Je suis souvent, tout au long de l'année, extrêmement négligente dans le suivi de mon courrier, aussi bien physique qu'électronique. Alors je crois bien que je vois dans les voeux du mois de janvier une manière de me racheter et d'envoyer un petit signal d'amitié à mes correspondant(e)s.

Pour le reste, je n'y investis pas d'espoirs immodérés, au moins sur l'influence qu'ils peuvent avoir sur le cours des évènements eux-mêmes ;-) Je prépare simplement mes petits papiers avec application, en essayant d'y mêler de douces pensées pour leurs destinataires.

Comme d'habitude, ça s'est fait cette année un peu à la dernière minute, en piochant dans ma réserve d'inspiration que sont les vieux papiers. Ici je suis partie d'un savant pliage ancien remarqué sur Ebay, en le simplifiant considérablement... et en faisant l'impasse sur le contenu bondieusesque ;-)

Image pieuseMon idée de départ était de rester en noir et blanc avec une touche de doré ; mais il aurait fallu que j'anticipe pour dessiner des frises qui me conviennent, choisir des textes itou, tester des solutions pour un doré pas trop clinquant... en résumé, il n'aurait pas fallu que je m'y mette le 26 décembre. Je me suis donc rabattue sur la facilité en utilisant des images mises depuis longtemps de côté, mon seul effort créatif (un grand mot pour ce que c'est ;-) résidant dans le traçage des coeurs. A chaque fois que je butte sur mes maigres compétences dans ce domaine, je me dis qu'il faudra bien, un jour ou l'autre, que je fasse l'effort d'apprendre à dessiner !

Bref, voici le résultat de ce pliage, illustré par des peintures primitives américaines dont j'aime particulièrement la douceur et le côté intemporel.

Voeux 2016 enveloppe

Voeux 2016 - 4 coeurs

Voeux 2016 - Portrait John BluntMiss Frances A. Motley par John S. Blunt

Voeux 2016 - Deacon PeckhamLes enfants de John Thurston et  Mersylvia Farwell par Deacon Peckham

Pour vous donner une idée de la taille, mes enveloppes figurant sur la première photo font 14 x 9 centimètres, les dimensions minimales autorisées par la Poste.