Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
14 juillet 2016

Souvenir de France

Tous ces souvenirs de France sont en réalité des souvenirs du front, disséminés autour de la planète par des mains militaires. Dans un schéma bien admis, on proposait donc à leur plume du martial et du pompier ; car il n'était pas vraiment question de s'attendrir.

La fleurette y est toujours, l'aurez-vous remarqué ? Mais elle se fait discrète pour laisser le drapeau en vedette.

Souvenir de militaires

Alors j'aime d'autant plus ce souvenir-là, résolument bucolique et sans aucune cocarde. Un souvenir envoyé par Germaine à son Paul, brigadier au 1er spahis cantonné à Aumale, de l'autre côté de la Méditerranée. Pour l'envelopper de tendresse à la première pensée mélancolique...

Souvenir de Germaine"Doux souvenir d'une amie qui pense à vous"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que j'aime ces cartes. Bises
Répondre
V
J'aime ces cartes désuètes !
Répondre
M
Merci pour ce partage. J'ai une affection particulière pour ces cartes brodées. Certaines sont même très personnalisées, avec un prénom. Parfois, pour une occasion précise....<br /> <br /> Belle et douce journée. Amicales pensées.
Répondre
C
. Quelle heureuse idée ! Je "m'abonne" tout de suite.<br /> <br /> Merci beaucoup d'enjoliver notre été. Bon été à vous.<br /> <br /> Catherine.
Répondre
B
merci pour ce partage, je n'en avais jamais vu
Répondre
D
En ce 14 juillet, ces cartes sont superbes.
Répondre
T
très jolies et délicates fleurs brodées , surtout que j'adore le bleuet <br /> <br /> thara
Répondre
M
qu'il est beau ce souvenir de fleurettes !! qu'il a dû être touché ce jeune homme <br /> <br /> merci de faire revivre de tels souvenirs, Merci Sylvaine
Répondre
C
superbes , elles sembles juste être brodées ! <br /> <br /> belle journée à toutes et bises à toi Sylvaine
Répondre
P
Bonsoir<br /> <br /> je collectionne 14/18 et j'ai de nombreuses cartes postales brodées de ce type. Elles sont toutes ou presque brodées par des petites mains françaises. Les CPA sont marquées "Paris". Elles proviennent de France mais aussi des USA, de Nouvelle Zélande, d'Australie et bien sûr en grand nombre de Grande-Bretagne.Je n'ai pas le temps d'en dire plus car nous partons 1 mois en vacance; Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> plumenard@free.fr
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> De bien belles cartes brodées, très patriotiques. J'aime beaucoup la dernière avec ses très jolies fleurs brodées. Merci pour le partage. Bon 14 Juillet un peu frisquet.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
G
Très belle carte, souvenir émouvant de temps si difficiles.
Répondre
N
La dernière broderie est jolie et délicate, émouvante aussi...<br /> <br /> Bises, bon 14 juillet.
Répondre
F
Oh ces cartes brodées, il y en avait encore quand j'étais toute petite !!
Répondre
A
j'aime beaucoup ces cartes là , je crois que c' est à Cordes sur ciel qu' il y a une fabrique/ musée ? je vais rechercher ...Bon défilé et bisous du jour
Répondre
M
Je collectionne depuis ces cartes très émouvantes! De jolis mots tendre pleins de nostalgie sont tellement émouvantes . Merci encore de ce partage elles sont superbes et quel travail pour nous enchanter encore une fois !! Merci merci merci
Répondre
M
de la tendresse malgré la dureté des temps d'alors. Merci Sylvaine !
Répondre
C
cartes d'une autre époque qui n'est pourtant pas si loin. Bon 14 juillet.
Répondre
M
Que c'est émouvant
Répondre
C
Ton âme d'historienne teintée d'un romantisme qui t'est propre m'enchante ... Ton âme d'artiste archéologue également <br /> <br /> En un mot, merci pour tes billets qui contribuent à me rendre moins sotte<br /> <br /> Des bisottes de ta Clairotte 😛
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité