvenirs.<br /> <br /> Merci
Répondre
G
Vraiment très personnel ce travail de recherche et de pliages. Les personnes qui ont eu la chance de recevoir vos vœux ont dû être enchantées.
Répondre
L
très belle année à vous également.. pliage astucieux, idée originale!!<br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Quelle belle idée, je comprend l'émotion des destinataires!
Répondre
M
Ravie en effet, et toujours en exposition pour souhaiter, jusqu'à la fin du mois, une bonne année à ceux qui entrent à la maison.<br /> <br /> Merci encore Chère Sylvaine et belle journée
Répondre
N
C'est remarquable j'aime beaucoup ! les destinataires ont du être ravis...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
J
Magnifique pliage, enveloppe personnalisée, quel plaisir de recevoir ce courrier!<br /> <br /> Janvier démarre bien, merci de tout cœur Sylvaine.
Répondre
M
Une très jolie idée ! Bonne année Sylviane,. Continue à nous enchanter avec tes enquêtes si savantes et touchantes.
Répondre
A
Très charmée en effet à l' ouverture, avec un instant d' hésitation : je n' osais pas ouvrir ! superbe idée comme d' habitude , une carte collector de plus dans ma boite !<br /> <br /> Merci Sylvaine et gros bisous du jour
Répondre
C
Quel pliage astucieux pour faire cette carte de voeux (ce papier de voeux) très original. Les destinataires ont dû être charmés. Douce fin de semaine
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité