Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
27 mars 2016

Le retour des cloches

Retour des cloches

Rouen, le 6 mars 1917

Ma bien aimée petite Andrée,

J'ai reçu avec un grand plaisir votre carte de Flers, elle est vraiment charmante et bien choisie ; au moment où je l'ai reçue, j'étais occupé à travailler pour vous, je l'ai donc lue et relue et me suis remis plus courageusement à mon fin travail ; vous êtes vraiment bien gentille de m'écrire si souvent, quand le matin je reçois une lettre de vous, la journée passe plus vite et plus gaiement.

Je vous quitte ma bien aimée et chérie petite Andrée en vous embrassant comme je vous aime.

Votre petit André qui vous couvre de baisers bien doux, mes bonnes amitiés à vos parents, je vous enverrai vos Pâques demain il me manque une ferrure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
quel adorable petit mot doux ... que c'est romantique
Répondre
I
Bonjour, Merci pour cette jolie carte et son texte.<br /> <br /> J'ai mis un article sur la revue "la famille" avec une planche de mode en couleur en cadeau, si cela vous plait ...
Répondre
N
Quelle belle carte !! Joliment écrite, comme on aimerait les envoyer et les recevoir... Quel appauvrissement, maintenant on a des LOL MDR PTDR... Nostagie, nostagie !
Répondre
G
Bonsoir Sylvaine<br /> <br /> Une très belle carte comme on en fait plus de nos jours, sauf si on la brode soi-même et que l'on envoie par la poste. Pour Pâques j'ai voulu acheté une carte pour l'envoyer, mais je n'en ai pas trouver une seule. J'ai fouillé dans ma réserve et oh surprise, il m'en restait une, la dernière que j'ai pu envoyé. Quand, je le peux, je les fais moi-même et le ou la destinataire est très heureuse de la recevoir. <br /> <br /> Revenons en au courrier traditionnel qui fait bien plus plaisir dans la majorité des cas.<br /> <br /> Bonne fin de weekend de Pâques et encore merci pour le partage de cette belle carte.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
M
très belle carte très belle déclaration merci pour ce moment de bonheur<br /> <br /> en ces temps difficiles ça fait enormement de bien<br /> <br /> douce soirée
Répondre
B
Une jolie missive dans les deux sens du terme!
Répondre
I
Une très jolie carte, et un joli texte. Certes, on n'en lit plus de pareille de nos jours, mais ce n'est pas une excuse : on devrait s'y remettre (j'ai deux destinataires en vue, promis, je leur envoie de ce pas un courrier à l'ancienne).<br /> <br /> Joyeuses Pâques à vous
Répondre
M
Adorable, qui écrirait de la sorte aujourd'hui ? J'espère que ces deux amoureux ont été heureux longtemps <br /> <br /> Merci pour cette petite bulle de poésie et d'amour <br /> <br /> Danielle
Répondre
E
De l'amour , de l'amour , de l'amour ...<br /> <br /> c'est une chanson à la mode qui me vient en tête ...<br /> <br /> l'amour toujours exprimé à toutes les époques ..<br /> <br /> Joyeuses Pâques !
Répondre
C
Merci de nous faire partager cette si jolie carte pleine de tendresse et de respect.<br /> <br /> Bonne fête de Pâques.
Répondre
M
Beaucoup de suppositions,est-ce l'armoire de mariage,le coffre du mariage ....mais de toutes les façons que d'amour exprimé avec douceur..
Répondre
M
Agréable dimanche. Merci pour la carte empreinte de tendresse
Répondre
N
Tendre et émouvant, une belle carte... je suis curieuse, je me demande quel est cet objet à qui il manque une ferrure... <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises, bon dimanche de Pâques.
Répondre
M
Merci de partager cette carte si touchante ! Joyeuses Pâques !
Répondre
T
Une jolie carte charmante à recevoir. Dommage que l'on n'ait plus cela. Recevoir un joli petit message plein de poésie et de respect dans sa BAL au lieu de ce que nous recevons... <br /> <br /> Bonne pâques à vous.
Répondre
B
Tout à fait charmant !
Répondre
N
a cette époque on savait écrire avec respect....<br /> <br /> comment écrirait-on cela aujourd'hui ?<br /> <br /> encore faudrait-il souhaiter bonnes pâques, cela tombe dans les oubliettes.....<br /> <br /> cette carte est remplie de poésie et de respect, <br /> <br /> bonnes pâques à vous, à tous
Répondre
G
Charmant et si original. Comment aura été la ferrure ? Mystère et sur quoi a-t-elle été posée ? De quoi laisser son imagination vagabonder.<br /> <br /> Joyeuses Pâques à vous.
Répondre
B
je doute que ce genre de carte soit encore posté... dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> Belles Pâques
Répondre
Y
C'est ravissant :-)
Répondre
C
J'aime beaucoup aussi ces jolies cartes brodées et souvent l'écriture au verso est très belle, tracée à l'encre ce qui lui donne un charme supplémentaire. Quel plaisir d'en découvrir en brocante et si le prix est tout doux c'est encore mieux. Bon week end de Pâques.
Répondre
J
Adorable, plein de respect et d'amour.<br /> <br /> André et Andrée..de Flers à Rouen quel est donc cet objet auquel il manque une ferrure????.<br /> <br /> Ces cartes brodées du début de siècle sont magnifiques, merci Sylvaine.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité