Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
16 juin 2016

L'atelier de Gail Rieke

Au départ, il y a cette photo, non sourcée évidemment... Oh ! que ça ne me plaît pas, ces images qui passent de page en page sans que personne ne fasse le petit effort de rechercher leur origine ! Beautés inanimées, avez-vous donc une créatrice ?

L'atelier de Gail RiekeL'atelier de Gail Rieke

Mais j'ai tort de râler car l'enquête, rondement menée pour savoir d'où venait cet étonnant mur de valises, aura eu le mérite de m'entraîner dans la jolie bulle de Gail Rieke, une artiste vivant à Santa Fe. Et ce fut une belle découverte !

L'atelier de Gail Rieke - DétailEn avançant dans l'atelier de Gail Rieke

L'ambiance qui se dégage de son travail m'a immédiatement séduite : papiers, nature, collages, voyages... elle construit un univers cohérent et nous emmène très loin.

Otafuku's Dream Japan Journal 2012
Dans la valise de Gail Rieke, il y a...

Je ne vous donne pas plus d'images ici pour que vous alliez la suivre sur son site. Cliquez sur l'image pour vous laisser entraîner dans l'étonnante exploration de cette valise bourrée à ras bord d'idées séduisantes mais ne manquez pas de fouiller les autres pages, il y a des pépites !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce mur de surprises Je suis pour tout conserver ,récupérer !!!!Bravo ,continue<br /> <br /> Amicalement Marylou
Répondre
L
Sylvaine, je salue ton pouvoir de chercher et ta volonté d'identifier des trésors pour notre plus grand plaisir des yeux ! Merci
Répondre
C
Superbe découverte et la valise n'en parlons pas : trop chouette avec tous ces vieux papiers : J'adore!!!!merci pour ton travail de recherche!!<br /> <br /> bises <br /> <br /> Marie Christine Limoges
Répondre
Z
merci Sylvaine pour le partage de cette très belle découverte
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Un mur de valises, avec je le suppose, plein de trésors dedans. Quelle magnifique découverte que l'ouverture de cette valise avec tous ces pliages japonais pour envelopper les choses. L'origami, est un art qui me tente. Je suis toujours admirative devant ce savoir faire. Merci beaucoup pour ce moment de découverte.<br /> <br /> Bonne fin d'après midi ensoleillée. Bises. Bien amicalement.
Répondre
N
Merci pour cette découverte craquante, ce bel univers à la Prévert, ce voyage poétique... <br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
Absolument craquant. Ça c'est du rangement ! Vivre et travailler dans un cabinet de curiosités... <br /> <br /> J'ai adoré la visite.<br /> <br /> Joyeuse journée
Répondre
M
Bonour ... Merci pour ce partage ... un univers magique !!!<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
O
Merci pour ce voyage!
Répondre
C
Merci beaucoup pour cet article fantastique vers cet univers magique : une belle découverte, magnifique et extraordinaire qui nous conduit vers un imaginaire délicieux.
Répondre
C
Magnifique ce mur de valises...<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir cet univers.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
M
tres belle decouverte.Merci
Répondre
M
Merci pour cette belle découverte, j'adore le mur de valises !
Répondre
D
Superbe valise aux trésors. Mon coup de cœur : le calendrier.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Bravo bravo pour ce billet d'humeur et de découverte.
Répondre
M
Une fois de plus, une bien intéressante découverte ! Merci pour ce partage... et pour cette nouvelle plongée dans le passé...<br /> <br /> Belle journée et amicales pensées.
Répondre
M
Comme une familiarité avec Madeleine Project récemment publié par Clara Beaudoux et dont tu nous avais parlé... ! merci Sylvaine !
Répondre
A
je vais me plonger ( avec délectation, je le sais déjà ) dans cet univers ...<br /> <br /> Merci ma belle !
Répondre
E
Je suis allée me promener virtuellement dans l'atelier. J'avais l'impression de sentir les odeurs de vieux papiers, de croiser des ombres de voyageurs bien fatigués, ayant posé, et oublié leurs valises et leurs malles pleines de trésors! Merci pour le lien.
Répondre
C
Merci pour cette jolie découverte. Que de surprises dans cette valise, j'aime tout particulièrement les petits pliages. Belle fin de semaine.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité