Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
10 juillet 2016

Les éphémères de l'été {1}

Voici un joli carnet de dessins de broderie que j'ai la chance d'avoir complet dans mes archives. Pour soutenir le rythme un peu languissant de l'été, je vous propose de vous le livrer en éphémère chaque dimanche : un feuillet de seize planches par semaine, avec au recto huit alphabets ou petits motifs monochromes et au verso huit dessins de tapisserie colorés.

Dessins de broderies

La règle du jeu, la voilà : chaque dimanche je mets en ligne un feuillet en très bonne définition que vous pourrez récupérer pour l'imprimer si vous voulez utiliser les diagrammes. Vous avez une semaine pour la télécharger ; quand je mets en ligne la planche du dimanche suivant, je supprime le téléchargement du dimanche précédent. Si vous êtes fidèle tout au long de l'été, vous disposerez d'ici la rentrée du livret complet ;-)

Aujourd'hui, je vous présente la couverture pour, je l'espère, vous donner envie de me  suivre dans ce petit feuilleton. Le livret mesure 16,5 centimètres de large sur 21 centimètres de haut et il est présenté plié en accordéon. Je le crois assez ancien et je le daterais de la seconde moitié du XIXème siècle. Il ne comporte aucune marque mais a également été imprimé dans d'autres couleurs de couvertures, car nous le retrouvons en rose dans l'incontournable livre de Catherine Pouchelon Abécédaires brodés, du modèle à l'ouvrage.

Catherine Pouchelon

Les petites filles absorbées dans leur ouvrage qui décorent cette couverture sont déjà tout un poème. Je vous propose aujourd'hui le téléchargement de cette gravure, avec le fond ocre d'origine et aussi une version sur fond blanc. Avant de les enregistrer, il suffit de cliquer sur les vignettes qui suivent. Mais rappelez-vous : vous n'avez que jusqu'à samedi prochain !

 Ephémère 1

           

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Sylvaine pour ce beau partage!<br /> <br /> Je suis rentrée de vacances hier soir et je viens de commencer à lire mes messages<br /> <br /> Malheureusement je n'ai pas pu enregistrer la couverture de dimanche dernier.<br /> <br /> Comment puis je faire pour l'avoir!<br /> <br /> Merci encore Sylvaine
Répondre
A
un grand merci pour ce partage et bonne fin de journée :)
Répondre
F
Merci pour le partage<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
Bonjour et merci Sylvaine !!!toujours des choses sympas sur ton blog ..cette fois petit probléme je n'ai pas reçu la version imprimable ????
Répondre
E
Merci beaucoup Sylvaine et bel été !
Répondre
C
C'est une idée très généreuse de votre part! J'ai hâte de découvrir ces merveilles. Merci à vous pour votre partage. Bonne semaine. Christine
Répondre
M
Merci pour ce partage !<br /> <br /> Quelle belle idée !<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
M
Un feuilleton à suivre avec assiduité pour celles qui disposent d'un PC tout l'été. J'aurai cette chance, ce qui me permettra d'être sensible chaque dimanche à votre grande générosité. Merci.
Répondre
F
Merci beaucoup !!!<br /> <br /> Bonne journée et bel été.
Répondre
L
Merci pour ce feuilleton inattendu ! Quels trésors n'as-tu pas dans tes archives ?
Répondre
E
Merci pour ce très gentil partage !
Répondre
B
merci pour ce partage, je découvre avec beaucoup de plaisir votre blog, auquel je viens de m'inscrire, amitié de brodeuse
Répondre
M
Merci Sylvaine.
Répondre
I
Un feuilleton bien plus passionnant que l'Euro, merci pour ce joli partage.
Répondre
D
Merci pour ce bel été que tu nous donnes.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Belle idée,merci.Bonne semaine.
Répondre
M
Comme toutes celles qui m'ont précédée je te dis merci une nouvelle fois
Répondre
S
Merci pour ce beau cadeau... même si mes vacances sans ordi m'empêcheront de tout avoir, je serai déjà ravie d'avoir quelques-unes de ces jolies planches.<br /> <br /> A bientôt - Agnès
Répondre
S
super idée!! beau cadeau pour les vacances. merci sylvaine.
Répondre
C
J'attends impatiemment!des merveilles!<br /> <br /> merci de partager!<br /> <br /> claire
Répondre
M
Merci Sylvaine
Répondre
M
Merci pour cette charmante idée . Bonne fin de soirée
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce beau partage. Bonne journée.
Répondre
E
Mercii pour ce très beau partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent été
Répondre
M
Merci Sylvaine, j'adore ces livrets! J'espère seulement que je n'en louperai pas pour<br /> <br /> cause de vacances!!! bises et encore merci pour tous ces articles qui me<br /> <br /> "cultivationne"!!!
Répondre
M
merci beaucoup pour cet "avant-goût"<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
G
Merci Sylvaine très jolie idée bel été amitiés
Répondre
G
Merci pour ce gentil partage ! Ça remplira bien notre été si chaud ! Pour border, on verra plus tard !
Répondre
V
Merci pour ce partage si généreux
Répondre
C
Je suis et j'adore... mais si on part en vacances sans ordi... dans un chalet perdu dans la montagne...<br /> <br /> Ah ! tu n'avais pas pensé à ça...<br /> <br /> Des bises
Répondre
D
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> et merci pour tous ces articles super intéressants ! pas de problème je vous suis tout l'été !!!
Répondre
V
quel beau partage tu nous proposes !!! Merci pour nous toutes<br /> <br /> vivement la semaine prochaine !!!<br /> <br /> violine
Répondre
M
Très bonne idée de partage et surtout un grand merci.<br /> <br /> Bon été.
Répondre
S
Décidément,vous etes adorable de partager avec nous!! Bon dimanche et un grand merci!!!!
Répondre
M
super méga excellente idée<br /> <br /> mille mercis pour le partage, je m'embarque avec vous toutes pour les éphémères de l'été<br /> <br /> bel été à vous et à toutes les brodeuses de la blogosphère
Répondre
N
bonjour, un grand merci pour ce beau partage, bonne journée
Répondre
M
ET bien, je trouve ton idée super sympa.. je vais surveiller les dimanches..<br /> <br /> et Merci beaucoup pour tous ces modèles que tu nous offres si gentiment...<br /> <br /> Belle journée à toi, MIP
Répondre
O
Merci Sylvaine et très bon été!
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Un bien beau partage que tu nous offres à partir d'aujourd'hui et ce pendant tout l'été. <br /> <br /> C'est magnifique. J'ai enregistré la couverture et j'attend comme les autres bien sagement la suite. Bon dimanche sous un ciel bleu sans nuage et beaucoup de soleil et de chaleur. Bises. Bien amicalement.
Répondre
S
Merci pour le partage, je vous souhaite un bel été.
Répondre
B
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Merci de me faire découvrir un monde que je ne connais. Bonne journée ensoleillée et chaude. Nous avons tant attendu cela dans le Nord.
Répondre
M
Un grand merci pour ce beau partage! Belle et douce journée.
Répondre
F
merci pour ce joli partage
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce partage, c'est très gentil.<br /> <br /> Voilà, c'est enregistré !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
B
merci, superbe cadeau que tu nous fais
Répondre
G
Merci, pour ce superbe cadeau.<br /> <br /> Un bel été en perspective.
Répondre
E
merci beaucoup Sylvaine pour ce joli cadeau<br /> <br /> Encore des rêves à broder<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
merci ! : quels beaux rendez-vous !
Répondre
J
Oh, merci de ce partage! j'adore tous ces trésors d'un autre âge et j'aime aussi beaucoup les broder. Je ne vais pas rater ce feuilleton original.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Grand merci pour ce nouveau partage !
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité