Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
26 juin 2016

Monsieur et Madame Bâcle ont un fils...

... ils ne peuvent l'appeler que Désiré, bien sûr. Et visiblement, aussi peu porteur que soit le résultat, il lui plaît d'en jouer !

DébâcleRevue de la Mode 1893

Je dépouille de vieux magazines... un rien m'arrête. Ce n'est pas le cas de Désiré qui fait feu de tout bois et son miel des arguments les plus improbables. Un vrai petit génie de la pub ;-) La Voyageuse, la Préférée, l'Express, la Silencieuse, la Séduisante, l'Universelle, la "célèbre pédale magique", il ne craint pas d'en rajouter, au risque de frôler l'injonction contradictoire.

D Bcle sur GallicaD. Bâcle sur Gallica

Je me moque... mais bien sûr, pour une documentation sérieuse, je vous renvoie vers la référence en matière de machines à coudre et sa superbe voyageuse n°6, justement. Vous trouverez également beaucoup de documentation sur le wiki intégré au site NeedleBar, qui propose notamment ces belles images de la maison D. Bâcle.

D Bacle via NeedleBar 1

D Bacle via NeedleBar 2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c est toujours un plaisir de lire vos articles ainsi que les commentaires ;des infos, des decouvertes et l envie d en savoir plus MERCI et bonne soiree
Répondre
Z
c'est passionnant ! D.Bacle .... il fallait y penser !<br /> <br /> belle soirée <br /> <br /> bises
Répondre
V
On savait vendre aussi en ce temps là.... avec des arguments "magiques"<br /> <br /> violine
Répondre
C
Pédale magique !!! <br /> <br /> j'aime beaucoup la dernière gravure
Répondre
M
Je trouve impressionnant le magasin de machines à coudre dans la dernière gravure, toutes ces modèles bien rangés sur les étagères et les tables bien alignées dans la salle. Les couturières devaient prendre plaisir à déambuler dans ce magasin.<br /> <br /> La vitrine du magasin attire l'attention avec La Pédale Magique ! ça donne envie d'entrer et de découvrir...
Répondre
M
Toujours aussi enrichissant Je ne connaissais pas cette marque mais je vais à mon tour éplucher mes vieux journaux.Bon dimanche
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Il y a des enquêtes dans l'air sur les machines à coudre. Je ne connaissais pas cette marque de machine à coudre, mais il faut dire qu'il y en a tellement que ce n'est pas facile de tout connaître. Je regarderai dans ma documentation, si j'ai quelque chose. <br /> <br /> Toujours aussi passionnant tes billets. j'adore. Bon dimanche et bonnes recherches.<br /> <br /> Il fait soleil et quelques nuages dans le ciel. Bises. Bien amicalement.
Répondre
O
Pour la machine de Lons Le Saulnier, je ne voudrais pas m'avancer sans une photo mais il y a fort à parier que c'est une machine allemande francisée à l'épique où la Prusse avait fort mauvaise réputation politique! <br /> <br /> Merci du lien vers ma page et si tu veux j'en ai eu d'autres ensuite, pas encore en photo mais je les mettrai en page pour toi et le souvenir de notre Désiré.<br /> <br /> Pour le musée de Rouillé, je ne suis pas certaine qu'il existe encore, faudrait téléphoner.
Répondre
N
jolie découverte, merci
Répondre
M
Merci Sylvaine ! J'ai acheté à Lons-le-Saunier une machine de marque La Jurassienne fabriquée à Lons-le-Saunier par Victor Beaud,mécanicien. Il existe quelques photos anciennes de cet atelier disparu. <br /> <br /> L'enquête va commencer...je sollicite ton aide avisée !
Répondre
N
Intéressant et amusant, finalement, les astuces des publicitaires pour nous faire acheter sont presque aussi vieilles que le monde...<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
R
Encore un article enrichissant ! Merci.<br /> <br /> La maison Bacle a-t-elle choisi de s'installer rue du Bac volontairement ?
Répondre
M
Je me permets de vous signaler un autre spécialiste de la machine à coudre ancienne, avec une collection impressionnante, un collectionneur plus que passionné et restaurateur (de MAC en tous genres) hors pair: la clinique/musée de la machine à coudre à Rouillé (86): http://cliniquemachineacoudre.pagesperso-orange.fr/.
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout cette maison. Merci pour le partage de ces merveilleuses découvertes et ces très jolies photos.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Merci merci pour ces délicieuses photos. Encore une bien belle découverte. Merci pour cet enrichissant partage. <br /> <br /> Je vous souhaite un agréable Dimanche, aussi estival qu'ici !<br /> <br /> Amicales pensées.
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout cette maison. Encore une jolie découverte. Merci Sylvaine et doux dimanche
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité